tout d'abord merci a tous grace a vous mon basic k75 de 86 REPRENAIT VIE DISTRIBUTION POMPE A EAU AMORTISSEUR COMPTEUR ECHAPEMENT REGLAGLE ECT.... TOUT NICKEL SUR VOS DIVERS CONSEILS MAIS LA DUR DUR ROULEMENT DE CARTER EMBRAYAGE CELUI DU COTER ALTERNATEUR EXPLOSE DONC PLEIN DE MOTIVATION JE DEMONTE CARDAN BOITE EMBRAYAGE LE CARTER ET SES 17 TORXS SYMPA 8 A LA DOUILLE SAUVEES 6 AU BURIN 3 PERCAGES DECEDEES CARTER SORTI DONC PLEIN DE COURAGE JE DEPOSE LES DIVERS PIGNONS POUR CONTROLE HORREUR DERRIERE LE PIGNON DE ROUE LIBRE LA OU VIENT SE LOGER CELLE CI QUE TOUT LE MONDE CONNAIT POUR SA PARTICIPATION A LA FORMATION MECANIQUE SUR K LE CARTER ALU EST BOUFFE JEU DE OUF QUANT ON LA REPLACE AUSSI DONC LA S ARRETE MES COMPETENCES JE BOIS LA TASSE SI VOUS AVEZ UNE BOUEE LANCEZ LA MERCI A TOUS J AI BEAUCOUP APRECIE VOTRE AIDE MEME SI JE NE SUIS PA ASSIDU SUR LE FORUM CORDIALEMENT PHILIPPE
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
TROP DE BOULOT J'ABANDONNE?????
+6
Albatros89
Hadès
batisse
combi72
Freddy29
sambacab
10 participants
2 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mar 29 Aoû 2017 - 17:10
Freddy29
Administrateur
c'est peut-être que le roulement qui est parti ? (merci de ne pas écrire en majuscule)
3 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mar 29 Aoû 2017 - 17:42
combi72
Membre a vie
No problémo, ça m'est arrivé, ça se répare. Avec une dremel ou équivalent moins cher, hop tu usine le logement de la cage à aiguille (si j'ai bien compris), pour pouvoir poser un feuillard collé. Pas la peine de se prendre la tête, le feuillard en question se découpe dans une sympathique boite de coca ou mieux de bière, et se fixe légèrement en force avec de la colle de calage de roulement. Affaire réglée.
En tout ca c'est comme ça que j'ai fait et depuis je suis allé en Russie, en Irlande, et même au Luxembourg ;-)
En tout ca c'est comme ça que j'ai fait et depuis je suis allé en Russie, en Irlande, et même au Luxembourg ;-)
4 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mer 30 Aoû 2017 - 19:52
batisse
Membre a vie
Le roulement à aiguilles de la roue libre foutu, je suis d'accord avec toi, c'est une très mauvaise nouvelle pour le moral après avoir surmonté toutes les épreuves pour y accéder
Si tu aimes ta moto, il y a la solution de greffe de coeur.... Je l'ai fait cet hiver pour ma k1100 qui consommait beaucoup trop d'huile à mon goût, même après changement des joints de queues de soupapes. A présent, chaque fois que je la prends j'ai la banane tellement je suis content de mon investissement....
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-BMW-K-75-RT-ABS-750-1989-1997-/361043001186?hash=item540fd6ff62:g:z~EAAOSwXXxZRXsb c'est juste un exemple....
Si tu aimes ta moto, il y a la solution de greffe de coeur.... Je l'ai fait cet hiver pour ma k1100 qui consommait beaucoup trop d'huile à mon goût, même après changement des joints de queues de soupapes. A présent, chaque fois que je la prends j'ai la banane tellement je suis content de mon investissement....
http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR-BMW-K-75-RT-ABS-750-1989-1997-/361043001186?hash=item540fd6ff62:g:z~EAAOSwXXxZRXsb c'est juste un exemple....
5 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mer 30 Aoû 2017 - 20:00
combi72
Membre a vie
Ce roulement ne coûte que quelques euros, si le logement est dégradé il y a des solutions pour pas cher, le démontage / remontage c'est (pour moi) 8 heures de boulot réparation comprise, ça serait dommage de ne pas le faire après tout cet investissement je trouve...
6 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mer 30 Aoû 2017 - 21:00
sambacab
Apprenti
bonsoir en fait j ai recupere un carter intermediaire embrayage avec roulement ok coté alternateur pour remplacement donc pas de souci le bleme est celui ci une fois le carter depose ainsi que les pignons de roue libre ect.... on se trouve devant la face moteur la ou vient se loger l'axe de la roue libre coté roue arriere c'est surtout le plan de face de se logement qui a été rogné lorsque que le roulement a bille avant derriere l'alternateur a explosé cette roue a surement pris du jeu et a rogné se plan a l'autre extremité et maintenent il manque de la matiere je vient de faire un remontage express provisoire pignon carter etoile altrenateur plus de jeu donc votre avis sera précieux au passage disque embrayage (5mm il est d'origine a voir???? cordialement
7 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mer 30 Aoû 2017 - 21:14
Invité
Invité
Benh alors !!!! tu ne vas quand même pas craquer à 2 mètres du bol de sangria !!!!!
Si tu veux, j'ai un truc à te proposer, j'ai ici le moteur d'un K75 de 1990 il a 87000kms il provient d'une moto
accidentée qui a comment dire .... bien tapée, je l'ai achetée chez un épaviste pour récupérer d'autres pièces
la culasse est HS comme tu peux le voir (je vais la démonter) il n'y à plus de pompe à eau, plus de capteur à
effet hall, mais, la moto tournait parfaitement bien (je connais son ancien propriétaire)
Si il t'intéresse, je te le propose à vil prix, un truc à 2 chiffres dont on peu reparler en M.P.
Je conserve le collecteur d'échappement
Si tu veux, j'ai un truc à te proposer, j'ai ici le moteur d'un K75 de 1990 il a 87000kms il provient d'une moto
accidentée qui a comment dire .... bien tapée, je l'ai achetée chez un épaviste pour récupérer d'autres pièces
la culasse est HS comme tu peux le voir (je vais la démonter) il n'y à plus de pompe à eau, plus de capteur à
effet hall, mais, la moto tournait parfaitement bien (je connais son ancien propriétaire)
Si il t'intéresse, je te le propose à vil prix, un truc à 2 chiffres dont on peu reparler en M.P.
Je conserve le collecteur d'échappement
8 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Mer 30 Aoû 2017 - 21:15
Invité
Invité
J'ai oublié de te dire, j'ai regardé sur mappy, moins de 300 kms nous séparent
9 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Jeu 31 Aoû 2017 - 14:23
Hadès
Jeune padawan
Patrick, le tonton du forum! Philippe, je peux comprendre, mais avec le boulot effectué et l'équipe présente, c'est vrai que c'est dommage. Arrête toi un peu et reprends plus tard. A mon avis, vu le boulot, ça doit t'e...der de pas finir!
10 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Jeu 31 Aoû 2017 - 14:56
Albatros89
Gros Rouleur
sambacab a écrit:bonsoir en fait j ai recupere un carter intermediaire embrayage avec roulement ok coté alternateur pour remplacement donc pas de souci le bleme est celui ci une fois le carter depose ainsi que les pignons de roue libre ect.... on se trouve devant la face moteur la ou vient se loger l'axe de la roue libre coté roue arriere c'est surtout le plan de face de se logement qui a été rogné lorsque que le roulement a bille avant derriere l'alternateur a explosé cette roue a surement pris du jeu et a rogné se plan a l'autre extremité et maintenent il manque de la matiere je vient de faire un remontage express provisoire pignon carter etoile altrenateur plus de jeu donc votre avis sera précieux au passage disque embrayage (5mm il est d'origine a voir???? cordialement
Philippe
Ne jette pas l'éponge pour si peu ... tu ne vas pas te laisser E......R par un bout de ferraille ... si tu veux n'étant pas très loin (Finistère 29) je peux venir te donner un coup de main ... au pire un coup de pied au cul pour t'empêcher de faire une connerie ...
Voilà réfléchie et tiens moi au courant ... Merci
Albatros89 en réalité je suis dans le 29
11 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Jeu 31 Aoû 2017 - 20:42
sambacab
Apprenti
bonsoir bonnet rouge sur la tete en fait je ne vais pas lacher l'affaire mon montage provisoire me semble tenir la tempete bretonne donc mon centreur d'embrayage est commandé plus divers joints spy ainsi que la graisse bel ray pour remontage bras et couple conique et je suis sur q'elle fera encore plusieurs fois les 200 bornes qui me separe de mon petit village de naissance breton pont melvez dans le 22 un grand salut de crossac dans le 44
12 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Jeu 31 Aoû 2017 - 20:52
combi72
Membre a vie
Voilà une bonne nouvelle!
13 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Jeu 31 Aoû 2017 - 22:56
bello2a
Membre a vie
... Un p'tit coup de blues ... et ça repart !!!
14 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Dim 29 Oct 2017 - 16:11
sambacab
Apprenti
salut merci a tous ceux qui m'on encouragé et on proposé de l'aide en fait j ai tout démonté embrayage compris changé carter remonté le tout ca fonctionne bien depuis fin aout 1000 kms seul bémol au niveau embrayage un bruit légèrement roque quand la commande est relachée disparait juste après la garde au moment j'embraie les vitesse passe nickel donc je ne sais pas si c'est sérieux si vous avez un avis merci pour votre reponse cordialement
15 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Dim 29 Oct 2017 - 16:18
Invité
Invité
Reprends peut être le réglage de la garde à l'embrayage, je mets régulièrement ce croquis
qui explique où se prends la bonne longueur de ces fameux 75mms
qui explique où se prends la bonne longueur de ces fameux 75mms
16 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Dim 29 Oct 2017 - 16:29
sambacab
Apprenti
bonsoir réglage 75mm fait mais reglage de la molette a la commande au maxi le pas presque en fin de course peut etre cable fatigué apres 30ans celui ci c'est peut rincé ?????
17 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Dim 29 Oct 2017 - 16:45
Invité
Invité
Possible, j'avoue que j'en ai plus souvent remplacé suite à des casses plutôt qu'à des allongements
j'en ai un d'occase sur LBC, je peux te faire un prix canon si intéressé, un M.P.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1320534399.htm?ca=4_s
j'en ai un d'occase sur LBC, je peux te faire un prix canon si intéressé, un M.P.
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1320534399.htm?ca=4_s
18 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 10:35
oooPascalooo
Apprenti
Bonjour à Tous,
Je répare actuellement un K100. Changement de roue libre de démarrage. Pour votre info, je n'ai eu aucun soucis à dévisser toutes les vis torx du carter. Du WD40 avant, une bonne douille et une clé à chocs et toutes mes vis sont venues sauf celles sur les cotés que j'ai dû faire à la clé. Une clé à choc pneumatique coûte à peine 50 euros sur amazon et facilite le travail
Je répare actuellement un K100. Changement de roue libre de démarrage. Pour votre info, je n'ai eu aucun soucis à dévisser toutes les vis torx du carter. Du WD40 avant, une bonne douille et une clé à chocs et toutes mes vis sont venues sauf celles sur les cotés que j'ai dû faire à la clé. Une clé à choc pneumatique coûte à peine 50 euros sur amazon et facilite le travail
19 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 11:44
Décédé : riderbilly
Décédé
oooPascalooo a écrit:Une clé à choc pneumatique coûte à peine 50 euros sur amazon et facilite le travail
T'as oublié de préciser qu'il faut aussi un compresseur
20 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 11:55
oooPascalooo
Apprenti
C'est vrai mais quand on se lance dans de gros travaux de mécanique on gagne son temps et son argent en ayant un minimum de matériel.
C'est plus agréable que de galérer avec un burin et de devoir ensuite percer et tarauder.
C'est mon avis.
C'est plus agréable que de galérer avec un burin et de devoir ensuite percer et tarauder.
C'est mon avis.
21 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 12:00
Décédé : riderbilly
Décédé
oooPascalooo a écrit:C'est vrai mais quand on se lance dans de gros travaux de mécanique on gagne son temps et son argent en ayant un minimum de matériel.
C'est mon avis.
Oui , c'est aussi mon avis .
J'ai aussi ce qu'il me faut , mais , en réfléchissant un peu , il manque toujours qq chose .
22 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 13:25
décédé - swhanda
Jeune padawan
riderbilly a écrit:oooPascalooo a écrit:Une clé à choc pneumatique coûte à peine 50 euros sur amazon et facilite le travail
Slt,
Pas forcément, bien sûr une clé à choc pneumatique c'est le top mais il existe aussi les clés à choc électriques.
Pas la même qualité je suppose mais ça doit bien dépanner
https://www.manomano.fr/cle-a-chocs/cle-a-chocs-electrique-boulonneuse-deboulonneuse-ew9211-varanmotors-205517
23 Re: TROP DE BOULOT J'ABANDONNE????? Lun 20 Nov 2017 - 15:11
oooPascalooo
Apprenti
swhanda a écrit:riderbilly a écrit:
Slt,
Pas forcément, bien sûr une clé à choc pneumatique c'est le top mais il existe aussi les clés à choc électriques.
Pas la même qualité je suppose mais ça doit bien dépanner
https://www.manomano.fr/cle-a-chocs/cle-a-chocs-electrique-boulonneuse-deboulonneuse-ew9211-varanmotors-205517
Merci pour l'info :). Je ne connaissais pas
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K75, K100 tout type (2 Soupapes) » K75, K100 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » TROP DE BOULOT J'ABANDONNE?????