Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1100 LT version Allemande

+5
paternien
Freddy29
FAURIE Jean Claude
pcedric
PeterC69
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1100 LT version Allemande Empty K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 18:49

PeterC69

PeterC69
Apprenti

Bonjour à tous !

Petite question, mon k11 est d'origine Allemande et donc catalysée..

Si je vire mon cata j'ai le problème de la sonde lambda. Puis je mettre un calculateur sans sonde lambda ppur palier au problème ?

Ou il y a d'autre solution ? Shinter la sonde ? Souder un pas de vis ?

Merci pour vos réponses.

2K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 20:31

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il me semble que si le motronic ne détecte pas la sonde lambda, il cherche le potentiometre de richesse par défaut, à confirmer.

3K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 20:53

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Et pourquoi tu virerais le catalyseur ?

4K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 21:40

PeterC69

PeterC69
Apprenti

Pour l'éternel débat entre l'écologie et la "prevention".

J'aime le bruit d'origine mais, honnêtement de toutes mes motos, avec un pot un peu plus chantant, j'ai quasi plus personne qui se rabat sur ma file sans me "voir/entendre"

Et qui dit nouveau pot, dit suppression du cata, et suppression de la sonde lambda..

Encore aujourd'hui un mec deboite sans regarder son angle mort, je sais qu'un pot n'empêche pas la bêtise humaine mais si je peux en éviter 2/3 c'est toujours ça.

5K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 21:50

Invité

Anonymous
Invité

Tu peux faire tout le bruit que tu veux les bars d'aujourd'hui sont bien insonorisées et ton pot s'entend quand tu es devant certainement pas derrière: le son est conduit par l'air et quand on est en mouvement et bien le son se diffuse vers l'arrière sans compter que la voiture avec sa trainée se crée une isolation acoustique :Cool:

6K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 22:09

PeterC69

PeterC69
Apprenti

L'éternel débat c'est bien ce que je dis. N'empêche que les faits sont là.. bref

Revenons au sujet principal. D'autre avis sur la question de la sonde lambda ?

7K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Ven 25 Aoû 2017 - 23:21

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si tu enléves la sonde , il faut mettre un potard co/co2 et le motronic correspondant

8K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 12:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai egalement un import allemand elle ne fait pas plus ou moins de bruit qu'une non catalysée.....c'est très etrange cette démarche !!!!!
Faire du bruit pour etre mieux vu !!!!!!
Je ne comprends pas bien, si on retire la sonde, le pot devient plus bruyant ??

Sinon, monte un Remus, tu auras le bruit et la sonde !!!!!!

9K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 13:36

PeterC69

PeterC69
Apprenti

Ma question principale est: je veux virer le catalyseur donc la sonde lambda me pose problème ? Quelles sont les solutions ?

Bref...

10K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 14:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

il me semble te l'avoir noté plus haut :wink:

11K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 14:25

PeterC69

PeterC69
Apprenti

Freddy29 a écrit:il me semble te l'avoir noté plus haut :wink:

Oui merci, c'était juste pour remettre le sujet principal en tête.

Je ne veux pas que ca parte dans l'éternel débat entre pot origine, et modifié.

12K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 18:57

Invité

Anonymous
Invité

Le débat restera pourtant éternel car ici l'approche est mécanique pas esthétique: un pot modifié qui apporte un plus mécanique à ces machines on a jamais vu. Donc oui , une sonorité plus "agréable" tu peux l'avoir mais celle ci ne serra pas un plus pour ta sécurité; quand tu présente les choses si tu dis que t'aime bien que ta mob est un son grave et viril à ce moment là on comprends mieux les choses et elles sont plus acceptables.
Voilà une vidéo d'un gars qui assume ses goûts, il est content et bien tant mieux pour lui :

D'aucuns dirons oui mais le voisinage, etc.. et ben oui, le plaisir des uns doit t-il être une nuisance pour les autres? C'est sur qu'un échappement qui s'exprime ce n'est pas forcement moche à entendre pour celui qui aime ce genre de musique.

13K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Dim 27 Aoû 2017 - 21:14

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

PeterC69 a écrit:
Freddy29 a écrit:il me semble te l'avoir noté plus haut :wink:

Oui merci, c'était juste pour remettre le sujet principal en tête.

Je ne veux pas que ca parte dans l'éternel débat entre pot origine, et modifié.

Cela n'arrivera pas car les administrateurs veillent :wink:

14K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Lun 28 Aoû 2017 - 10:15

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a à Montpellier la même K100 que sur la vidéo, avec un barbu rouquin dessus... Je me suis fait la reflexion: "Faut aimer payer les PV!". Raffut énorme, ni retro ni clignos, finition au sécateur... Chacun sa tasse de thé!

15K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Lun 28 Aoû 2017 - 13:47

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mickie a écrit:Il y a à Montpellier la même K100 que sur la vidéo, avec un barbu rouquin dessus... Je me suis fait la reflexion: "Faut aimer payer les PV!". Raffut énorme, ni retro ni clignos, finition au sécateur... Chacun sa tasse de thé!

oula malheureux, faut rester dans le sujet :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

16K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Lun 28 Aoû 2017 - 18:09

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Faut monter un pot du style : Pot Remus

K1100 LT version Allemande Ligne-complete-pot-echappement-remus-innovation-bmw-k-1100-lt-1989-1998-bmw-k-1100-rs-1989-1996

Et rebrancher la sonde lambda...

C'est certainement la meilleur des solution pour que tout le monde soit content tafume tafume tafume

flower flower

17K1100 LT version Allemande Empty Re: K1100 LT version Allemande Sam 9 Sep 2017 - 15:09

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

mickie a écrit:Il y a à Montpellier la même K100 que sur la vidéo, avec un barbu rouquin dessus... Je me suis fait la reflexion: "Faut aimer payer les PV!". Raffut énorme, ni retro ni clignos, finition au sécateur... Chacun sa tasse de thé!
Oui je l'ai vu. Un grand gars costaud !
Quand on pense à cette moto d'origine, si bien faite et finie par BM, en particulier en version RT avec toute sa protection quasiment inégalée, pour en faire un jouet inutilisable sur route ... quel dommage je trouve (et pas que pour le pot) !
Quant au bruit, si les FDO étaient équipées et surtout en nombre suffisant, on aurait moins d'abus qui, il faut le dire, emmerdent tout le monde, motards ou pas ! Pour ma part, plus ma moto est silencieuse, mieux je me porte, en particulier quand je roule longtemps !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]