http://www.motomag.com/IMG/jpg/bmw_k1600b_2017_moto_1.jpg
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
K1600B
+11
Pitchou29
gil2b
GillesK
TAZ10
Trumftager
Freddy29
arondina
nik0
YVONM22
DidierDe...
ROUTINE
15 participants
2 Re: K1600B Dim 16 Oct 2016 - 19:45
DidierDe...
Pilier de Forum
Il y a déjà plusieurs posts qui y répondent
Cherche encore...
Cherche encore...
4 Re: K1600B Dim 16 Oct 2016 - 20:47
nik0
Membre a vie
J'aime bien son côté BatMobile
5 Re: K1600B Dim 16 Oct 2016 - 21:02
Invité
Invité
nik0 a écrit:J'aime bien son côté BatMobile
+1 Design B comme Batman , intégralement noire mat style rats.. un gris souris aurait été plus judicieux
6 K1600B Jeu 24 Aoû 2017 - 7:43
arondina
Apprenti
bonjour a tous
voila c est fait
j ai commande le k1600 baguer après essai que du bonheur
impatient de la réceptionner
voila c est fait
j ai commande le k1600 baguer après essai que du bonheur
impatient de la réceptionner
7 Re: K1600B Jeu 24 Aoû 2017 - 8:17
Freddy29
Administrateur
Mets nous une phot dès que tu l'as et pense à modifier ton profil
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
10 Re: K1600B Jeu 24 Aoû 2017 - 8:44
Trumftager
Modo régional
Bonne nouvelle. Ça veut dire que ces motos peuvent sortir de la concession.
_____________________________
11 Re: K1600B Jeu 24 Aoû 2017 - 8:49
Freddy29
Administrateur
elles étaient bloquées ?
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
12 Re: K1600B Jeu 24 Aoû 2017 - 17:56
Invité
Invité
Je sais pas dire si c'est beau mais perso je n'arriverai pas à rouler/assumer ce look too much à mes yeux.
Pourquoi faut-il que le matériel soit désormais hyper désign à la sauce biskotto-science fiction? Pour pouvoir profiter de ces derniers cris technologiques on ne devrait pas être obligé de prendre le look tendance avec, du sobre, classique, nature ce serrait bien aussi. Ou bien le plus qui est vendu avec la machine n'existe pas vraiment?
Pourquoi faut-il que le matériel soit désormais hyper désign à la sauce biskotto-science fiction? Pour pouvoir profiter de ces derniers cris technologiques on ne devrait pas être obligé de prendre le look tendance avec, du sobre, classique, nature ce serrait bien aussi. Ou bien le plus qui est vendu avec la machine n'existe pas vraiment?
14 Re: K1600B Ven 25 Aoû 2017 - 8:15
GillesK
Gros Rouleur
Quel délai pour la livraison ? Quelques jours ou plusieurs mois ?arondina a écrit:j ai commande le k1600 bagger après essai que du bonheur
impatient de la réceptionner
15 Re: K1600B Ven 25 Aoû 2017 - 13:39
gil2b
Pilier de Forum
Je l'ai vue hier en concession, je ne suis pas friand de ce type de machine ni de la teinte noire mais j'avoue qu'elle est superbe.
Dernière édition par gil2b le Mar 29 Aoû 2017 - 17:03, édité 1 fois
16 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 16:12
Pitchou29
Membre a vie
Elle aurait mérité un peu arrière de 240 minimum enfin elle est quant même jolie mais mieux avec les reposes pieds avancés.
17 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 18:59
TAZ10
Bmiste de Bronze
Il faut rester raisonnable, c'est quand même bien de pouvoir se pencher un peu en moto de temps en temps...Pitchou29 a écrit:Elle aurait mérité un peu arrière de 240 minimum enfin elle est quant même jolie mais mieux avec les reposes pieds avancés.
18 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 19:41
gil2b
Pilier de Forum
J'ai roulé en Diavel, le pneus de 240 te renvoi bien tout dans le dos, c'est beau mais d'un total inconfort.
19 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 19:52
teurteul73
Bmiste de Platine
arondina a écrit:
beaucoup de ressemblance entre les deux
20 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 21:08
ledany
Membre a vie
Moi j'aime bien (le look, pas le prix ). J'espère que les nombreux problèmes de la K16 sont résolus.
21 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 22:08
Pitchou29
Membre a vie
Ressemblance dans le style si non elles sont bien différente.
22 Re: K1600B Mar 29 Aoû 2017 - 22:10
Pitchou29
Membre a vie
ledany a écrit:J'espère que les nombreux problèmes de la K16 sont résolus.
Quels problèmes?
24 Re: K1600B Mer 30 Aoû 2017 - 7:49
gil2b
Pilier de Forum
Bah un roadster ressemble à un roadster, un bagger à un bagger…
25 Re: K1600B Mer 30 Aoû 2017 - 21:52
ledany
Membre a vie
@Philippe :
un type dans le forum US des F6c vient d'acheter une K16 Bagger ; un autre lui souhaite bonne chance et donne la liste des problèmes rencontrés, que voici :
2012 K1600GT with about 28000 miles, I have had the following issues:
1) two water pumps
2) 2 sets of left and right combination switches
3) starter replaced
4) engine heating issues.
5) engine coils replaced
6) new engine and transmission
2014 K1600GTLE, 3000 km (voted major):
1) fob factory recall
2) right hand (start) switch factory recall
3) starter problem (replaced under warranty): manufacturer working on new design which is expected by 3rd quarter of 2015
"There is a four times greater chance that a BMW will need repair than a Yamaha," said Consumer Reports' deputy editor Jeff Bartlett. "That's pretty significant, when you consider the cost of servicing a BMW is substantially higher. BMW makes great bikes, but the BMW owner has to have a few dollars set aside for repairs."
Bien sûr ce n'est qu'une personne, un cas, mais il n'est pas le seul.
ça énerve d'autant plus que si j'ai bien compris, l'heure de MO chez beumeu US est à 150$
un type dans le forum US des F6c vient d'acheter une K16 Bagger ; un autre lui souhaite bonne chance et donne la liste des problèmes rencontrés, que voici :
2012 K1600GT with about 28000 miles, I have had the following issues:
1) two water pumps
2) 2 sets of left and right combination switches
3) starter replaced
4) engine heating issues.
5) engine coils replaced
6) new engine and transmission
2014 K1600GTLE, 3000 km (voted major):
1) fob factory recall
2) right hand (start) switch factory recall
3) starter problem (replaced under warranty): manufacturer working on new design which is expected by 3rd quarter of 2015
"There is a four times greater chance that a BMW will need repair than a Yamaha," said Consumer Reports' deputy editor Jeff Bartlett. "That's pretty significant, when you consider the cost of servicing a BMW is substantially higher. BMW makes great bikes, but the BMW owner has to have a few dollars set aside for repairs."
Bien sûr ce n'est qu'une personne, un cas, mais il n'est pas le seul.
ça énerve d'autant plus que si j'ai bien compris, l'heure de MO chez beumeu US est à 150$
26 Re: K1600B Jeu 31 Aoû 2017 - 0:00
Pitchou29
Membre a vie
Les mêmes pannes que chez nous. Rappel pour les commodos en 2014 pour résoudre le problème de résistance thermique (ils ont quant même mis 5 ans avant de résoudre cette anomalie ) . La pompe a eau qui vient a fuir ça semble encore d'actualité, le démarreur il y a aussi des cas chez nous roue libre il me semble. Je ne sais pas si c'est résolu. La nouvelle qui n'est pas dans la liste la marche arrière qui reste enclenché. La chauffe moteur je ne sais pas l'origine pour lui peu être le radiateur colmaté?
Perso c'est ma 4 eme BMW et vu comment je me plais au guide de cette K1600 si les pannes m'en dégoutais j'arrêterai la moto plutôt qu'une autre marque.
Perso c'est ma 4 eme BMW et vu comment je me plais au guide de cette K1600 si les pannes m'en dégoutais j'arrêterai la moto plutôt qu'une autre marque.
27 Re: K1600B Jeu 31 Aoû 2017 - 11:30
YVONM22
Membre a vie
Philippe, quand tu y as gouté à cette K 16, pas facile de passer à autre chose.
28 Re: K1600B Jeu 31 Aoû 2017 - 13:37
Pitchou29
Membre a vie
Il faudrais vraiment que l'autre chose soit exeptionnel pour le moment pas encore inventé. Comme tout les constructeurs cherche une solution pour les normes de pollution sans perdre de part de marché BMW est tranquille quelques années encore.
29 Re: K1600B Jeu 31 Aoû 2017 - 22:02
ledany
Membre a vie
La nouvelle GW peut être pas mal (fourche Hossack, boîte truc, certainement pare-brise électrique, moins de boutons façon 1970) et un poids révisé.
30 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 9:15
ROUTINE
Membre a vie
Ah non, le style " rats ", ce n'est pas cela; ce sont des motos rouillées, avec des vieilleries accrochées dessus, c'est très moche. Recherche " rats bikes " sur Internet, tu verras à quoi ça ressemble.
31 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 9:30
Freddy29
Administrateur
Posts fusionnés
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
33 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 9:47
ROUTINE
Membre a vie
Voici le nouveau support de roue avant de la Goldwing:
34 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 10:27
Trumftager
Modo régional
Un petit air de déjà vu, non?
_____________________________
35 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 11:16
ROUTINE
Membre a vie
Ce système monté sur la nouvelle Honda Goldwing n'est pas identique au duolever BMW des K 12/13 et 16.
36 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 15:17
Pitchou29
Membre a vie
ROUTINE a écrit:Ce système monté sur la nouvelle Honda Goldwing n'est pas identique au duolever BMW des K 12/13 et 16.
Pas identique mais le même fonctionnement. Une fourche fixe, 2 bras, un amortisseur central et une biellette pour relier le guidon. Un élément majeur pour réduire le poids de la moto. Je la trouve jolie la nouvelle Gold. Un tableau de bord quant même très large!
Mais bon la K1600 est vraiment au top.
37 Re: K1600B Dim 29 Oct 2017 - 15:37
Pitchou29
Membre a vie
Pour la B en France mon petit doigt me dit qu'il y en aura pas beaucoup comme il n'y a pas beaucoup de Bagger Honda.
38 Re: K1600B Lun 30 Oct 2017 - 8:55
ROUTINE
Membre a vie
Sur sa nouvelle Goldwing GL 1800, Honda a réussi à diminuer le poids de 48 Kg, c'est extraordinaire.
Si BMW réalisait le même exploit sur sa K 1600 GT... j'achète !
Espérons que ce sera la nouvelle évolution de cette belle machine.
Si BMW réalisait le même exploit sur sa K 1600 GT... j'achète !
Espérons que ce sera la nouvelle évolution de cette belle machine.
39 Re: K1600B Lun 30 Oct 2017 - 9:59
Invité
Invité
Si le temps pour perdre 48 kg est aussi long chez BMW que Honda...on a le temps
40 Re: K1600B Lun 30 Oct 2017 - 11:41
ROUTINE
Membre a vie
En effet la Goldwing 1800 est sortie en 2001, et il a fallut 17 ans à Honda pour l'alléger de façon très significative.
La K 1600 est arrivée en 2011 et est toujours aussi lourde...
A ce rythme, il faudra attendre 2028 !
Pour hf1961 qui n'a que 56 ans, c'est tout bon !
La K 1600 est arrivée en 2011 et est toujours aussi lourde...
A ce rythme, il faudra attendre 2028 !
Pour hf1961 qui n'a que 56 ans, c'est tout bon !
41 Re: K1600B Lun 30 Oct 2017 - 13:40
DidierDe...
Pilier de Forum
Pitchou29 a écrit:Pour la B en France mon petit doigt me dit qu'il y en aura pas beaucoup comme il n'y a pas beaucoup de Bagger Honda.
... On n'a déjà entendu ça pour la Nine-T
Sur Grenoble, apparemment, ils auraient déjà dépassé leur objectif de Commandes 2017...
42 Bmw Dim 21 Jan 2018 - 0:40
Dim08
Apprenti
MDR qui a déjà vue une bmw avec 400000kms sans problème! Bmw c est fini c est le M.... en branche je retourne chez Honda pour une gold
43 Re: K1600B Dim 21 Jan 2018 - 0:54
Invité
Invité
fred54 a écrit:Je sais pas dire si c'est beau mais perso je n'arriverai pas à rouler/assumer ce look too much à mes yeux.
Pourquoi faut-il que le matériel soit désormais hyper désign à la sauce biskotto-science fiction? Pour pouvoir profiter de ces derniers cris technologiques on ne devrait pas être obligé de prendre le look tendance avec, du sobre, classique, nature ce serrait bien aussi. Ou bien le plus qui est vendu avec la machine n'existe pas vraiment?
+1
44 Re: K1600B Ven 2 Fév 2018 - 20:01
eddie
En rodage
Bonjour Arondina
Pour ma part je l'a trouve magnifique , je suis aller l'essayer Mercredi et franchement la patate quelle a entre 2000 et 5000 tr/mn est vraiment agréable , le bruit j'en parle même pas quand on ouvre en grand et dépasse les 6000 tr il faut l essayer pour y croire " feulement Génial " je la trouve beaucoup plus agile que la 1600 gt mais moins rapide , Le prix ...mais quand on aime et que l on peu il n'est pas trop éloigné d'une RT a vrai dire. Bonne route a toi
Ps. je resterais avec ma RT un peut plus polyvalente pour rouler tous les jours.
Pour ma part je l'a trouve magnifique , je suis aller l'essayer Mercredi et franchement la patate quelle a entre 2000 et 5000 tr/mn est vraiment agréable , le bruit j'en parle même pas quand on ouvre en grand et dépasse les 6000 tr il faut l essayer pour y croire " feulement Génial " je la trouve beaucoup plus agile que la 1600 gt mais moins rapide , Le prix ...mais quand on aime et que l on peu il n'est pas trop éloigné d'une RT a vrai dire. Bonne route a toi
Ps. je resterais avec ma RT un peut plus polyvalente pour rouler tous les jours.
45 Re: K1600B Sam 3 Fév 2018 - 8:39
TAZ10
Bmiste de Bronze
eddie a écrit:Bonjour Arondina
Pour ma part je l'a trouve magnifique , je suis aller l'essayer Mercredi et franchement la patate quelle a entre 2000 et 5000 tr/mn est vraiment agréable , le bruit j'en parle même pas quand on ouvre en grand et dépasse les 6000 tr il faut l essayer pour y croire " feulement Génial " je la trouve beaucoup plus agile que la 1600 gt mais moins rapide , Le prix ...mais quand on aime et que l on peu il n'est pas trop éloigné d'une RT a vrai dire. Bonne route a toi
Ps. je resterais avec ma RT un peut plus polyvalente pour rouler tous les jours.
Pareil... Mais pas pour la RT.
Je garde ma RS...
Heureusement, tous les goûts sont dans la nature, et la nature est bien faite.
46 Re: K1600B Sam 3 Fév 2018 - 10:24
ROUTINE
Membre a vie
A propos du train avant de la Goldwing:
Sur le schéma du post 33 ci-dessus, on voit que la Honda dispose d'une robuste colonne de direction.
Celle-ci devrait être plus solide que les rotules du duolever qui équipe la BMW.
Il arrive quelquefois sur les BMW K 13 / 16 que ces rotules soient à remplacer...
C'est arrivé sur ma K 1300 GT, la rotule supérieure avait pris beaucoup de jeu dès les 28000 km. J'ai fait changer les deux rotules et les quatre roulements des triangles. Attention à ne pas passer trop vite sur les dos d'ânes, gendarmes couchés et coussins berlinois.
Sur le schéma du post 33 ci-dessus, on voit que la Honda dispose d'une robuste colonne de direction.
Celle-ci devrait être plus solide que les rotules du duolever qui équipe la BMW.
Il arrive quelquefois sur les BMW K 13 / 16 que ces rotules soient à remplacer...
C'est arrivé sur ma K 1300 GT, la rotule supérieure avait pris beaucoup de jeu dès les 28000 km. J'ai fait changer les deux rotules et les quatre roulements des triangles. Attention à ne pas passer trop vite sur les dos d'ânes, gendarmes couchés et coussins berlinois.
47 Re: K1600B Sam 3 Fév 2018 - 10:48
Pitchou29
Membre a vie
ROUTINE a écrit:A propos du train avant de la Goldwing:
Sur le schéma du post 33 ci-dessus, on voit que la Honda dispose d'une robuste colonne de direction.
Celle-ci devrait être plus solide que les rotules du duolever qui équipe la BMW.
Il arrive quelquefois sur les BMW K 13 / 16 que ces rotules soient à remplacer...
C'est arrivé sur ma K 1300 GT, la rotule supérieure avait pris beaucoup de jeu dès les 28000 km. J'ai fait changer les deux rotules et les quatre roulements des triangles. Attention à ne pas passer trop vite sur les dos d'ânes, gendarmes couchés et coussins berlinois.
Peu être plus solide, mais toujours 60 kg de plus donc vaux mieux.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Autres » K1600B
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum