Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bulle Secdem - avis sur dimensions idéales pour 1m80 ?

+2
jfv9
pascal-95
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello à tous, voilà je pense que je vais me décider sur une Secdem parce qu'avec ma bulle d'origine, j'ai la tête secouée dans tous les sens passé les 100km/h, bon, en même temps ça m'évite les excès de vitesse, mais bon pas simple de trouver la bonne taille sans se planter ...

J'aimerai avoir des retours réels d'expériences sur la dimension "idéale" à commander pour RS 1100 sur Secdem pour une bonne protection au niveau du casque ...

Après contact, Secdem m'annonce que le 46cm est bien mais bon sans vraiment plus d'infos sur la dimension idéale ... en fait il faudrait pouvoir tester plusieurs dimensions mais comme les bulles sont fabriqués à la demande, c'est pas jouable  No

pour info, sur la moto le bonhomme mesure 1m80 ... enfin quand il ne se tasse pas ... et d'après ce que je peux lire un peu partout sur le forum mais ailleurs aussi, il faut que le haut de la bulle soit un poil en dessous du champ de vision, mais combien exactement ? enfin rien ne vaut l'expérience d'un GM sur ce type de bulle ... Smile et surtout de la même taille que moi, ce serait top
Merci et ... bonne route
Ciao  :bien: Pascal

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bon, pas trop de succès ma requète ... personne n'a jamais monté de SECDEM Question ... dommage car 1 ou 2 avis auraient toujours été intéressants, histoire de ne pas mettre 160 balles pour rien ... mais bon ...
bonne route

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Salut

j'ai monté une bulle secdem sur la 1150rs cela doit être très semblable
je fais 173, la protection est meilleure bien sûr, bien mieux pour la pluie
mais la bulle plie avec la vitesse, il faut donc trouver le bon réglage de l'inclinaison selon le type de parcours

je roule le plus souvent visière ouverte et j'ai encore pas mal de remous

Bonne suite

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci de ces infos, je cherche toujours la ... bulle idéale
A+
Pascal

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Je possède une bulle secdem... C'est bien, mais il faut mesurer un minimum d'un 1,8 m... Sinon Plus besoin de réglage de bulle, tu est plus que protégé.
Je mesure 1,76 ( la taille mannequin) et je regarde au dessus de la bulle en position basse. Mais elle est trop efficace pour moi. Je n'ai pas besoin de régler la hauteur pour être parfaitement protégé.... Mais par contre aucunes déformations et pas de vibrations... C'est de la super qualité, pas de mauvaise vision, de déformations, de vent dans la figure..... c'est top, un peu trop même, il faut faire un minimum d'1,8 m pour apprécier pleinement. En dessous c'est trop performant même en position basse.
Pour moi, et vivant dans le sud, la bulle normale serait amplement suffisante.... Mais bon on ne choisit pas toujours. Le mieux est parfois trop.,..

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Es-tu allé voir sur le site de Nedplex ? Clique ICI.

Il reste quelques bulles de super qualité et tu auras de très bons conseils de la part d'Olivier.


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
bulle Secdem - avis sur dimensions idéales pour 1m80 ? Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai la secdem . Je mesure 1,83m et elle n'est pas suffisante . Le pbm vient du fait qu'elle est trop en avant, trop loin quoi . Quand je m'avance de 20 cm env c'est parfait .
A moins de faire ma bulle moi-mème ; je ne vois pas de solution !
Je vais finir par lefaire ( ou bien adapter une grande bulle d'un autre modèle : déjà fait ...)

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Top :bien:  merci beaucoup de tous ces précieux conseils, je crois finalement que je vais me laisser tenter par la Secdem ...
Ciao A+
Pascal

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu ne peux pas te fier aux impression d'un autre: pour une meme taille, certains ont des jambes longues, d'autres courtes. Une fois assis la hauteur de la tete varie!

jfv9

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

pascal-95 a écrit:Top :bien:  merci beaucoup de tous ces précieux conseils, je crois finalement que je vais me laisser tenter par la Secdem ...
Ciao A+
Pascal

j'ai pas trouvé mieux, bon compromis esthétique protection
bonne route

pascal-95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Top merci pour ton avis, bonne route
:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum