Bonjour à tous ... Je vais exposer mon problème, Ça VA ) être long attention !!! Il y en a ils vont lâcher l'affaire avant la fin .!!!😂😂
lisant pas mal de messages sur les défauts abs (3 il me semble pour l'année 2003), sur k1200 gt année 2003 ..
Mon tour est arrivé, j'achète il y a 1 mois à peine la moto, essais positif , tranquille😁, belle moto, 17800 kms et quelques lors de l'achat .
, pas de voyant rouge sur trajet Essonne - Oise
Le proprio de la moto 🏍 m'a prévenus bien avant la vente qu il a sortis la bécane du garage un dimanche , voyant abs qui s est mis à clignoter en partant , super long à s'enlever , puis disparu..
Renseignement auprès de bmw , si la moto roules pas ... pas bien !! En gros.
Elle stagne au garage qu'il m'a dit , ( le DOT4 aussi !! ) , moto devenue trop lourde pour lui , taille moyenne, retraité, il vend sa moto à contrecœur
Quelques jours plus tard les 2 voyants abs et général allumés, ctrl page de défauts ---> niveau bas liquide arrière , mise à niveau , ok plus rien en défaut
. À ce jour ,voyant abs clignote 4hz, et voyant général ,allumé fixe. - --> frein résiduel sur 1 circuit frein minimum !!..
Passage d'infos à l'ex proprio , dégoûté de ce qui arrive à son ancien BB fais un mail à bmw france et en copie , mon garage BMW dans l'Oise et moi-même ..
Les niveaux sont bons .....
L'abs , je l'ai , je roules un peu , je testes les freins , tac !! Je passes en résiduel..... l'abs reviens par saccade sur un trajet... vigilance à fond ..
Suivant tout les forums bouquinés , ,
D'ailleurs merci À vous tous pour vos connaissances , vidéos ,conseils, photos ... je déplume ma 1200 tranquille suivant où je veux mater . Bon c est pas sorcier , du torx, BTR , cruciforme , clé de 7 et 11et +...
j'ai :
- déposé, nettoyé capteurs de roues, ras ;
- niveaux ok ( meme le bi-reservoir a l'arrière côté pedale de freins arrière ) trace de liquide l'extérieur sur tuyaux sertis .. fuite !!
- purges étriers ( coloré a l'avant , arrière , ok) en maintenant les niveaux ,
- purge sur la centrale ( il y a 6 purgeurs , sur 1 purgeur , c est sortis couleur caramel au départ )
- contacteur de frein sur pedale et levier enclenchent bien !
- WD 40 sur contacts divers ,
- ampoule frein arrière réaction ok , bon état .
Passage chez bmw pour ma nouvelle moto , diagnostic centrale abs Défectueuse de qq part !!😁 , il y a une C*****e en pression ! Les teTs purges ne passent pas ... donc .... 2330 euros et des poussières ... sans le pourboire biensur !!!
Sinon , Quand j'actionnes la pédale de frein arrière , j'ai le bzzzzzzzzz de la pompe( ou 1 des 2 moteurs, je sais pas ) , je coupes le contact , je remets le contact ,action sur frein avant pas de bzzzzzzz par le levier de frein avant ..🤔
Il y a 2 moteurs cylindriques sur la centrale , un pour chaque ??(avant et arrière )..
J ai vus des photos de depose de centrale abs, dot4 noir , cramé et figé sur des pièces internes qui se bloquent ou gênent....
Putin , Ça m'énerve quand tu vois BMW qui te prend plus de 2000 € pour le remplacement de la centrale ABS, c'est pas pris en compte malgré que ma moto à seulement 18 223 km à ce jour ., entretien chez bm , mais pas 20 fois , il n'y a que 18000 kms ...
Vous en pensez quoi ?? ....
donc 4 solutions :
- je roules comme ça , prudence
- Ca se répares en Allemagne , on le sait presque tous ,
- elle passe chez bm , coup de masse !!!,
- je dépouilles l'abs, contrôle interne minutieux , vidéos à l'appui,
Mais déjà,
J attends ,au cas où , un retour de la réclamation faites à bmw , PURÉE, c'est la maladie chez BM, ils le savent ces e.....s !! Ils doivent en brasser de la tune ...
A vous de m'éclairer ,
Bon, merci d'être arrivé jusqu au T du dernier mot! , au plaisir de vous lire !!👍😉
Salut
lisant pas mal de messages sur les défauts abs (3 il me semble pour l'année 2003), sur k1200 gt année 2003 ..
Mon tour est arrivé, j'achète il y a 1 mois à peine la moto, essais positif , tranquille😁, belle moto, 17800 kms et quelques lors de l'achat .
, pas de voyant rouge sur trajet Essonne - Oise
Le proprio de la moto 🏍 m'a prévenus bien avant la vente qu il a sortis la bécane du garage un dimanche , voyant abs qui s est mis à clignoter en partant , super long à s'enlever , puis disparu..
Renseignement auprès de bmw , si la moto roules pas ... pas bien !! En gros.
Elle stagne au garage qu'il m'a dit , ( le DOT4 aussi !! ) , moto devenue trop lourde pour lui , taille moyenne, retraité, il vend sa moto à contrecœur
Quelques jours plus tard les 2 voyants abs et général allumés, ctrl page de défauts ---> niveau bas liquide arrière , mise à niveau , ok plus rien en défaut
. À ce jour ,voyant abs clignote 4hz, et voyant général ,allumé fixe. - --> frein résiduel sur 1 circuit frein minimum !!..
Passage d'infos à l'ex proprio , dégoûté de ce qui arrive à son ancien BB fais un mail à bmw france et en copie , mon garage BMW dans l'Oise et moi-même ..
Les niveaux sont bons .....
L'abs , je l'ai , je roules un peu , je testes les freins , tac !! Je passes en résiduel..... l'abs reviens par saccade sur un trajet... vigilance à fond ..
Suivant tout les forums bouquinés , ,
D'ailleurs merci À vous tous pour vos connaissances , vidéos ,conseils, photos ... je déplume ma 1200 tranquille suivant où je veux mater . Bon c est pas sorcier , du torx, BTR , cruciforme , clé de 7 et 11et +...
j'ai :
- déposé, nettoyé capteurs de roues, ras ;
- niveaux ok ( meme le bi-reservoir a l'arrière côté pedale de freins arrière ) trace de liquide l'extérieur sur tuyaux sertis .. fuite !!
- purges étriers ( coloré a l'avant , arrière , ok) en maintenant les niveaux ,
- purge sur la centrale ( il y a 6 purgeurs , sur 1 purgeur , c est sortis couleur caramel au départ )
- contacteur de frein sur pedale et levier enclenchent bien !
- WD 40 sur contacts divers ,
- ampoule frein arrière réaction ok , bon état .
Passage chez bmw pour ma nouvelle moto , diagnostic centrale abs Défectueuse de qq part !!😁 , il y a une C*****e en pression ! Les teTs purges ne passent pas ... donc .... 2330 euros et des poussières ... sans le pourboire biensur !!!
Sinon , Quand j'actionnes la pédale de frein arrière , j'ai le bzzzzzzzzz de la pompe( ou 1 des 2 moteurs, je sais pas ) , je coupes le contact , je remets le contact ,action sur frein avant pas de bzzzzzzz par le levier de frein avant ..🤔
Il y a 2 moteurs cylindriques sur la centrale , un pour chaque ??(avant et arrière )..
J ai vus des photos de depose de centrale abs, dot4 noir , cramé et figé sur des pièces internes qui se bloquent ou gênent....
Putin , Ça m'énerve quand tu vois BMW qui te prend plus de 2000 € pour le remplacement de la centrale ABS, c'est pas pris en compte malgré que ma moto à seulement 18 223 km à ce jour ., entretien chez bm , mais pas 20 fois , il n'y a que 18000 kms ...
Vous en pensez quoi ?? ....
donc 4 solutions :
- je roules comme ça , prudence
- Ca se répares en Allemagne , on le sait presque tous ,
- elle passe chez bm , coup de masse !!!,
- je dépouilles l'abs, contrôle interne minutieux , vidéos à l'appui,
Mais déjà,
J attends ,au cas où , un retour de la réclamation faites à bmw , PURÉE, c'est la maladie chez BM, ils le savent ces e.....s !! Ils doivent en brasser de la tune ...
A vous de m'éclairer ,
Bon, merci d'être arrivé jusqu au T du dernier mot! , au plaisir de vous lire !!👍😉
Salut
Dernière édition par zzrman le 08.08.17 23:57, édité 1 fois (Raison : Enlèvement d'un mot)