Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

installation Radio RT1100

+2
nineosoe
Freddy29
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1installation Radio RT1100 Empty installation Radio RT1100 Dim 16 Juil 2017 - 7:27

Invité

Anonymous
Invité

Salut je voudrais avoir des conseils pour installer une radio et surtout les hauts parleurs sur ma R1100 RT année 2000 .
Car chez BMW 190 Euro le baffle et le petit caisson derrière parait il je trouve ça un peu cher auriez vous des conseil sur ce que je peut placer je pense ce ce sont des 10 cm . Pour la radio pas de soucis j'en ai trouver des pas trop cher avec juste tuner et usb ce qui me convient parfaitement . merci d'avance pour vos conseils et Bonne route a tous tafume

2installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 23 Juil 2017 - 12:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Up


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

installation Radio RT1100 Jura_218

3installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 6 Aoû 2017 - 22:31

nineosoe

avatar
Apprenti

Salut, tu as trouvé ? Car j'ai tout le pack radio + antenne + hp x2 d'origine r1150rt. Si ça t'intéresse...

4installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Sam 19 Aoû 2017 - 15:20

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'avais installé la radio sur mon R1100RT.

Achat d'une antenne "spécifique" dur ebay.de, achat de 2 enceintes diamètre 10 chez norauto pour pas très cher et cablage par moi-même d'une petite radio "chinoise" avec télécommande étanche externe (achetée elle-aussi sur ebay).

J'ai aussi fait sur mon K1100LT : même procédure pour l'antenne et les 2 enceintes, achat d'un poste Pioneer compatible avec commandes au volant, achat d'une télécommande BM sur ebay et adaptation de la dite commande aux standards Pioneer (en fait il suffit de 4 résistances).

Le tout pour bien moins cher qu'une seule enceinte chez BM. Ah oui, suivant comment ta moto est équipée, il se peut que tu doives acheter le bidule pour bloquer les enceintes dans les trous prévus à cet effet (cercle métallique avec des vis).

5installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Sam 19 Aoû 2017 - 16:28

RicoRé

RicoRé
En rodage
En rodage

Moi aussi je serai bien tenté, mais j'ai tellement de bazar dans la boite à gants que je ne saurai ou le mettre.
Du coup Smartphone en lecture audio+ sena smh5

6installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Sam 19 Aoû 2017 - 19:30

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

RicoRé a écrit:Moi aussi je serai bien tenté, mais j'ai tellement de bazar dans la boite à gants que je ne saurai ou le mettre.
Du coup Smartphone en lecture audio+ sena smh5

Pour ma part, depuis que j'ai le Scala Q3 et la bibliothèque sonore de mon smartphone, je n'ai pas rallumé la radio de la K12LT, sinon dans mon garage quand je bricole!...

Je n'aimais de toute façon pas trop utiliser la radio à moto car il faut bien pousser le volume pour entendre quelque chose et alors, c'est très intrusif pour les autres, notamment les piétons et les cyclistes, c'est une pollution sonore très égoïste.
L'écoute dans le casque est tellement plus discrète et de meilleure qualité sonore, que la radio sur une moto en est devenue obsolète, à mon avis...

7installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 20 Aoû 2017 - 6:25

Invité

Anonymous
Invité

merci a tous pour le moment j'ai acheter une radio mp3 mais j'ai toujours pas les enceinte chez norauto il n'en avais pas d'étanche donc je cherche . en fait je veux juste mettre la radio pour quand on est a l’Arrêt et qu'on discute ou piquenique.

8installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 20 Aoû 2017 - 8:37

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

J'ai tous démonté sur la K11 et bien ranger. Pas adepte de cette accessoire en moto mais si çà peut servir. :wink:

9installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 20 Aoû 2017 - 11:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

tetraodon a écrit:j'ai toujours pas les enceinte chez norauto il n'en avais pas d'étanche donc je cherche

Recherche en ligne des hauts parleurs usage marine, ceux là sont généralement étanches, ou au moins, adaptés à un usage en extérieur. Sinon, il y a aussi les HP de douche...

10installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 20 Aoû 2017 - 11:25

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai mis des HP "normaux" depuis 6 ns et ça fonctionne toujours. Pour moins de 20e la paire...

11installation Radio RT1100 Empty Re: installation Radio RT1100 Dim 20 Aoû 2017 - 12:42

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

supercyprien a écrit:J'ai mis des HP "normaux" depuis 6 ns et ça fonctionne toujours. Pour moins de 20e la paire...

Oui, ça aussi, ça fonctionne, je répondais sur le critère étanche, ce qui ne me paraît pas indispensable au vu de comment les HP sont encastrés, mais s'il veut du étanche...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum