Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

choix compteur de vitesse K100

+2
Freddy29
damss
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1choix compteur de vitesse K100 Empty choix compteur de vitesse K100 Jeu 22 Juin 2017 - 17:19

damss

damss
Apprenti

Salut a tous j'ai un soucis avec mon compteur de vitesse sur mon K100 de 1985.
j'ai pour projet de modifier la moto en bartsyle, je voudrais installer un compteur plus simple mais je sais pas quoi prendre?
il y a beaucoup de choix!
Une âme charitable pourrait il me renseigner?

MERCI

2choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Jeu 22 Juin 2017 - 18:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

choix compteur de vitesse K100 Jura_218

3choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Jeu 22 Juin 2017 - 21:22

damss

damss
Apprenti

Merci j'ai déja pas mal navigué sur ces posts, c'est pas sur le montage que je pose des questions.
C'est plus sur le choix du compteur en lui même, pour avec une vitesse le plus juste possible.
Si il y en a bien entendu!

4choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mar 18 Juil 2017 - 9:55

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Apparemment, il faut régler le compteur en indiquant le développement de ta roue.
Donc, avec des mesures précises, en comparant avec un GPS, par exemple, et en tâtonnant un peu autour de la valeur de ce développement, ça devrait aller, non ?

Du reste, un compteur précis (à moins de 2-3 km/h, s'entend), je ne sais pas si ça existe vraiment...

5choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mar 18 Juil 2017 - 10:07

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai un T&T de chez Louis.de branché au BEP 3.0 de marulabs, ça marche impec. Evidemment il faut lire le mode d'emploi du compteur pour regler deux ou trois parametres (circonference exterieure de roue et nombres d'impulsions par tour... 3mn de reglage) et c'est impeccable. Au départ les valeurs étaient fausses c'est parceque je n'avais pas reglé le truc correctement. Tout est d'ailleurs expliqué sur le site du BEP de Marulabs. des fois, on veut faire trop vite... geek



Dernière édition par Antonov le Mer 19 Juil 2017 - 9:31, édité 1 fois

6choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mar 18 Juil 2017 - 21:47

damss

damss
Apprenti

merci de me répondre les mecs,
j'étais parti pour acheter un t&t ils sont tout a fait dans l'esprit des modifs que je veux faire!
mais boité BEP 3.0 est obligatoire ? je pensais couper le faisceau !

7choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mar 18 Juil 2017 - 21:56

damss

damss
Apprenti

je vais de regarder boitier le boitier! je pense que ca doit vachement simplifier le montage, le seul hik c'est le prix!!!! Crying or Very sad

8choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mer 19 Juil 2017 - 9:30

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sinon tu prends le BEP3.0 et regarde sur Aliexpress, comme Mark0, un compteur pas cher à 35 eurso pour commencer. Si tu trouves que tout va comme tu veux, tu changes le compteur pour un plus cher plus tard...

Couper le faisceau ? Crying or Very sad Bah à toi de voir. A mon avis une erreur... Il faut lire sur internet: il y a plein de sujets au sujet du rempalcement du boitier d'instruments d'origine des K.

9choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Mer 19 Juil 2017 - 21:01

damss

damss
Apprenti

ouai je me suis déjà renseigner, il y a plusieurs soucis avec des motos qui démarrent plus et des batteries qui ce déchargent,
mais c'est pas irréalisable!
je vais regarder les compteurs moins cher on vera par la suite

10choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Jeu 21 Sep 2017 - 14:47

Damienk75

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je ne sais pas comment écrire à une personne en particulier désolé !!! Je voulais savoir pour le boîtier ou l'avez vous acheter car je ne parle pas anglais et encore moins allemand et y a r'il réellement rien à faire quand on a se boîtier ??
Merci les bmistes

11choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Jeu 21 Sep 2017 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Damienk75 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas comment écrire à une personne en particulier désolé !!! Je voulais savoir pour le boîtier ou l'avez vous acheter car je ne parle pas anglais et encore moins allemand et y a r'il réellement rien à faire quand on a se boîtier ??
Merci les bmistes


Tu cliques sur le pseudo de la personne concernée puis à droite sur "mp" :wink:

12choix compteur de vitesse K100 Empty Re: choix compteur de vitesse K100 Lun 25 Sep 2017 - 11:01

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Damienk75 a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas comment écrire à une personne en particulier désolé !!! Je voulais savoir pour le boîtier ou l'avez vous acheter car je ne parle pas anglais et encore moins allemand et y a r'il réellement rien à faire quand on a se boîtier ??
Merci les bmistes

Hello je pense que c'est toi que j'ai eu par email. :wink:

A te lire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum