Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilite des portes valises ...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilite des portes valises ... Empty Compatibilite des portes valises ... Ven 16 Juin 2017 - 16:04

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

Par contre je me heurte a un problème , qui , peut etre n'en est pas un .. c'est vous les sachant qui allez me dire.

J'ai change les portes valises pour des neufs que l'ancien proprio m'avait donne,
je remonte comme cela devait etre , je pense , et pourtant la valise de voyage de droite est penchee. ( photo )
Cela est moins visible avec les city ,

J'ai donc pris en photo les deux fixations basses des portes valises, vous le voyez et je voudrais avoir votre avis sur cette "chose" .....Compatibilite des portes valises ... Arrier11
Compatibilite des portes valises ... Arrier10
Compatibilite des portes valises ... Cote_g10
Compatibilite des portes valises ... Cote_d10

http://lesledets.com

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Avec tes anciens, il n'y avait pas de problème? Tu n'as pas démonté la platine repose-pied côté droit?
On dirait qu'il manque un silent-bloc, ce qui pourrait l'expliquer.

Compatibilite des portes valises ... Captur15
On ne les voit pas içi, mais ça m'étonnerait que ce soit monté rigide. Bmouais saurait te répondre.



Dernière édition par chbock59 le Mar 7 Nov 2017 - 17:35, édité 1 fois (Raison : phaute deux frap)

Invité

Anonymous
Invité

Tu as une cale qui d'origine n'est pas sur les K75

Compatibilite des portes valises ... Cote_d10

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien: Patrick! Sont pénibles à ne mettre que la vue d'un seul côté, dans realOem...

Invité

Anonymous
Invité

On a presque l'impression que la cale est là parceque les vis qui maintiennent le support de valises
à la platine sont trop longues et touchent (toucheraient) le bras oscillant,

Je te fais une photo de mon côté droit.

Ton côté droit
Compatibilite des portes valises ... Cote_d11

Mon côté droit
Compatibilite des portes valises ... Imag1512

L'absence d'ABS ne change rien entre la tienne et la mienne


La seule raison valable est ...... serait (je m'emballe) que par le passé cette moto a été équipée d'un amortisseur
différent, genre White Power, Ohlins, ou ..... je ne sais pas trop et que ça touchait la valise  Question  Exclamation

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

c'etait vraiment un truc curieux. l'ancien proprio a du bricoler quelque chose .

J'ai resolu le probleme de maniere basique: j'ai decoupe une petite cale d'environ 3 cm de long dans un acier de 4mm ,
perce comme il se doit , et cela a remis d'aplomb le porte sacoche vers l'exterieur sans etre oblige de tordre ou forcer  , et tout est parfait a l'oeil.
J'ai fait quelques KMS , tout verifie , cela ne bouge pas du tout. :Cool:
Donc ...tout est OK .

Mais merci de votre aide , sympa.

http://lesledets.com

Invité

Anonymous
Invité

Elle était bien en place ta valise au niveau du haut? J'ai eu ce soucis et c'était la valise qui était juste mal positionnée.

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

oui ,oui , c'etait la premiere chose a verifier ...
ce truc est un mystere .
Voici le la platine que j'ai mise en place , ( dessous & dessus ) et maintenant c'est nickel...
Compatibilite des portes valises ... Img_2014
Compatibilite des portes valises ... Img_2015

http://lesledets.com

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, très bien si c'est résolu. Sinon, personnellement, j'aurais réservé cette valise à ma femme. Vu tout ce qu'elle emmène, elle aurait été droite... tafume

Sur la K12, la valise de gauche est plus petite, à cause du pot d'échappement : c'est la mienne!

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

:ptdr: oui je comprends , c'est notre sort , dans les livres il paraitrait que nous avons ete appelles , fut un temps , le sexe fort , n'importe quoi !

http://lesledets.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Salut Alex ! Compatibilite des portes valises ... Ve111033
Alex913 a écrit:... ce truc est un mystere .

Une explication toute simple va te permettre d'élucider ce mystère ... qui en fait, n'en est pas un !  confused
Ton ancien proprio a eu l'idée d'installer un support de top-case de K 11 et pour le mettre en place, car il n'est pas prévu à l'origine pour K 75/100, il a dû (certainement à l'époque) casser sa tirelire pour un kit qui permet d'ajuster la pose de ce support.
Tu vas mieux comprendre avec ce post : https://bmist.forumpro.fr/t77198-cherche-photo-de-support-top-case-k11lt?highlight=Montage+de+support+valise

Pour plus de clarté en ce qui te concerne :
K'wet a écrit:Pour un montage correcte du système " de porte-bagage de " K11 sur K75/100  il faut le kit d'adaptation ( qui vaut la peau des .......)
Compatibilite des portes valises ... Imgp0510

Sur la photo du kit, tu retrouves l'extension de platine qui permet d'élargir la réception basse du support de valise, au niveau de ta platine repose-pied, spécialement conçue pour combiner porte-bagage de K 11 avec les supports de valise, sur K 75/100 !
Tu as visiblement hérité de 2 extensions et c'est un beau cadeau ! Compatibilite des portes valises ... 78840610
Si le désir de revenir à la normale venait un jour à te titiller l'esprit, tu démontes ces extensions des deux cotés et tu peux réinstaller tes supports de valise aux bons endroits !
... comme à l'origine, quoi !!! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Exact, bravo Patrick  (bon dieu, mais c'est bien sur)  cheers

Maintenant que je le vois, il y en avait un sur la moto d'Olivier (vert olive) ça fait partie du
système pour monter notamment le support de top case de K1100 sur les K75, rien à voir
avec ce que je disais à propos d'un éventuel amortisseur de gros diamètre qui aurait nécessité
le déport de la platine

AmiKalement, Patrick

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

bmouais a écrit:Exact, bravo Patrick  (bon dieu, mais c'est bien sur)  cheers

Il sera surpris mais très certainement content d'avoir répondu à l'énigme d'Alex, 5 ans plus tôt, pour solutionner son mystère !!! :ptdr:
Nos "Patrick" sont vraiment mystérieux pour le coup !!! affraid

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

bello2a a écrit:
bmouais a écrit:Exact, bravo Patrick  (bon dieu, mais c'est bien sur)  cheers

Il sera surpris mais très certainement content d'avoir répondu à l'énigme d'Alex, 5 ans plus tôt, pour solutionner son mystère !!! :ptdr:
Nos "Patrick" sont vraiment mystérieux pour le coup !!! affraid

Pour une fois que je poste un truc qui est utile même à posteriori et que j'en suis félicité, tu ne crois quand même pas que je vais me plaindre ?! 15 c'est vrai çà, toujours les mêmes que l'on remercie !!!! :ptdr:

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Comme quoi, aller faire un tour dans les messages sans réponses, finissent par en apporter plusieurs...

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
Pour une fois que je poste un truc qui est utile même à posteriori et que j'en suis félicité, tu ne crois quand même pas que je vais me plaindre ?! 15 c'est vrai çà, toujours les mêmes que l'on remercie !!!!  :ptdr:

... Tu es sûr que c'est la première fois que tu te rends utile !!! scratch
En tous cas, je reconnais que tu as fait fort sur ce coup là ! :champion:

Alex913

Alex913
En rodage
En rodage

te laisse pas entrainer sur ce terrain , Bello , c'est des jaloux !! :Cool:

http://lesledets.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum