j'allucine
aussi quand j'entends des kilométrage de 10, 12000 kms sur un pneu arrière, que ce soit en privé (12 GS K25 éqipée de deux amortos EMC) ou au boulot (12 RT K26 et FJR 2012 et 2019), sur n'importe quelles marques de pneus.
je fais sur la GS 7000 kms avec l'arriére et là sur l'avant j'ai 12000 kms, en administrative que ce soit en 12 RT ou en FJR, c'est 7500 voir 8000 kms sur l'arrière et 10 voir 11000 kms sur l'avant!!!
les pneus sont du metzeler tourance next sur ma GS et du michelin pilot road4 sur BM et FJR, on a des road5 sur les mt07 et cbf600 entre parenthéses ça se bouffe à une vitesse, on ne fera pas longtemps avec.
par contre c'est top dans toutes les coditions de roulage, y compris sur circuit!!!
sur la GS le metzeler s'use régulièrement à l'avant comme à l'arrière, par contre pour avoir eu du michelin pilote road 4 trail, à partir de la moitié de vie des pneus, ils ont commencé à s'user en facettes, trés désagréable sur l'avant avec des décrochages sur l'angle. idem sur les deux sortes de motos administratives que je roule.
prochainement je remonte deux tourance next sur la GS!
les 12 RT LC administrative sont montées en metzeler roadtec 01, les collègues ont un bon ressenti de la moto que ce soit sur le sec ou sur le mouillé, l'usure est un moins élevée que sur le michelin sur les anciennes (K26 air huile), à 7000 kms l'arrière est rincé, l'avant c'est du kif kif!!!