Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sifflement dans la transmission

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sifflement dans la transmission Empty Sifflement dans la transmission Dim 4 Juin 2017 - 12:49

Guy974

avatar
Apprenti

Bonjour,
J'entends depuis quelques temps un sifflement je pense dans la transmission (continu et proportionnel à la vitesse, même moteur débrayé)
Vidanges faites régulièrement, pas de limaille. Est-il possible que ce soit un des roulements du cardan soit côté BV soit côté pont ?
Quelqu'un a-t-il eu ce même pb ?
Merci d'avance

2Sifflement dans la transmission Empty Re: Sifflement dans la transmission Mar 6 Juin 2017 - 8:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

l'arbre à cardan n'est ps en cause. un roulement c'est plus un grognement qu'un sifflement

comment son tes pneus ? comment sont tes plaquettes de frein ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Sifflement dans la transmission Jura_218

3Sifflement dans la transmission Empty Re: Sifflement dans la transmission Mar 6 Juin 2017 - 9:36

Guy974

avatar
Apprenti

Merci, j'y ai pensé. Plaquettes AR neuves, plaquettes AV à 50%.
Mes pneus sont en bon état, Dunlop Roadsmart à l'arrière et Michelin à l'avant mais je n'ai pas le type en tête.
J'ai fait un stage de perfectionnement avec ma moto il y a quelques mois, et l'intervenant (Dominique Saron) m'a dit que mon pneu avant n'était pas l'idéal car trop de petites lamelles pour l'évacuation de l'eau, et au freinage, elles se déforment. Peut être ne s'usent elles pas uniformément ?
Je ne vais pas le changer (il a moins de 4000 km) et guetter l'évolution de mon sifflement.
Merci encore

4Sifflement dans la transmission Empty Re: Sifflement dans la transmission Ven 3 Nov 2017 - 23:19

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoir Guy974.Quelle raison pour avoir 2 types de pneus pourAv/AR? Bon état :peux tu donner 1 kilometrage pour l'ar et aussi le type de pneu pr3 pr4 pr4gt pour le pneu av.Ne pas oublier que sur les voitures les pneus doivent être identiques (marque et type) sur l'av ou sur l'ar.Il me semble que les monteurs de pneus recommandent de rester sur le même type.Bonne route

5Sifflement dans la transmission Empty Re: Sifflement dans la transmission Sam 4 Nov 2017 - 0:17

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

biljp64 a écrit:Ne pas oublier que sur les voitures les pneus doivent être identiques (marque et type) sur l'av ou  sur l'ar.Il me semble que les monteurs de pneus recommandent de rester sur le même type.Bonne route

Faux, pour les voitures, les pneus doivent être de même type, donc structure, sur le même essieu (diagonal et diagonal, ou radial et radial, mais pas un diagonal, l'autre radial).

Pour les motos, il n'y a pas cette obligation, uniquement de respecter les tailles, indices de charge et vitesse d'homologation, mais c'est vrai qu'il est conseillé d'avoir des pneus de même modèle et marque, pour rester sur des pneus de même génération, homogènes en qualités routières.

Cela étant dit, un modèle de BMW est souvent équipé différemment: la K1200LT, particulièrement lourde, il n'y a que 3 pneus disponibles sur le marché pour l'arrière, en indice de charge 79: le Metzeler Marathon, glissouille sur les bandes blanches ou noires et savonnette sur le mouillé, le Bridgestone BT21, pas trop accrocheur non plus ou l'Avon Storm 3, beaucoup plus apprécié, alors qu'à l'avant, c'est un classique 120x17en 58W, le choix est beaucoup plus large, nombreux sont ceux qui y mettent un Michelin PR4 GT, avec l'Avon à l'arrière... pour leur plus grande satisfaction.

6Sifflement dans la transmission Empty Re: Sifflement dans la transmission Sam 4 Nov 2017 - 0:46

Invité

Anonymous
Invité

Sur la K 1200 LT une autre possibilité est le Metzeler Marathon ME 880 Diagonal à l'avant et Bridgestone BT 020 Radial à l'arrière...avec une grande satisfaction pour ma part et pas mal d'autres partisans de deux modèles de pneus préconisés par BMW Motorrad...

7Sifflement dans la transmission Empty type pneus Sam 4 Nov 2017 - 11:40

biljp64

avatar
Apprenti

effectivement il s'agit" d'essieu" pour les voitures le mot ne m'était pas venu a l'idée mais sur les voitures il est obligatoire de mettre des pneus de meme type( diagonal ou radial) sur l'essieu mais aussi de meme dessin et caractéristiques (vitesse- charge).salut

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum