Salut à tous,
Voici plusieurs jours que je me ressers de mon K11 tous les jours vu que le K12 n'a plus de boite de vitesses.
Hier matin, je trouvais la température moteur un peu élevée, un peu après la moitié (je ne fais que du trajet routier roulant). Au retour, la température était au dernier trait (celui avant la zone rouge), à 160-170 sur l'autoroute (allemande... ). Ca ne m'a pas semble normal... Il faisait certes très chaud, mais à cette vitesse là, la température aurait du être bien plus basse.
Le pire, c'est qu'en roulant moins vite, la température avait tendance à chuter. Et ça ne vient pas (ou surement pas) de la jauge car je sentais bien la chaleur du moteur sur mes bottes.
Ce matin, même chose. Moteur un peu long à monter en température, mais rien d'exagéré. Ensuite, toujours dans la partie haute de la jauge. Et toujours plus haut quand j'accélère... Alors qu'il n'y a pas vraiment de raison.
Le bouchon a été changé récemment. Le thermostat a été changé il y a relativement peu également... Mais cela semble être quand même un symptôme de thermostat qui serait coincé mi-ouvert je trouve...
Il y a bien sur de l'eau (enfin, du LDR) sans consommation anormale (je vérifierai encore ce soir).
Voici plusieurs jours que je me ressers de mon K11 tous les jours vu que le K12 n'a plus de boite de vitesses.
Hier matin, je trouvais la température moteur un peu élevée, un peu après la moitié (je ne fais que du trajet routier roulant). Au retour, la température était au dernier trait (celui avant la zone rouge), à 160-170 sur l'autoroute (allemande... ). Ca ne m'a pas semble normal... Il faisait certes très chaud, mais à cette vitesse là, la température aurait du être bien plus basse.
Le pire, c'est qu'en roulant moins vite, la température avait tendance à chuter. Et ça ne vient pas (ou surement pas) de la jauge car je sentais bien la chaleur du moteur sur mes bottes.
Ce matin, même chose. Moteur un peu long à monter en température, mais rien d'exagéré. Ensuite, toujours dans la partie haute de la jauge. Et toujours plus haut quand j'accélère... Alors qu'il n'y a pas vraiment de raison.
Le bouchon a été changé récemment. Le thermostat a été changé il y a relativement peu également... Mais cela semble être quand même un symptôme de thermostat qui serait coincé mi-ouvert je trouve...
Il y a bien sur de l'eau (enfin, du LDR) sans consommation anormale (je vérifierai encore ce soir).