Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

plus d'air en été sur la RT?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1plus d'air en été sur la RT? Empty plus d'air en été sur la RT? Dim 28 Mai 2017 - 19:16

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
fait chaud....même très chaud, 33° cet AM dans le beaujolais. Et pas assez d'air derrière le pare bris de la RT. Alors je me suis  demandé si je ne pourrai pas bricoler une solution pour avoir plus d'air.
L'idée est  d'acheter un pare brise d'occase et de le retailler J'ai remarqué que j'utilise uniquement les premiers centimètres pour remonter le pare brise, car après je l'ai devant les yeux, j'aime pas. (NB: 1,72m et selle basse, c'est surement différent avec une taille supérieure). Donc quasiment tout le temps en position basse.
Après avoir pris les cotes, il faudrait le tailler pour qu'en position relevé max il soit au niveau des yeux, le regard passant juste au dessus, tandis qu'en position basse je devrai me retrouver sur un roadster!!! geek
Vous en pensez quoi?

2plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 8:58

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

certains motos ont des ouvertures en bas de la bulle pour laisser passer de l'air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus d'air en été sur la RT? Jura_218

3plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 10:14

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Il me semble que les ouvertures au pied de la bulle sont faites pour éviter l'effet de dépression que l'on a parfois dans le dos. Je crois que c'est le cas sur la pan euro ancienne version.

4plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 10:29

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , mais en les faisant un peu plus grande, tu dois pouvoir créer un courant d'air


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

plus d'air en été sur la RT? Jura_218

5plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 16:20

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

avec 1m 72 tu peux facilement rehausser ta selle.

6plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 16:31

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas possible, j'ai déjà une selle creusée, et je n'ai pas les pieds complètement à plat. Et je n'ai pas les jambes spécialement courtes.....
plus d'air en été sur la RT? Img_1110

7plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 18:01

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

L'été je baissais ma bulle , ce n'est pas possible sur la tienne ?

8plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 18:23

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Comment??????

9plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 18:58

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'as pas la bulle électrique ?
Désolé je connais pas le 1200 mais mon 1100 l'avait , de même qu'un système très malin qui permettait de rehausser ou baisser la hauteur la selle en quelques secondes .

10plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 19:00

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

http://www.moto-net.com/article/essai-bmw-r1200rt-2010-les-motards-francais-vont-continuer-a-l-aimer-longtemps-5-et-imperiale-sur-autoroute.html

11plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 19:21

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je me suis mal fait comprendre dans mon post. J'ai bien sur la bulle électrique.
Mais l'amplitude haut/bas a été conçu pour des tailles entre 1,70 et 1,85 environ. Comme je suis dans la partie basse de l'intervalle, la bulle me convient en position basse, mais dès que je l'élève un peu elle devient un pare brise qui va nettement au dessus du regard en position haute. Ce qui ne me sert à rien. D'ou mon idée de la retailler pour retrouver de l'amplitude: position basse, elle doit être nettement plus basse qu'actuellement, et position haute, au niveau max du regard.

12plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 19:30

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah ben comme Ca , j'ai bien compris !
Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps ... :laughing:

13plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 19:34

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah la bonne heure! reste la question de savoir comment tailler une bulle proprement. J'ai vu sur le web qu'une scie à chantourner a l'air d'une bonne solution.....

14plus d'air en été sur la RT? Empty Re: plus d'air en été sur la RT? Mar 6 Juin 2017 - 19:59

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je te colle un lien d'un forum sur lequel je suis modo .
Si tu veux t'y inscrire pour y poser des questions , apres une petite présentation, je me ferai un plaisir de valider tes accès :bien:
http://www.burgman-mania.com/t4206-tuto-decoupe-bulle-origine-peinture?highlight=D%E9coup%E9

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum