pascal-95 a écrit:Hello,
Merci des infos, je vais vérifier ce que je peux mais apparemment d'après les Ets Lombard (vendeur des Brisk) il serait nécessaire de faire effectuer quasi un réglage de compétition (réglages soupapes, syncro, CO machin chose je ne sais même pas de quoi il s'agit, fils de bougies à changer ...)
avant de monter ces satanées bougies ...
C'est sidérant, mon moteur tournait parfaitement avant, le site vendant ces bougies met en avant les qualités exceptionnelles sans mettre en garde les acheteurs ... euh plutôt les pigeons (comme moi) des dégâts possibles sur des moteurs Boxers ... car bien sûr si on vous informe de 3 ou 400€ de réglages en tous genres pour que les bougies fonctionnent, il s'en vendrait à coup sûr ... un peu moins ... je suis écoeuré par ces pratiques commerciales
car pas les moyens de faire tous ces réglages et pas les compétences non plus pour les faire moi-même
En espérant que ça re-marche, je vais remonter les anciennes bougies (mais j'en doute fortement, car tout est bousillé maintenant ...)
C'est vraiment lamentable de la part de ce site marchand de ne rien dire sur ces problèmes, sachant les dégâts qui sont prévisibles d'après eux ...
combien les sites concurrents te payent pour raconter de telles conneries ?
quand on ne connait rien à la mécanique , on ne met pas le nez dedans !
L'essence en réservoir, passé 3 mois, il faut vider le réservoir, sinon la carburation s'en ressent avec un taux d'inflammation moindre, facile après d'accuser les bougies.sur les R1100 c'est un simple allumage, à 1 bougie par cylindre.
ce n'est pas la pause de bougies brisk qui peut dérégler un moteur.
Faut arrêter de dire des conneries là !!!quand on veut donner du peps à un moteur ,
on commence par la vidange avec filtre à huile, à air et essence.
on controle toutes les durites d'essence.
on remplace les p'tits bouchons sous les corps d'injecteurs 50 centimes pièce , risque de prises d'air
on fait une synchro dans les règles de l'art.
on vérifie divers trucs dont les capuchons de bougies et les fils, au fil des ans ça s'use.
après on change les bougies.
tu nous fait un patacaisse sur ces fameuses bougies brisk,
mais qu'est qui nous dit que tu n'as pas pris un fond de cuve en faisant le plein d'essence. ou que ton essence est trop vieille.
que ton filtre à essence justement n'est pas saturé, car posé dans le réservoir difficile d’accès, donc souvent oublié au remplacement, idem pour le filtre à air.
à en croire ce qu'on lit de toi, tu es une quiche en mécanique, alors cesse de jouer les ingénieurs !
Comme l'a dit à juste titre, Yves Lombard, s'il y a un défaut quelques parts, les brisk ne le gommeront pas.
donc, il est fort possible que ton moteur soit déréglé depuis quelques temps, et la pause des brisk a amplifié le problème.
à mon actif, 20 ans de méca PL, et depuis 40 ans j'assure la maintenance de mes mobs.
j'ai installé des brisk sur
ma R1100S simple allumage à 25000 km aucun blème, moteur bien réglé, mob vendue à 80 000km ras
R1150R...............................38000 km........................... la mob roule tous les jours, 65000 km à ce jour ras
au fil des km, quelque soit le véhicule, notre subconscient gomme les défauts, il suffit de changer une pièce, pour l'accuser de tous les maux.
phénomène souvent rencontré en méca PL, où les conducteurs me laissaient des camions en entretien qui soit disant étaient parfait. Et lors de l'essais avant intervention, je détectais divers défauts.
Donc ta 1100 avait certainement un défaut que tu n'as pas ressenti, et que les brisk ont amplifié.
maintenant si tu veux les renvoyer, tu le fais, mais tu arrêtes d'accuser sans savoir.
si ta mob ne roule pas un minimum de 5000 km à l'année, c'est logique qu'elle ne tourne pas rond. N'importe quel mécano te dira qu'un moteur qui ne tourne pas régulièrement, s’abîme. L'essence en réservoir, passé 3 mois, il faut vider le réservoir, sinon la carburation s'en ressent avec un taux d'inflammation moindre, facile après d'accuser les bougies.