Bien, après un 3 semaines d'utilisation, et 2000Kms, cette moto ne présentait pas de gros problèmes: Détonations légères au rétrogradage(synchro?), un amortisseur avant qui fuit l'huile et un entretien avec vidanges , filtres et bougies. Jusque là rien d'anormal.
Et puis hier , petite "ballade" de prévu avec des amis pour descendre sur la Vendée profiter du soleil et du paysage...
Mais là j'aurais du me douter du coté "à l'ancienne". "ouais ballade cool les gars, en plus nos passagères n'apprécient pas trop les arsouilles...."
Bref, rapidement le rythme passe de cool, à enroulé, puis dynamique... Dynamique, c'est bien quand on essor la poignées de gaz en meme temps qu'on baisse la bulle éléctrique pour se coller au réservoir, et que la passagère(jusque là adossée au top case) passe ses mains autour de votre taille, pour prendre appui au meme réservoir et se coller à vous, le tout avec des passages de vitesses, sinon à la volée, en tout cas assez sec , et pour couronner le tout, la découverte du rupteur... éh oui, dans l'euphorie j'ai un peu surestimé le régime maxi .... ?
Bref, après ce moment, dont quelques motards croisés(doublés?) vont se souvenir , nous arrivons à destination, et là découverte de trainée d'huiles sur les bas de carénage. Surtout à droite.
Ce matin après démontage des carénages, il s'avère que coté gauche ce n'est que la surpression qui est ressortit par le bouchon de remplissage, et coté droit, une vraie friteuse! Bilan, un joint de culasse qui fuit.
Je vais donc refaire un tour cet après midi, pour évaluer l'importance de son incontinence, et très certainement envisager un remplacement de joint de culasse(un ou les deux!?). Donc si vous avez des conseils ou des astuces, voir une référence de joint de meilleur qualité que d'autres, je suis à l'écoute . J'ai des connaissances en mécanique, et des outils de "bases' y compris des clés dynamo. Par contre je ne connais pas du tout ce type de moteur.
Je suis donc avide de vos conseils et retour d'expériences sur un problème similaire!
Merci d'avance pour votre aide
Et puis hier , petite "ballade" de prévu avec des amis pour descendre sur la Vendée profiter du soleil et du paysage...
Mais là j'aurais du me douter du coté "à l'ancienne". "ouais ballade cool les gars, en plus nos passagères n'apprécient pas trop les arsouilles...."
Bref, rapidement le rythme passe de cool, à enroulé, puis dynamique... Dynamique, c'est bien quand on essor la poignées de gaz en meme temps qu'on baisse la bulle éléctrique pour se coller au réservoir, et que la passagère(jusque là adossée au top case) passe ses mains autour de votre taille, pour prendre appui au meme réservoir et se coller à vous, le tout avec des passages de vitesses, sinon à la volée, en tout cas assez sec , et pour couronner le tout, la découverte du rupteur... éh oui, dans l'euphorie j'ai un peu surestimé le régime maxi .... ?
Bref, après ce moment, dont quelques motards croisés(doublés?) vont se souvenir , nous arrivons à destination, et là découverte de trainée d'huiles sur les bas de carénage. Surtout à droite.
Ce matin après démontage des carénages, il s'avère que coté gauche ce n'est que la surpression qui est ressortit par le bouchon de remplissage, et coté droit, une vraie friteuse! Bilan, un joint de culasse qui fuit.
Je vais donc refaire un tour cet après midi, pour évaluer l'importance de son incontinence, et très certainement envisager un remplacement de joint de culasse(un ou les deux!?). Donc si vous avez des conseils ou des astuces, voir une référence de joint de meilleur qualité que d'autres, je suis à l'écoute . J'ai des connaissances en mécanique, et des outils de "bases' y compris des clés dynamo. Par contre je ne connais pas du tout ce type de moteur.
Je suis donc avide de vos conseils et retour d'expériences sur un problème similaire!
Merci d'avance pour votre aide