Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Signé ! Plus qu'à attendre ...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello !

J'ai, enfin, pu essayer la F800GT, après quelques aléas. En gros, elle devait être bridée en 48ch (BMW imposerait un quota de véhicules d'essai en 48ch, et dans la gamme, il n'y pas pas des masses de modèles qui sont bridables), et léger loupé en préfecture qui avait immatriculé la bête en full.

Bref, le bridage en lui-même ne me posait pas de problème, l'essai était surtout pour vérifier si la position de conduite, mais plus généralement l'ergonomie de la GT me convenait (étant en ce moment sur une NC750X, le changement est conséquent).

Petit essai d'une heure, donc, position effectivement très différente, déroutante au début, mais finalement assez proche de mon ancienne GSX-F 650, donc j'ai pris mes marques assez vite. Essai concluant, donc.

Retour à la concession (Moto Loft), et on discute prix. Modèle en stock, full options. Manque juste l'alarme (imposée par mon assureur), elle sera montée en accessoire.
Reprise plus que correcte de ma NC (4000)
Valises + sacs intérieurs offerts
Feu arrière à LED (+ adaptateur et connectique) à -50 %
Alarme à -50%
Frais de mise en service, incluant gravage ICA, plein, carte grise et courtage : 503 euros
Le tout pour un total de 13469 euros, soit 1243 euros de remise au total.
Pour la livraison, pour le coup, c'est le délai pour obtenir mon financement qui va dicter la date, mais en principe prévu la semaine du 15 mai Surprised

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

cool , bonne route avec ta nouvelle machine :bien:

fredewen44

fredewen44
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

il ny a plus qu'a rentabiliser tous ça :biker:
Bonne route!

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour Stéphane,

Nous avons des parcours un peu semblables.
Moi aussi je sors d'une NC 750 X (moyenne en tout, excellente en rien mais au final une bonne moto) et moi aussi je vais passer sur BM.
J'ai bien été tenté par la F800GT mais la position de conduite m'a rebuté. Alors je me suis dit "au diable l'avarice", j'ai cassé ma tirelire et j'ai signé en décembre dernier pour une K16 2017.
Livraison annoncée : 20/02/2017.
De reports en reports, de retards en retards, en définitive je vais en prendre possession demain soit 4 mois d'attente dont 2 de retard !

Le concessionnaire de Toulon a repris ma NC de 2014 et 20 000 km à 4500 € et m'a concédé une remise globale de 1500 €.
Attention : Il m'a précisé que l'alarme BM n'était pas reconnue par les assureurs (comme le mien n'exige rien je n'ai pas cherché à obtenir plus de détails).

Enfin, une préparation "psychologique" pour encaisser la déception engendrée par d'éventuels retards pourrait être nécessaire.

Voilà, sur ce je te souhaite bonne route.

Bien cordialement.

Fred



Dernière édition par FREDO83 le Mar 25 Avr - 10:05, édité 1 fois

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Je crois que tu as bien résumé la NC !

Pour la position, c'est clair que passer de la NC à la F800, ça change... On est clairement sur une "sport-GT" et pas sur une pure routière.

Logiquement, pas de retard en vue, puisque la machine est en stock concession Smile
D'où le fait qu'il me met l'alarme en accessoire et pas en option usine.

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Une semaine encore ... allez, on tient le bon bout...

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Pas encore roulé beaucoup avec ma F800 GT, mais pour l'usage quotidien, pour l'instant, pleinement satisfait.

J'ai ajouté quelques accessoires :
- Tankpad Mootgrafix (noir gris et rouge, je trouve qu'il passe bien dessus)
- Elargisseur de béquille latérale
- Elargisseur de pédale de frein, qui compense (un peu) le fait que la pédale de frein soit un peu basse d'origine
- Branchement du câble du Tomtom sur la prise accessoire située à côté de la batterie.

Prête pour une vraie balade de rodage (manque juste la selle confort qui se fait attendre), que j'espère faire le week-end prochain Smile

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

:bien:
La pédale de frein arrière tu dois pouvoir la régler.

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit::bien:
La pédale de frein arrière tu dois pouvoir la régler.

Oui mais c'est minime!
Je pense plutôt qu'il faut rouler avec la moto et prendre l'habitude de la pédale qui est à première vue déroutante mais qui fonctionne bien.
J'avoue qu'au début j'avais un problème identique avec la pédale.
Avec le temps et le roulage aucun soucis,je me suis bien adapté... :bien: :wink:

Sealpup

Sealpup
Jeune pilote
Jeune pilote

Dams38 a écrit::bien:
La pédale de frein arrière tu dois pouvoir la régler.

Il y a une butée qui limite la hauteur, et elle touche déjà cette butée. Donc pas moyen de la relever plus.

Invité

Anonymous
Invité

Sealpup a écrit:
Dams38 a écrit::bien:
La pédale de frein arrière tu dois pouvoir la régler.

Il y a une butée qui limite la hauteur, et elle touche déjà cette butée. Donc pas moyen de la relever plus.

C'est exact,mais il y a possibilité de réduire légèrement la course de la pédale. :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum