Bonjour les connaisseurs du 1150, je viens par ce mail demander conseil afin de résoudre ce "problème".
À environ 103 000 km j'ai eu un tendeur de distribution qui a lâché (celui qui oblige à désosser complètement le moteur pour l'atteindre), donc réparation effectuée et j'ai fait près de 1500 km depuis que je l'ai récupéré mais (car il y a un mais) elle donne des à-coups sur n'importe quel rapport entre 2100 tours et 2500 tours, elle pétrouille et avance en saccadé. Je l'ai signalé à mon garagiste quand j'y suis allé pour le resserrage des culasses à 1000 km et il a trouvé un léger décalage des papillons d'injection mais ça le fait toujours. C'est pile poil dans la plage d'utilisation en ville ou en circulation dense, on a l'impression qu'elle va s'arrêter brusquement, ça nuit au plaisir du pilotage et ce n'est pas rassurant. Sinon elle fonctionne plutôt bien autrement.
Est-ce que vous avez une idée de la provenance de cette anomalie ? Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question, bien amicalement, Jyhel
À environ 103 000 km j'ai eu un tendeur de distribution qui a lâché (celui qui oblige à désosser complètement le moteur pour l'atteindre), donc réparation effectuée et j'ai fait près de 1500 km depuis que je l'ai récupéré mais (car il y a un mais) elle donne des à-coups sur n'importe quel rapport entre 2100 tours et 2500 tours, elle pétrouille et avance en saccadé. Je l'ai signalé à mon garagiste quand j'y suis allé pour le resserrage des culasses à 1000 km et il a trouvé un léger décalage des papillons d'injection mais ça le fait toujours. C'est pile poil dans la plage d'utilisation en ville ou en circulation dense, on a l'impression qu'elle va s'arrêter brusquement, ça nuit au plaisir du pilotage et ce n'est pas rassurant. Sinon elle fonctionne plutôt bien autrement.
Est-ce que vous avez une idée de la provenance de cette anomalie ? Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question, bien amicalement, Jyhel