Ultima a écrit:Ok merci, effectivement il me semble que sur ton schema la patte de fixation moteur du haut (pièce 19) soit déportée.
Cependant il s'agit de pare cylindres de K75 Basic et je me demande si ce sont bien les mêmes que les RT...
... Si tu souhaites acquérir des PC de basic pour les monter avec un carénage de RT, il faut oublier !
Pour faire simple, sur le K 100, un trou est percé dans le flanc de carénage pour que le P.C se fixe au niveau de la fixation moteur.
Sur le K 75, utilisant le même carénage mais avec un moteur plus court, la sortie du bras horizontal supérieur ne correspond plus avec l'emplacement prévu pour sa sœur ainée. Les deux flancs latéraux ont été modifié sur le modèle RT (en K 75) pour remédier au problème.
Les P.C (
spécialement étudiés pour le modèle RT) sont effectivement déportés à l'aide d'une patte (de chaque coté) qui permet de laisser passer le bras supérieur dans une ouïe retaillée du flanc, à un emplacement précis :
L'échancrure est normalement découpée par l'intérieur du flanc d'origine et n'existe pas sur celui du K 100,
Les pattes de fixation qui servent de déport et qui ne sont utilisées que pour le modèle K 75 RT, sont celle-ci :
En clair, sur un K 75,
soit il est basic ou en version "S" (comme l'image qui suit) et
le PC droit ou gauche est court et se fixe directement sur la fixation moteur/cadre :
Soit il est caréné avec la version RT et
les PC (droit et gauche)
sont différents en étant plus longs et ont besoin de la patte de déport pour sortir au bon endroit du flanc !
Il est intéressant de savoir que très souvent, certains vendeurs ne précisent pas toujours la réelle affectation des modèles de PC proposés (ou font des erreurs) et qu'il est courant de se faire piéger !