Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changer les poignées en caoutchouc ?

+6
petiblond
Freddy29
SWEETY
nik0
ledany
Laurent30
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changer les poignées en caoutchouc ? Empty Changer les poignées en caoutchouc ? Mar 18 Avr 2017 - 18:13

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Bonjour a tous , je viens d’acquérir une K1600 d'occasion de 2012 , mais j'aimerai changer uniquement les poignées en caoutchouc sans faire de bêtise par rapport aux filaments des poignées chauffantes , est-ce qu'il y a parmi vous quelqu'un qui pourrai me conseiller au démontage et remontage
Merci :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Caoutchouc rétractible qu'on coupe à la dimension voulue, qu'on pose sur les poignées anciennes, avec un sèche-cheveux et qui pemet de profiter quand même de la résistance chauffante. J'ai oublié le nom.

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


_____________________________
Changer les poignées en caoutchouc ? 354459_5
Changer les poignées en caoutchouc ? Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional


très efficace et pas cher !


_____________________________
Changer les poignées en caoutchouc ? Mousta10 Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Message du responsable pièces détachées BMW Motorrad

Bonjour
Il n est pas possible de changer uniquement les caoutchoucs de vos poignees
Pour infos le cote gauche vaut 90 euros ttc et le cote droit 224 euros ttc

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Laurent30 a écrit:Message du responsable pièces détachées BMW Motorrad

Bonjour
Il n est pas possible de changer uniquement les caoutchoucs de vos poignees
Pour infos le cote gauche vaut 90 euros ttc et le cote droit 224 euros ttc

je ne pense pas qu'il nous lise


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les poignées en caoutchouc ? Jura_218

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tu as aussi cette solution qui permet d'avoir une poignée de diamètre plus important est moins de vibrations ce qui peux réduire les fourmillements.
Tres simple à poser de l'eau et du produit vaisselle, on les glisse sur la poignée d'origine en la coupant aux dimensions .

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html

Laurent30

Laurent30
Apprenti

petiblond a écrit:Tu as aussi cette solution qui permet d'avoir une poignée de diamètre plus important est moins de vibrations ce qui peux réduire les fourmillements.
Tres simple à poser de l'eau et du produit vaisselle, on les glisse sur la poignée d'origine en la coupant aux dimensions .

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html

Merci Petiblond je vais certainement opté pour cette solution :bien:

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:
Laurent30 a écrit:Message du responsable pièces détachées BMW Motorrad

Bonjour
Il n est pas possible de changer uniquement les caoutchoucs de vos poignees
Pour infos le cote gauche vaut 90 euros ttc et le cote droit 224 euros ttc

je ne pense pas qu'il nous lise

Et après ils se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaires ! Ils prennent les clients pour des demeurés qui ne savent pas lire et qui ne naviguent pas sur internet !  108

N'empêche que ce truc-là :
http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html
est marrant, il faudrait peut-être le conseiller aux proprios de S1000 XR, s'ils ne le savent pas déjà ?  Smile

Laurent30

Laurent30
Apprenti

J'ai trouvé ce cite
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.hum
Merci 👍

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Coup de bol, pour changer les poignees, pas encore besoin de valise !!!!!!Quoi que..... c'est meme pas sur :ptdr:

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laurent30 a écrit:J'ai trouvé ce cite
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.hum
Merci 👍
Effectivement tu gagnes 4€ et le port est gratuit pour la France métropole je viens de vérifier

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Laurent30 a écrit:Message du responsable pièces détachées BMW Motorrad

Bonjour
Il n est pas possible de changer uniquement les caoutchoucs de vos poignees
Pour infos le cote gauche vaut 90 euros ttc et le cote droit 224 euros ttc

oui, c'est normal, il ne détaille pas , mais sur le Net on trouve juste les caoutchoucs , il faut enlever délicatement les anciens sans abîmer la nappe et glisser les nouveaux avec de la dissolution

mais le système de la gaine thermorétractable de Conrad est tout aussi efficace et nettement moins cher . ( j'ai déjà donné l'info à un concess qui la retransmet à ses client et il ne cherche pas à vendre des poignées complètes)


_____________________________
Changer les poignées en caoutchouc ? Mousta10 Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:
Freddy29 a écrit:

je ne pense pas qu'il nous lise

Et après ils se plaignent de la baisse de leur chiffre d'affaires ! Ils prennent les clients pour des demeurés qui ne savent pas lire et qui ne naviguent pas sur internet !  108

N'empêche que ce truc-là :
http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html
est marrant, il faudrait peut-être le conseiller aux proprios de S1000 XR, s'ils ne le savent pas déjà ?  Smile

les concess n'y sont pour rien, ce n'est pas dans leur fiche


_____________________________
Changer les poignées en caoutchouc ? Mousta10 Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Merci Petiblond pour le conseil voici le résultat :bien:
Changer les poignées en caoutchouc ? Img_0911

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai commandé chez Christine mardi, je les reçois demain matin. :bien:

Laurent30

Laurent30
Apprenti

YVONM22 a écrit:J'en ai commandé chez Christine mardi, je les reçois demain matin. :bien:
pour info je les ai installés sans les coupés avec de l'eau savonneuse

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Laurent, sur certains écrans, la couleur de ton écriture ne passe pas , c'est presque invisible. :wink: merci d'en changer ou de garder la noire qui est la plus visible de tous


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Changer les poignées en caoutchouc ? Jura_218

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Laurent30 a écrit:
YVONM22 a écrit:J'en ai commandé chez Christine mardi, je les reçois demain matin. :bien:
pour info je les ai installés sans les coupés avec de l'eau savonneuse

Ok, merci Laurent, je me demandais s'il fallait les couper ou pas. :bien:

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

ledany a écrit:Caoutchouc rétractible qu'on coupe à la dimension voulue, qu'on pose sur les poignées anciennes, avec un sèche-cheveux et qui pemet de profiter quand même de la résistance chauffante. J'ai oublié le nom.

le sèche cheveux n'est pas, suffisant, il faut un appareil type décapeur thermique , pour bien rétracter la gaine thermo rétractable ( on en trouve chez Conrad diamètre 45mm)


_____________________________
Changer les poignées en caoutchouc ? Mousta10 Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10Changer les poignées en caoutchouc ? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Laurent30 a écrit:
YVONM22 a écrit:J'en ai commandé chez Christine mardi, je les reçois demain matin. :bien:
pour info je les ai installés sans les coupés avec de l'eau savonneuse

Moi je les ai coupé de mémoire environ 1 cm , de cette façon elles se positionnent au centre de la poignée d'origine et ne remonte pas sur le bourrelet avant les embouts de guidons 

Changer les poignées en caoutchouc ? Img_0314

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Freddy29 a écrit:Laurent, sur certains écrans, la couleur de ton écriture ne passe pas , c'est presque invisible. :wink:  merci d'en changer ou de garder la noire qui est la plus visible de tous
OK :bien:

Laurent30

Laurent30
Apprenti

petiblond a écrit:
Laurent30 a écrit:
pour info je les ai installés sans les coupés avec de l'eau savonneuse

Moi je les ai coupé de mémoire environ 1 cm , de cette façon elles se positionnent au centre de la poignée d'origine et ne remonte pas sur le bourrelet avant les embouts de guidons 

Changer les poignées en caoutchouc ? Img_0314
ça fait plus propre !!  je vais faire comme toi  tongue

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Changer les poignées en caoutchouc ? Img_0914
Poignées Grip Puppies coupés à 1,2 cm et les embouts relookées en blanc

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Là, c'est beaucoup mieux. :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

petiblond a écrit:Tu as aussi cette solution qui permet d'avoir une poignée de diamètre plus important est moins de vibrations ce qui peux réduire les fourmillements.
Tres simple à poser de l'eau et du produit vaisselle, on les glisse sur la poignée d'origine en la coupant aux dimensions .

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html

24,90 € c'est 1 ou la paire?

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Pitchou29 a écrit:
petiblond a écrit:Tu as aussi cette solution qui permet d'avoir une poignée de diamètre plus important est moins de vibrations ce qui peux réduire les fourmillements.
Tres simple à poser de l'eau et du produit vaisselle, on les glisse sur la poignée d'origine en la coupant aux dimensions .

http://www.christinegoydiffusion.fr/personnalisation/Wunderlich/EECTACC/4416_Poignees-Grip-Puppies.html

24,90 € c'est 1 ou la paire?
Commander sur ce site moins cher , vite reçu . Bien évidemment cela se vend à la paire  :laughing:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.htm

Invité

Anonymous
Invité

Laurent30 a écrit:
Commander sur ce site moins cher , vite reçu . Bien évidemment cela se vend à la paire  :laughing:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.htm

Bonjour,cette enseigne RAD est maintenant bien présente en Belgique.
Il y a un magasin près de chez moi.
Je ne vais plus que la,aimable,compétence,prix,et un énorme choix aussi bien pour la moto que le pilote. :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Laurent30 a écrit:
Pitchou29 a écrit:

24,90 € c'est 1 ou la paire?
Commander sur ce site moins cher , vite reçu . Bien évidemment cela se vend à la paire  :laughing:
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/41394-rad-grip-puppies-noir.htm

Merci c'est commander. :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Voilà il sont en place. Ca me rappel les poignées de la Montauk. Sur long trajet c'est sans aucun doute plus confortable que l'origine.

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Pitchou29 a écrit:Voilà il sont en place. Ca me rappel les poignées de la Montauk. Sur long trajet c'est sans aucun doute plus confortable que l'origine.
:bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

J'ai roulé aujourd'hui. Les premiers Km c'était un peu déroutant car c'est quant même beaucoup plus gros. Au bout de 20 km c'est adopter la sensation est vraiment plaisante.

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pitchou29 a écrit:J'ai roulé aujourd'hui. Les premiers Km c'était un peu déroutant car c'est quant même beaucoup plus gros. Au bout de 20 km c'est adopter la sensation est vraiment plaisante.
Même constat pour moi

Laurent30

Laurent30
Apprenti

petiblond a écrit:
Pitchou29 a écrit:J'ai roulé aujourd'hui. Les premiers Km c'était un peu déroutant car c'est quant même beaucoup plus gros. Au bout de 20 km c'est adopter la sensation est vraiment plaisante.
Même constat pour moi
Idem pour moi un temps d'adaptation poignées reposantes et très agréable

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Question bête : n'y perd t- on pas en feeling sur l'accélération, dû à l'épaisseur nettement supérieure de la poignée ?

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Tomcat a écrit:Question bête : n'y perd t- on pas en feeling sur l'accélération, dû à l'épaisseur nettement supérieure de la poignée ?

Pas du tout je dirais presque le contraire.

Tomcat

Tomcat
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Etonnant !

Laurent30

Laurent30
Apprenti

Pitchou29 a écrit:
Tomcat a écrit:Question bête : n'y perd t- on pas en feeling sur l'accélération, dû à l'épaisseur nettement supérieure de la poignée ?

Pas du tout je dirais presque le contraire.

Je dirais qu'il y a un dosage plus précis avec une poignée un peut plus grosse , je trouve ça très agréable

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum