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r1150 rt double allumage perte de puissance

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SWEETY
max1150
François G
7 participants

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François G

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Apprenti

Bonjour,

Pouvez-vous m'éclairer pour le problème suivant:
Je roulais sur l'autoroute 135/140 quand la moto a ralenti doucement. J'étais en 6ème et impossible de maintenir l'allure. En rentrant 1 ou 2 rapports et en ouvrant les gaz, la moto en revanche continuait à avancer mais avec un moteur très boiteux. Aucun voyant allumé.
Arrêt, vérification des 2 bougies accessibles. OK
Redémarre difficilement en ouvrant les gaz avec toujours un moteur boiteux mais ça avance.
Il semble qu'en débranchant une des bobines en maintenant un régime accéléré il n'y ai pas de différence.
Avez-vous connu cette situation? et avez vous un avis à me donner?

Vous en remerciant, François

max1150

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Jeune padawan
Jeune padawan

salut, ça ressemble fort à une bobine crayon claquée d'après ce que tu décris .Interchange les 2 bobines et refais le test en débranchant et tu seras fixé sur celle qui est défectueuse si c'est bien ça.
pour info mes 2 bobines crayon ont laché une après l'autre à quelques centaines de km d'interval. ( 102 € pièce chez bmw en Belgique )

SWEETY

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quand tu dis: bougies OK, tu as de l'étincelle aux bougies


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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

François G

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Apprenti

Je n'ai pas vérifié s'il y avait un étincelle. Un oubli. J'ai démonté et regardé la couleur et si elles étaient sèches. J'ai déconnecté la fiche de la bobine pour voir la différence. Le problème pour les tests c'est que la machine est en rade à 60 km. Je voudrai y retourner soit avec le matériel pour dépanner, soit un plateau à défaut.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Merci de ne pas ouvrir plusieurs post sur le même sujet


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

SWEETY

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François G a écrit:Je n'ai pas vérifié s'il y avait un étincelle. Un oubli. J'ai démonté et regardé la couleur et si elles étaient sèches. J'ai déconnecté la fiche de la bobine pour voir la différence. Le problème pour les tests c'est que la machine est en rade à 60 km. Je voudrai y retourner soit avec le matériel pour dépanner, soit un plateau à défaut.

C'est ballot de ne pas l'avoir fait à ce moment là

y aller pour dépanner, oui, mais quelle panne ??


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SWEETY

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tu n'as pas le rapatriement avec ton assurance ??


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Titigs

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Membre a vie
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Question bête double allumage il n'y a pas 4 bougies

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Titigs a écrit:Question bête double allumage il n'y a pas 4 bougies

si


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

François G

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Apprenti

Bonsoir, Désolé Freddy pour le double post, j'ai cliqué trop vite sur je ne sais pas quoi!
Double allumage, 4 bougies, 2 bobines crayons et 1 une bobine pour les deux bougies auxiliaires.
Le rapatriement, c'est pour les personnes. La moto va chez le concessionnaire le plus proche. Là c'est Rouen.
Ce qui me surprend, c'est qu'avec 4 bougies et une bobine crayon HS la moto ne tient pas du tout le ralenti.

François G

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Apprenti

Bonsoir, le verdict est tombé. Pas de compression dans un cylindre, le gauche. Soupape ou segments.
Il faut démonter. Le mécano me dit roulage soutenu sur l’autoroute. Nous étions deux à 130/140. Pour une routière!!?. Vidange/filtre moins de 1000 km. La chance, c'est que ça s'est passé pas trop loin de chez moi....what else

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
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Une moto ne fait pas l'autre. Mais à titre d'info, elle a combien de kilomètres ta R1150 RT ?

nik0

nik0
Membre a vie
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François G a écrit:
Il faut démonter. Le mécano me dit roulage soutenu sur l’autoroute.

Il faut qu'il change de métier et toi, que tu changes de mécano.

En Allemagne, nos motos roulent à 200 pendant des heures.

Par exemple, Berlin - Bayreuth en deux heures quinze.


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r1150 rt double allumage perte de puissance Platanes
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http://nik0.moto.free.fr/

nik0

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Membre a vie
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En attendant, pour savoir à qui tu as affaire,

https://bmist.forumpro.fr/t25347-ateliers-concessions


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nicaux76

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Membre a vie
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nik0 a écrit:
François G a écrit:
Il faut démonter. Le mécano me dit roulage soutenu sur l’autoroute.

Il faut qu'il change de métier et toi, que tu changes de mécano.

En Allemagne, nos motos roulent à 200 pendant des heures.

Par exemple, Berlin - Bayreuth en deux heures quinze.

C'est moins de temps que ce qu'annonce Viamichelin :wink:

nik0

nik0
Membre a vie
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nicaux76 a écrit:
nik0 a écrit:

Il faut qu'il change de métier et toi, que tu changes de mécano.

En Allemagne, nos motos roulent à 200 pendant des heures.

Par exemple, Berlin - Bayreuth en deux heures quinze.

C'est moins de temps que ce qu'annonce Viamichelin :wink:

Et encore, on s'est un peu abrité de la pluie, le temps de faire le plein. Surprised


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nicaux76

nicaux76
Membre a vie
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A cette vitesse, ça consomme un peu plus que 5,9 l aux 100 km, je suppose.

nik0

nik0
Membre a vie
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Dix litres ou un peu moins.


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François G

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Apprenti

Bonsoir, ma moto à 140 000km. Le concessionnaire est à Rouen et dans la liste. Ceci dit, je fais changer les soupapes chez Légende à Neuilly sur Marne. Le mécano me dit qu'il a eu le même problème à 110000. Va savoir?

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
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nik0 a écrit:Dix litres ou un peu moins.

Oups !

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