Bonjour,
J'ai récupéré par le biais d'un ami une K75 de 1986 déguisé en RT.
Elle croupissait dans une grange humide depuis quelques temps. Le propriétaire voulait s'en débarrasser , elle était non tournante et a eu quelques soucis cosmétiques dû à une chute lors d'un ultime nettoyage .
Vu le prix ,j'ai laissé la fille de la laitière à sa mère,la caisse au fromager aigri et j'ai embarqué une K75 pour du beurre .
Mon premier contact est foudroyant, je l'envisage, je la dé..... non je déconne , ça c'est pour une hypothétique 1000 Vincent, une 900ss, une vrai moto quoi !
Avec elle ,j'ai de suite ressenti en elle la beauté indescriptible d'une enclume , et mon ressenti s'est réellement exprimé quand je l'ai chargé dans la remorque ;elle n'en avait pas que la beauté .
C'est vrai qu'elle cachait bien son jeu sous la poussière et la rouille qui la submergeait .Ma grande sauterelle (1150GS) qui complexe de sa surcharge pondérale va retrouver le sourire auprès de sa nouvelle colocataire .
Au boulot !
J'ai pas mis les gangs pour la décrire ni pour l'effeuiller ,erreur de ma part , le "t'in t'as un os" me guette , jamais je n'ai récupéré une motoaussi moche aussi rouillée sous une telle épaisseur de crasse .
J'ai nettoyé,récuré la chose, ensuite ce fut le tour de l'amas de fils qui fait office de circuit électrique .
Heureusement que j'ai 2 mains gauches et l'insouciance de mes possibilités (très limitées), sinon c'est direct la benne ,enfin c'est ce que me dit et espère ma moitié .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui mettre le feu ), je lui pose une batterie . et là , surprise ,pas besoin de bouton pour la titiller , elle gémit toute seule .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui mettre le feu) . Heureusement que la batterie est faiblarde et que j'ai encore le tournevis dans la main .
Un peu désabusé car je suis une piche en électricité (mais pas que )J'épluche plusieurs forums dédiés à la Bm sur les K .
Ayant un soupçon de réponse ,et la conviction du délit ,je démonte le relai du démarreur et je lui enlève la choucroute sur les rupteurs . je fais de même avec l'alternateur pourtant les deux sont en apparence récents (vu la gueule des silents blocs pour le dernier);tant que j'y suis le démarreur subit le même sort .
Je rebranche et .... rien même pas un soubresaut ,l'aurais-je dompté?
Un petit coup de starter ,j'appuie sur le fameux bouton et elle démarre du premier coup.
Je cherche dans monbazard stock pour trouver une platine de repose pied droit car celle d'origine a subit les frasques de la chute et je trouve une de K1100 , super ! mais ..non , la tringle du frein est trop courte . Pas grave ,je ne suis pas lâche ,je vais effectuer 2 km avec pour vérifier qu'elle roule ,pour le freinage ce sera avec les pieds pour un prochain essai . Ca mouline , ça siffle ,ça couine (au niveau du frein avant )mais les vitesses passent bien ,pas de bruit trop inquiétant mais je n'ai pas dépassé les 60km/h .L'embrayage et le frein moteur sont vraiment brutes de décoffrage .
En la redémarrant au garage, j'entends un bruit sur la droite côté boite et alternateur un claquement comme quelques choses qui se balade mais il s'estompe dès que j'accélère ouf !! sauf qu'en repérant le bruit mon regard se porte sur le pot , et Là ,c'est la cheminée du vatican. vu la couleur c'est sous pape qui à été élu ou elle a passé un laps de temps sur la béquille latérale ,du moins je l'espère.
Sur un autre forum ,on me suggère les silents-blocs (mauvaise option vu leur états )ou l'arbre intermédiaire mais soit disant que le k75 n'a pas de rivets ?
Retour illico au garage pour lui administrer une bonne révision filtre huile et réglage . sûrement la première depuis les 5 ans d'adoption du dernier utilisateur.
Dans cette étape ,Je vais vous mettre à contribution pour la résurrection de ce k particulier et pour un relooking comme on dit à la télé . Déjà sur les R suis pas un champion alors les K..... c'est pas gagné!
Place au photos . attention les yeux ça pique!
Sur la remorque ,elle est déjà épousseter .
Après enlèvement d'une rustine voici une option cachée, je sens qu'elle me cache encore un paquet de truc !
Après plusieurs heures de pourpaler à coup de burin ,j'ai eu le privilège de visionner l'antre ,je ne vous parle pas du merdier dans le bocal,de toute façon faut que je démonte toute la ligne.
Nettoyage du cadre et du circuit électrique , on commence a voir plus clair!
j'ai poncé la rouille et j'ai repeint le cadre ,c'est pas super mais c'est une première couche !
Les carters reprennent de leurs brillances ,c’est déjà moche à l’origine alors crade !
Première partie du nettoyage terminée et l'on aperçoit la platine droite de la K1100 ,elle est prête pour l'essai
.
J'aimerai trouver rapidement pour la moto :
-1platine droite de repose pied d'origine afin de rouler en toute sécurité
-1 couvercle de maitre cylindre avant ou un maitre cylindre en état
-4 écrous prisonniers des fixations de la plaque de protection du pot qui se sont fait la malle !
Si la moto se relève de ce défi ,coté friperie ,je recherche.
un phare rond, ses pattes de fixations, un plexi ou un tête de fourche de 75C et un protège radiateur pour 75C.
Si affinité et plus :
Des valises , avec ses fixations enfin des trucs pour rouler plus loin que les routes du Lot .
Merci pour votre attention et surtout de votre futur aide
.
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J'ai récupéré par le biais d'un ami une K75 de 1986 déguisé en RT.
Elle croupissait dans une grange humide depuis quelques temps. Le propriétaire voulait s'en débarrasser , elle était non tournante et a eu quelques soucis cosmétiques dû à une chute lors d'un ultime nettoyage .
Vu le prix ,j'ai laissé la fille de la laitière à sa mère,la caisse au fromager aigri et j'ai embarqué une K75 pour du beurre .
Mon premier contact est foudroyant, je l'envisage, je la dé..... non je déconne , ça c'est pour une hypothétique 1000 Vincent, une 900ss, une vrai moto quoi !
Avec elle ,j'ai de suite ressenti en elle la beauté indescriptible d'une enclume , et mon ressenti s'est réellement exprimé quand je l'ai chargé dans la remorque ;elle n'en avait pas que la beauté .
C'est vrai qu'elle cachait bien son jeu sous la poussière et la rouille qui la submergeait .Ma grande sauterelle (1150GS) qui complexe de sa surcharge pondérale va retrouver le sourire auprès de sa nouvelle colocataire .
Au boulot !
J'ai pas mis les gangs pour la décrire ni pour l'effeuiller ,erreur de ma part , le "t'in t'as un os" me guette , jamais je n'ai récupéré une moto
J'ai nettoyé,récuré la chose, ensuite ce fut le tour de l'amas de fils qui fait office de circuit électrique .
Heureusement que j'ai 2 mains gauches et l'insouciance de mes possibilités (très limitées), sinon c'est direct la benne ,enfin c'est ce que me dit et espère ma moitié .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui mettre le feu ), je lui pose une batterie . et là , surprise ,pas besoin de bouton pour la titiller , elle gémit toute seule .
Comme il reste de l'essence dans le réservoir (pour lui mettre le feu) . Heureusement que la batterie est faiblarde et que j'ai encore le tournevis dans la main .
Un peu désabusé car je suis une piche en électricité (mais pas que )J'épluche plusieurs forums dédiés à la Bm sur les K .
Ayant un soupçon de réponse ,et la conviction du délit ,je démonte le relai du démarreur et je lui enlève la choucroute sur les rupteurs . je fais de même avec l'alternateur pourtant les deux sont en apparence récents (vu la gueule des silents blocs pour le dernier);tant que j'y suis le démarreur subit le même sort .
Je rebranche et .... rien même pas un soubresaut ,l'aurais-je dompté?
Un petit coup de starter ,j'appuie sur le fameux bouton et elle démarre du premier coup.
Je cherche dans mon
En la redémarrant au garage, j'entends un bruit sur la droite côté boite et alternateur un claquement comme quelques choses qui se balade mais il s'estompe dès que j'accélère ouf !! sauf qu'en repérant le bruit mon regard se porte sur le pot , et Là ,c'est la cheminée du vatican. vu la couleur c'est sous pape qui à été élu ou elle a passé un laps de temps sur la béquille latérale ,du moins je l'espère.
Sur un autre forum ,on me suggère les silents-blocs (mauvaise option vu leur états )ou l'arbre intermédiaire mais soit disant que le k75 n'a pas de rivets ?
Retour illico au garage pour lui administrer une bonne révision filtre huile et réglage . sûrement la première depuis les 5 ans d'adoption du dernier utilisateur.
Dans cette étape ,Je vais vous mettre à contribution pour la résurrection de ce k particulier et pour un relooking comme on dit à la télé . Déjà sur les R suis pas un champion alors les K..... c'est pas gagné!
Place au photos . attention les yeux ça pique!
Sur la remorque ,elle est déjà épousseter .
Après enlèvement d'une rustine voici une option cachée, je sens qu'elle me cache encore un paquet de truc !
Après plusieurs heures de pourpaler à coup de burin ,j'ai eu le privilège de visionner l'antre ,je ne vous parle pas du merdier dans le bocal,de toute façon faut que je démonte toute la ligne.
Nettoyage du cadre et du circuit électrique , on commence a voir plus clair!
j'ai poncé la rouille et j'ai repeint le cadre ,c'est pas super mais c'est une première couche !
Les carters reprennent de leurs brillances ,c’est déjà moche à l’origine alors crade !
Première partie du nettoyage terminée et l'on aperçoit la platine droite de la K1100 ,elle est prête pour l'essai
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J'aimerai trouver rapidement pour la moto :
-1platine droite de repose pied d'origine afin de rouler en toute sécurité
-1 couvercle de maitre cylindre avant ou un maitre cylindre en état
Si la moto se relève de ce défi ,coté friperie ,je recherche.
un phare rond, ses pattes de fixations, un plexi ou un tête de fourche de 75C et un protège radiateur pour 75C.
Si affinité et plus :
Des valises , avec ses fixations enfin des trucs pour rouler plus loin que les routes du Lot .
Merci pour votre attention et surtout de votre futur aide
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Dernière édition par Didier01 le Mar 4 Avr 2017 - 8:19, édité 1 fois