Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil sur la rénovation d'une selle avec housse bagster...

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicolas38

avatar
Apprenti

Bonjour,
la selle de mon k1200lt est craquelée, je me questionne sur la meilleure solution pour la refaire.
Evidemment, vous allez certainement me dire de me rendre chez un sellier, mais moi, ce qui m'intéresse, c'est faire les choses moi-même, tout comme la mécanique et bien d'autres choses sur mes motos! J'irai naturellemznt en dernier recours chez un sellier :laughing:

J 'ai trouvé sur le net, une housse Bagster à poser sur l'ancienne, ou à agrafer après le retrait de l'ancienne , référence 2778, precisé noir grain, pour nos motos.

Je songe à l'acheter, avec une pose agrafée, mais j'ai quand même un peu peur de la qualité du produit qui me parait assez élastique, et surtout de la finition (par exemple, comment va rendre le petit dosseret de selle conducteur etc...) d'autant plus que l'on ne trouve AUCUNE photo de la housse (j'ai contacté Bagster en vain...), je ne sais même pas si le colis contient la selle conducteur et passager, ou si c'est une housse qui englobe la totalité (qui sait...)

Quelqu'un a t-il déjà eu recours a cette housse sur nos k1200lt?

Merci d'avance pour vos éventuels témoignages, j'espère que ma requête ne fait pas doublons (j'ai quand même pas cherché sur le site)

Ps: dans l'ensemble, les retours sont assez positifs pour d'autres modèles bagster

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Concernant le principe des housses de rénovation Bagster, j'en ai utilisé une en recouvrement d'une selle de Transalp 600. Ca fonctionne tout à fait correctement (j'ai laissé l'ancienne couverture craquée dessous), même si le modèle de Bagster a une couture transversale sur la partie avant de la selle, qui n'existe pas sur celle d'origine, ça reste tout à fait utilisable pour l'usage que j'en ai. La clé est de la poser soigneusement, avec une agrafeuse suffisamment puissante pour tenir le tout.

Même questionnement que toi concernant cette selle Bagster pour K1200LT: je n'ai jamais trouvé aucun exemple de selle remontée ainsi, aucun de ceux qui la vendent ne propose d'image non plus!

J'ai pour ma part une petite fissure de 2cm dans ma selle passager, juste sur la "fausse couture" moulée (modèle noir, chauffante, période 1999-2004). Je ne sais si la référence Bagster est pour la selle avant ou arrière...

Si tu vas de l'avant, je suis preneur de ton retour d'information!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Perso ma selle confort ayant fait son temps (fissurée à souhait) je l'ai retaillée en selle normale, 1m² de skaï gris acheté sur un marché et voguent les agrafes. Bien entendu le binz a été fait par un pote qui reconditionnait les fauteuils, ça ne s'improvise pas les courbes d'une selle ... Le résultat est très sympa pour 3 Francs six sous :wink:
Mon seul regret est que les agrafes ne soient pas en inox ...

nicolas38

avatar
Apprenti

J'ai effectivement songé à acheter du skaî à la découpe, j'ai même regarder les techniques pour le coudre et joindre deux morceaux, mais là, c'est quand même un autre boulot! Même en prenant les gabarits de l'ancienne selle, ça me parait compliqué, sauf si on a un ami tapissier! :bien:
Si je me lance Dr.x, je ferai surement quelques photos avec un retour sur les difficultés rencontrées...

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

ma selle pilote est morte comme toi j'ai pensé a une house mais j'en ai trouvé une a 45euros bounce sur le bon coin Shocked

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

POur la pose d'une housse (ou d'un skaï) il faut le chauffer pour faciliter la pose et la prise de forme


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Conseil sur la rénovation d'une selle avec housse bagster... Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum