Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300s 2012 qui cale

+10
beloumi
nik0
phoenixdrago
yold
Ezechiel
Pitchou29
fredo6s
Trumftager
Freddy29
sacdesable63
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1K1300s 2012 qui cale  Empty K1300s 2012 qui cale Mer 22 Mar 2017 - 16:38

sacdesable63

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation j'ai acquis un k1300s de 2012 avec 47000 kms entretenu par BMW Clermont-Ferrand et qui lors de ma première sortie est tombée en panne. Evil or Very Mad
Je l'ia donc laissé chez le concessionnaire et deux jours après avoir changé "le relais de pompe" (panne connue et pris en charge 100% pièce et MO par BMW)  je repars tranquillement à la maison et sur le chemin je constate que celle ci dès que je tombe les rapports et les tours minutes s'effrondent arrivée en seconde et elle finit par caler Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas très cool ;;surtout quand çà bloque la roue arrière ... Donc de nouveau celle ci est repartie chez le concessionnaire BMW et je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un du forum et surtout si quelqu'un connait la nature de cette panne. ???
Pour info elle a été débridée avant l'achat et lors de l'essai non débridée elle fonctionnait sans souci.

Merci d'avance pour vos réponses

2K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 22 Mar 2017 - 16:44

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mis dans la bonne rubrique


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

K1300s 2012 qui cale  Jura_218

3K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 22 Mar 2017 - 18:28

sacdesable63

avatar
Apprenti

Désolé pour la mauvaise rubrique 😒

4K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 22 Mar 2017 - 18:58

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il n'y a pas de problème de relais de pompe récurrent mais un rappel a été fait par beumeu pour des risque de perte d'étanchéité de la pompe ou de son raccord rapide. je n'ai pas entendu parler de ce type de comportement sur ce forum.
Quand tu as calé, es-tu repasser au point mort et as-tu essayer de redémarrer la moto?


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  Signat10

5K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 22 Mar 2017 - 19:36

sacdesable63

avatar
Apprenti

Oui j'ai embrayé pour éviter la chute vu que la roue arrière s'est bloquée et j'ai redémarré tout de suite. Elle est repartie sans problème... en repassant la première vitesse ..pour recaler quelques centaines de mètres toujours en rétrodragant 😵😵😵

6K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 17:51

sacdesable63

avatar
Apprenti

Moto déposée ce matin chez le concessionnaire et elle a calé (encore) devant leur chef d'atelier qui se gratte la tête ....
Normalement une réponse la semaine prochaine ... et peut-être panne résolue.... à voir

7K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 18:27

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si elle cale depuis que le relais de pompe a été remplacé, il y a de fortes chances pour qu'il y ai une relation de cause à effet.

Mauvais montage ? Relais défectueux (ce serait pas de bol mais pourquoi pas) ? Ou alors un soucis lors du débridage (mauvaise carto) câble ou durite pincés lors du remontage du réservoir ?

8K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 18:43

sacdesable63

avatar
Apprenti

Effectivement pas de chance mais elle cale régulièrement depuis son débridage donc peut être problème de cartographie
J'attends l'appel du chef d'atelier et je vous dis ça :bien:

9K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 18:50

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Tu mets quoi comme carburant ?

J'ai vu quelque part (je ne sais plus si c'est sur ce forum) que quelqu’un avait eu ce genre de soucis (calage) après avoir mis du E10.

10K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 18:53

sacdesable63

avatar
Apprenti

Je ne mets que du SP98 car prévenu lors de mon achat chez BMW de ne pas mettre de l'E10 :bien:

11K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 22:10

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Capteur de béquille. ?

12K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 23 Mar 2017 - 22:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ou commodo droite (coupe circuit).

13K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 8:06

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

LO!

Pareil pour moi !

J'ai une K1300R de 2010. Je l'ai acheté avec 30'000km. Le proprio précédent n'a jamais eut de soucis.
La moto était en concession depuis un an, donc elle n'a pas beaucoup tournée.

Au rétrogradage de 3 en 2 ou de 2 en 1 elle cale (blocage de la roue), mais pas tout le temps.

Après 2-3 calages, elle commence à tousser, à péter et a sentir le chaud !!!!

Une fois qu'elle tousse et cale, impossible à redémarrer, je doit la laisser refroidir et tout est OK pour un moment !!!!

Les bobines, les commodos gauche et droit, la batterie ont été changé. mais le problème reste.

Je vais donc suivre de très prêt ton Post.

Bonne journée et bonne route.

Ezechiel

14K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 9:12

yold

avatar
En rodage
En rodage

Avez-vous le shifter sur vos montures ?

15K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 9:19

sacdesable63

avatar
Apprenti

Oui il y a le sniffer ...

16K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 9:20

sacdesable63

avatar
Apprenti

Plutôt shifter

17K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 9:28

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

le sniper???? :ptdr: :ptdr:

18K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 9:29

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ou snifeur :ptdr:

ok j arrête...

19K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 11:11

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ezechiel a écrit:LO!

Pareil pour moi !

J'ai une K1300R de 2010. Je l'ai acheté avec 30'000km. Le proprio précédent n'a jamais eut de soucis.
La moto était en concession depuis un an, donc elle n'a pas beaucoup tournée.

Au rétrogradage de 3 en 2 ou de 2 en 1 elle cale (blocage de la roue), mais pas tout le temps.

Après 2-3 calages, elle commence à tousser, à péter et a sentir le chaud !!!!

Une fois qu'elle tousse et cale, impossible à redémarrer, je doit la laisser refroidir et tout est OK pour un moment !!!!

Les bobines, les commodos gauche et droit, la batterie ont été changé. mais le problème reste.

Je vais donc suivre de très prêt ton Post.

Bonne journée et bonne route.

Ezechiel


Elle ne chauffe pas T moteur? Radiateur encrasser!

20K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 11:42

sacdesable63

avatar
Apprenti

Non je n'ai pas constaté qu''elle chauffait ... Mais vu que je n'ai fait que 300 bornes je ne peux pas être affirmatif à 100 %. 😊

21K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 13:00

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

Elle sent le chaud, les gaz mal brûlés, mais la sonde de température n'indique rien de bien particulier dans mon cas. et oui j'ai aussi le Shifter !
Et le tour de la sortie de l'échappement devient tout plein de suie noire..

Bizard non ?

@+

22K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 13:14

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Ezechiel a écrit:Elle sent le chaud, les gaz mal brûlés, mais la sonde de température n'indique rien de bien particulier dans mon cas. et oui j'ai aussi le Shifter !
Et le tour de la sortie de l'échappement devient tout plein de suie noire..

Bizard non ?

@+


Là ça ressemble plus à une bobine ou bougie. Par contre étonnant qu'il ne le vois pas à la valise.

23K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 24 Mar 2017 - 13:23

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Rappel de boîte à air?
Petit faisceau supplémentaire de batterie?


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

24K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 18 Avr 2017 - 11:57

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

Bonjour à tous !

Ma K13R retourne comme une horloge. Elle ne cale plus et ne tousse plus !

Le problème venait du câble de la vanne de l'échappement !!!!

Le clapet était OK et le servo-moteur aussi, mais le câble avait un petit point dur, ce qui empêchais la vanne de s'ouvrir à certain régime.

Ce n'est peut être pas le remède miracle, mais si la votre cale, essayez déjà de déconnecter le câble, la vanne est ainsi toujours ouverte...

Bonne route et @+

25K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 18 Avr 2017 - 12:05

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Content pour toi et merci pour le partage.


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  Signat10

26K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 15 Mai 2017 - 12:39

sacdesable63

avatar
Apprenti

Bonjour à tous

Je reviens vers vous et notamment vers Ezechiel concernant le problème de calage de mon K1300s.

En effet samedi après midi le chef d'atelier de BMW d'Aubière proche de Clermont-Ferrand m'a informé qu'il avait trouvé enfin  la panne : pompe à essence
Après un mois en demi et après avoir démonté et testé un certain d'éléments moteur il semble que le diagnostic soit bon et apparemment avec l'aval de BMW France à qui ils ont fourni les données régulièrement je vais afin pouvoir me servir de ma bécane.

Pour info la concession a tout pris à sa charge au niveau des frais et m'a prêté une moto de courtoise pendant 1 mois. Ils ont été très pro et je tiens à le dire.

Maintenant je vais la chercher mardi et rouler avec afin de confirmer leurs tests.

Je vous tiendrez au courant et croise les doigts.

27K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 15 Mai 2017 - 12:57

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Excellent. Les concessionnaires "honnêtes" se font de plus en plus rares.


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  Signat10

28K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 15 Mai 2017 - 23:38

beloumi

beloumi
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

:bien:

29K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 16 Mai 2017 - 16:27

sacdesable63

avatar
Apprenti

Bonjour

C'est fait je viens de récupérer la bête ... et après une petite balade elle ne cale plus et l'aiguille des tours régimes ne fait plus des siennes Twisted Evil
Il semblerait que le concessionnaire est fait son boulot sans rechigner ...

Je tiens à saluer le sérieux de cette concession et le courtoisie de son personnel .... ce qui n'est pas toujours le cas  sunny

Bonne route à tous

30K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Jeu 6 Juin 2019 - 23:27

initium

initium
Apprenti

Salut Ezechiel,

j'ai le même problème que toi sur ma K1300R, elle cale de temps en temps en descellèrent quand j'embraye. Ou se trouve la valve d'echappement ? et comment la débrancher ?

Merci d'avance

31K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Ven 7 Juin 2019 - 7:40

Ezechiel

Ezechiel
Apprenti

LO!

La valve d'échappement se trouve juste à l'entrée du silencieux, bien caché derrière le silencieux. Pour y avoir accès il faut soit des mains de fée soit enlever la roue.

Pour la suite, si je me rappel bien, le câble sort de la valve et monte sous le réservoir pour se connecter à l'actionneur !

Mais c'est pas moi qui ai fait le boulot , la moto était encore dans les 3 mois de garanties après l'achat.

Bonne chance

Ezechiel

32K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 6 Aoû 2019 - 16:50

titi974

titi974
En rodage
En rodage

je remonte ce post car ma K13R cale a chaud
depuis 2 jours, ça le fait, je roule 3/4km et ensuite le ralenti devient complètement irrégulier. Tellement qu il lui arrive de caler au rétrogradage. A noter qu elle redémarre sans probleme même si le ralenti reste irrégulier.
Une fois froide, ça ne le fait plus.......jusqu a ce que je roule quelques kilometres et rebelote

j ai vu plus haut que ça peut venir de la valve a l échappement. J ai débranché le câble a la valve cet aprem, on verra demain en allant bosser, je croise les doigts

33K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 6 Aoû 2019 - 18:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

titi974 a écrit:j ai vu plus haut que ça peut venir de la valve a l échappement. J ai débranché le câble a la valve cet aprem, on verra demain en allant bosser, je croise les doigts
Si tu débranches le câble il faut que le clapet reste ouvert sinon ce sera pire .


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  Signat10

34K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 7 Aoû 2019 - 3:21

titi974

titi974
En rodage
En rodage

quand tu débranches le cable le clapet reste tout le temps ouvert, c est d ailleurs pour ça que ça fait plus de bruit cable débranché

35K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 7 Aoû 2019 - 8:40

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

titi974 a écrit:quand tu débranches le cable le clapet reste tout le temps ouvert, c est d ailleurs pour ça que ça fait plus de bruit cable débranché
Exact mais il me semble qu'il faut intercaler un ressort au bout du câble pour maintenir la tension sur ce dernier (il doit y avoir un post la dessus)


_____________________________
K1300s 2012 qui cale  Signat10

36K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 7 Aoû 2019 - 10:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non pas besoin. Le clapet s ouvre par défaut. Le ressort est mis par certains pour « simuler «  résistance du clapet

37K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 7 Aoû 2019 - 14:28

titi974

titi974
En rodage
En rodage

bon, un aller retour boulot, soit environ 15 bornes, et RAS, aucune perte de ralenti, contrairement aux 2 jours précédents sur le même trajet

il est trop tôt pou dire si ça vient de la valve, on verra avec les jours à venir

38K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mer 7 Aoû 2019 - 14:44

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faudrait idéalement faire un passage à la valise pour vérifier la valve et réapprendre les valeurs.

Gil

39K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 13 Aoû 2019 - 7:50

titi974

titi974
En rodage
En rodage

plusieurs roulages depuis avoir rendu la valve inactive et RAS : le moteur tourne rond. C était donc bien la valve a l echappement qui déconnait (ou son cable)

Autre bonne nouvelle a laquelle je ne m attendais pas : le shifter. J avais remarqué que le passage des vitesses au shifter était parfois rugueux. Depuis la suppression de la valve, les vitesses passent nickelles !

40K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 26 Aoû 2019 - 4:28

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Aprés presque 20 jours sans souci, le probleme est revenu ce matin
une fois chaude, le ralenti devient instable et si je ne maintiens pas les gaz, elle cale

Heureuse coïncidence, alors que je m échinais à maintenir les gaz au ralenti, le ventilo s est mis en route, et la, le ralenti est redevenu stable. Ce probleme de ralenti serait donc lié au refroidissement du moteur ??
Je précise que la temperature a l ODB était tout a fait normal au moment du déclenchement du ventilo

votre avis merci

41K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 26 Aoû 2019 - 7:40

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

titi974 a écrit:Aprés presque 20 jours sans souci, le probleme est revenu ce matin
une fois chaude, le ralenti devient instable et si je ne maintiens pas les gaz, elle cale

Heureuse coïncidence, alors que je m échinais à maintenir les gaz au ralenti, le ventilo s est mis en route, et la, le ralenti est redevenu stable. Ce probleme de ralenti serait donc lié au refroidissement du moteur ??
Je précise que la temperature a l ODB était tout a fait normal au moment du déclenchement du ventilo

votre avis merci

Carlostat d'eau.

42K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 26 Aoû 2019 - 8:29

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Pitchou29 a écrit:
titi974 a écrit:Aprés presque 20 jours sans souci, le probleme est revenu ce matin
une fois chaude, le ralenti devient instable et si je ne maintiens pas les gaz, elle cale

Heureuse coïncidence, alors que je m échinais à maintenir les gaz au ralenti, le ventilo s est mis en route, et la, le ralenti est redevenu stable. Ce probleme de ralenti serait donc lié au refroidissement du moteur ??
Je précise que la temperature a l ODB était tout a fait normal au moment du déclenchement du ventilo

votre avis merci

Carlostat d'eau.

Quel serait l incidence d un calorstat défectueux sur le ralenti ?? Si calorstat HS, la temperature monterait et/ou le ventilo ne se déclencherait pas, non ?

43K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Lun 26 Aoû 2019 - 9:15

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

La T° est prise sur le radiateur. Si le carlostat ne s’ouvre pas correctement le moteur montera plus en T° cela peu entraîner le calage au ralenti.

44K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 27 Aoû 2019 - 5:13

titi974

titi974
En rodage
En rodage

hier au retour du boulot RAS
par contre ce matin, ça l a fait, mais aprés une grosse détonation dans le pot.
d habitude mon pot remus pete un peu a la décélération ( etonnant puisque monté avec la chicane) mais ce matin avec un gros "paf" a reveiller le quartier a la déccéleration et la moto a calé net !
j ai réussi a récuperer un ralenti normal aprés plusieurs kilometres en maintenant la poignée de gaz ouverte
concernant le ventilo je pense que ça ne vient pas de la, ce matin j ai laissé tourné puis il s est éteint et le régime était toujours normal

45K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 27 Aoû 2019 - 7:26

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Une bobine ou bougie ? Quand ça arrive regarde si une des sorties du collecteur n'est pas plus froide.

46K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 27 Aoû 2019 - 7:41

Albatros89

Albatros89
Gros Rouleur
Gros Rouleur

30

Le plus souvent ce sont des explosions secondaires dans le silencieux dont les causes sont une prise "d'air frais" ( pot percé ou bride du collecteur desserrée) et un mélange de ralenti trop riche.

:Top cool:

Albatros

47K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 27 Aoû 2019 - 8:47

titi974

titi974
En rodage
En rodage

Albatros89 a écrit:30

Le plus souvent ce sont des explosions secondaires dans le silencieux dont les causes sont une prise "d'air frais" ( pot percé ou bride du collecteur desserrée) et un mélange de ralenti trop riche.

:Top cool:

Albatros

quand je vais rentrer chez moi, je vais regarder si le collier du pot est bien serré, ainsi que les vis qui fixent le collecteur a la culasse, on ne sait jamais ça peut aussi venir de la

48K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 27 Aoû 2019 - 15:47

titi974

titi974
En rodage
En rodage

j ai donc vérifié les vis au collecteur et au pot pour voir si il y avait prise d air. Mais ça ne vient pas de la, elles sont toutes bien serrées.
alors pendant que j y étais j ai remonté (l horrible) pot d origine puis j ai été faire un tour de 20 bornes.

Au dela du fait que je n ai eu aucune perte de ralenti ou calage intempestif (a confirmer avec des bornes) j ai une nouvelle moto : que de patates et de couple !
incroyable la différence ! je sais bien qu un pot adaptable fait perdre en watt et couple mais la, c est sidérant la différence !! quel dommage que l origine soit aussi moche

concernant mon probleme, je me dis que la moto a calé ce matin aussitot aprés une grosse détonation suite a décélération. Donc aprés l entrée d air frais par le pot. Avec l origine, pas de souci de ce coté la, alors je vais testé en laissant ce pot, on verra bien. Je rappelle que j ai retrouvé de la laine de verre brulée dans le pot, peut etre que ce pot adaptable dérègle le rendement moteur de ma moto de par son usure (malgré le fait qu il soit avec sa chicane)

par contre, une question me taraude : ça fait 30 ans que je monte des pots racing sur mes motos et j ai jamais eu ce probleme, donc ce serait étonnant que ça vienne de la :bizarre:

49K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 3 Sep 2019 - 5:49

titi974

titi974
En rodage
En rodage

la semaine derniere, j ai pris RDV pour ce jeudi chez un garagiste moto pour ce probleme de calage au ralenti a chaud.........et bien sur, depuis ce WE, elle ne déconne plus
des trajets quotidiens rendus a nouveau plaisant par un ralenti fluide, même à chaud

du coup je me pose des questions :
- depuis que j ai remis le pot d origine, la moto marche mieux (plus fluide, plus puissante, moins d acoups....) et surtout quasiment plus de pétarade a la décélération. D ailleurs je constate qu elle pétaradait encore un peu au début de sa pose mais maintenant plus rien, et moins il y a eu de pétarade moins elle a déconné.
Le boitier electronique aurait il reconnu le pot catalysé, et avec la sonde lambda aurait a nouveau calibré l injection ?? ou est ce juste une coincidence ??  

oui mais je me dis que le pot adaptable était en place depuis + d 1 an, ça aurait donc du le faire avant.  OK, mais j ai constaté qu avec le temps il était de + en + bruyant, et j ai retrouvé de la laine de verre brulé coincé dans la sortie du pot récemment. Alors sa possible détérioration aurait elle entrainé un mauvais réglage ??

Question : est ce qu'une injection électronique se régle ?? je pensais que le boitier faisait le boulot mais sur le net, certains disent le contraire et qu en cas de changement de pot il faut faire regler l injection. (ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

je garde quand meme mon RDV de jeudi chez le garagiste, je vais leur faire changer les bougies, et la faire passer a la valise, on verra le résultat.

50K1300s 2012 qui cale  Empty Re: K1300s 2012 qui cale Mar 3 Sep 2019 - 7:33

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Si tu as des composants non adaptés à ton injection, c’est normal que le moteur ne fonctionne pas bien. Oui, le K12/13 prend une valeur de référence quand tu modifies quelque chose. Dans 500 km la sonde lambda aura de nouveau ses repères. Possible que l’à-coup revienne. Si je comprends bien le pot est mort et est sans doute l’explication du calage.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum