Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Retour sur rehausseur de guidon Ilium Works. Indispensable !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

oizo

Apprenti

Bonjour,

Voici un petit feedback afin de partager avec vous mon expérience sur le réhausseur de guidon proposé par Ilium Works:

• http://www.iliumworks.com/BMW_Motorcycle_Accessories.cfm?pn=31-200&pID=120

Je cite:
Ilium Works a écrit:Bar Backs move the handle bars up 1.500” and back .460” giving you 1.569” of diagonal movement closer to the rider’s shoulders, for a more relaxed riding position.
They are CNC machined from 6061 billet aluminum, stainless steel shot blasted, then clear anodized for a close match of the stock handle bar base.

Le produit est vraiment bien. Léger et facile à monter, il utilise le maximum de ce que peuvent donner les durites d'origines. Donc pas besoin de les changer.

Pour ce qui est de la positon de conduite, j'ai énormément gagné en confort. Il faut dire que je suis petit (1m60). Je n'ai plus, ou presque, mal au dos et je peux manœuvrer à basse vitesse ou à l'arrêt beaucoup plus sereinement.

En ce qui concerne la tenue de route, rien n'a changé. Toujours aussi maniable en pif paf et la stabilité reste au top. Avec le régulateur de vitesse à 130 km/h sur autoroute, j'ai roulé plus de 10 km sans toucher (sans même avoir les mains dessus) et ça n'a pas bougé d'un poil.

Le vendeur/mécano est très sympa. et pour couronner le tout, le prix est correct (un peu plus de 150 Euros avec les FDP en France).

Je suis donc entièrement satisfait du produit et du vendeur. Je recommande à tous ceux qui ont mal au dos ou qui ont une sensation d'inconfort. Cela devrait vous aider fortement.

Voici quelques photos de ma moto avec le réhausseur monté:
NB: Pour faire le montage dans les règles, vous aurez besoin d'une clef dynamométrique de 5 a 25 Nm !!
Retour sur rehausseur de guidon Ilium Works. Indispensable ! Dsc_1112
Retour sur rehausseur de guidon Ilium Works. Indispensable ! Dsc_1113
Retour sur rehausseur de guidon Ilium Works. Indispensable ! Dsc_1111

berberel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ilium Works: très bonne came. Je recommande les "highway pegs", bien pratiques sur autoroute et super qualité qui justifie le prix

Bertrand06

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour Oizo,

Après 130 000 kms de bons et loyaux service mon épouse a décidé de se séparer de sa 1200R pour une RS : mais il faut qu'elle installe un rehausseur . As tu commandé le tien directement sur le site US ? Quid des droits de douane ? Toujours content de la nouvelle position après un été :)

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pas très hestétique, les cavités demi-rondes de la platine inférieur d'origine qui sont masquées à l'origine ne le sont plus. Crying or Very sad

oizo

Apprenti

Bertrand06 a écrit:Bonjour Oizo,

Après 130 000 kms de bons et loyaux service mon épouse a décidé de se séparer de sa 1200R pour une RS : mais il faut qu'elle installe un rehausseur . As tu commandé le tien directement sur le site US ? Quid des droits de douane ?  Toujours content de la nouvelle position après un été  :)

Salut,

Oui toujours content. Pas de mauvaise surprise. J'ai beaucoup gagné en confort et maintenant je peux tenir sur des distances de 300-400 km sans trop de problèmes avec une pose a de 15 minutes tous les 200 km. J’ai commandé sur le site web aux USA. Pas de frais de douane, juste des frais de ports. Ne connaissant pas le prix exacte des frais de ports, le marchand (Ilium) m’a demandé 39 USD pour les frais puis m’a ensuite remboursé la différence, soit environ 15 USD. Très correct.

Néanmoins j'ai quand même en tête de m'usiner un réhausseur de guidon sur-mesure encore plus adapté à ma morphologie mais cela demandera de changer la durite d'embrayage. Il faut bien se rendre compte que cette moto est très longue entre assise et guidon et cela ne favorise pas les petits !

Pour les cavités, comme tu dis on les voit. Mais franchement je n'y fait plus du tout attention et à l’œil ça n’est pas dérangeant.

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Autre fournisseur:
J'ai parcouru 21000 kms avec les réhausseurs de chez MV-motorrad, + 3 cms en hauteur et + 3 cms en rapprochement de guidon.
J'en suis pleinement satisfait et ils se montent rapidement sans modification des cables.
Voici le lien:
http://www.mv-motorrad.de/fr/MV+Handelbar+Adapter+BMW+R1200RS+LC.htm

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]