Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeu disques freins avant

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Jeu disques freins avant Empty Jeu disques freins avant Lun 13 Mar - 20:42

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour la troupe,

Sur ma nouvelle monture une belle K 1100 lt de 1995, j'ai un bruit à l'avant.

Après recherche il s'avère que c'est le disque de freins qui bouge.

Ce disque est relier à la couronne de l'ABS par des axes qui sont eux avec un épaulement extérieur et un circlips en interne.

La question, faut il changer le tout (disque et couronne ABS) ou simplement les axes?

Avec mes remerciements les plus amicaux

Domino alias KIKI19

2Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Lun 13 Mar - 20:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

uniquement les oeuillets. mais c'est normal qu'il y ait un petit jeu ce sont des disques flottants

je viens de regarder le prix a l'art Shocked ça a bien augmenté,  257.18 EUR TTC pour 2 disques

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0014_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

chez motorwoks

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=BRA10086

3Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Lun 13 Mar - 21:18

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:uniquement les oeuillets. mais c'est normal qu'il y ait un petit jeu ce sont des disques flottants

je viens de regarder le prix a l'art Shocked ça a bien augmenté,  257.18 EUR TTC pour 2 disques

http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT0014_K&type=40&code_lg=lg_fr&num=16

chez motorwoks

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=6&Q=BRA10086

n'en déplaise à certains l'ART a toujours été très cher ....... (bien souvent plus cher que BM)
motorworks est nettement moins cher, et surtout la rondelle ressort ( que n'a pas l'ART) est très appréciable , cela évite totalement le bruit en maintenant le disque latéralement , mais il est toujours flottant

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Lun 13 Mar - 21:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui motorworks ça fait 100€ environ pour les 2 disques ,

5Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Mar 14 Mar - 3:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Motorworks, c'est 118€ livré.
BMW c'est 143€ livré...mais plus dispo, comme à l'ART.
Donc pas la peine de tergiverser...
D'autant que les diabolos de motorworks sont en inox, beaucoup moins sensibles à l'usure que ceux d'origine en alu.

6Jeu disques freins avant Empty merci Mar 14 Mar - 6:25

Invité

Anonymous
Invité

Merci, même s'ils sont flottants, je vais les changer car ça tape un peu quand même et je n'aime pas.

Il n'y a que le coté ABS qui tape

Sympa les gars

Kiki19

7Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Mar 14 Mar - 8:54

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

k75roadster a écrit:Motorworks, c'est 118€ livré.
D'autant que les diabolos de motorworks sont en inox, beaucoup moins sensibles à l'usure que ceux d'origine en alu.

sur ce coup la , elle est énorme la différence entre l'ART et BMW de 255 à 143 € Shocked Shocked

8Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Sam 18 Mar - 1:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Freddy29 a écrit:

sur ce coup la , elle est énorme la différence entre l'ART et BMW  de 255 à 143 € Shocked Shocked

et oui, l'ART est cher, et on dit que BMW est cher, légende urbaine encore une fois.....:siffle:

Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Jeu disques freins avant Empty Re: Jeu disques freins avant Sam 18 Mar - 1:36

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

je préfère user les diabolos que la frette ou les disques

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]