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Câble d' accélérateur...un peu (beaucoup) duuuur k1200 lt

+4
Dr.X
Biker-Paulo
bruno_c
Alonsi
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Alonsi

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Apprenti

Bonjour,

La poignée de mon accélérateur est particulièrement dure à tourner et elle ne revient pas d'elle même... je suis décider à remonter mes manches pour résoudre cette problématique.

Mais....

Avant même de commencer à déshabiller la demoiselle (de 2000 tout de même !), je me retrouve un peu interpellé concernant ce ou ces fameux câbles d' accélérateur...:
- déjà pourquoi deux câbles ? (un pour le régulateur ??)
- N'ayant pas de concessionnaire proche de mon chez moi, je me demande si il y a possibilité de commander efficacement ce type de pièces ? si oui, y a 't il une bonne âme connaissant la référence ?
- y a t'il des pièges à éviter au montage et au démontage ?

merci d'avance !

bruno_c

bruno_c
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
le commande à deux cables est classique: un pour ouvrir les papillons, on pour les fermer.
Avant toute chose, et sans tout démonter, tu peux essayer des faire pénétrer du lubrifiant dans les gaines à partir de la poignée.
Sinon changer les câbles, ça n'est pas très compliqué mais ça demande beaucoup de démontage.

bruno

Alonsi

avatar
Apprenti

Merci à toi.
Je tente le w4.. demain

Biker-Paulo

Biker-Paulo
Jeune padawan
Jeune padawan

Hubert, regarde également le grippage de la poignée sur le tube par des résidus. Tu peux faire pénétrer du lubrifiant entre les deux. Cela m'arrive fréquemment sur ma K1200LT et K1200RS.
Bon courage.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Pareil que Paulo: du WD40 entre le tube et la poignée a permis que celle-ci revienne à nouveau d'elle même...

Alonsi

avatar
Apprenti

Bonjour à tous !!! Et, merci à vous !

La petite bombe de WD40 a réglé mon problème.
J'ai suivi vos conseils avisés et j'ai démonté le cache câbles au niveau de la poignée d ' accélérateur et j'ai copieusement injecté le dégrippant sur les brins et dans la gaine.

J'ai également constaté que le câble du bas "flotter" un peu et il avait tendance à frotter contre le boitier cache câble : j'ai effectuer un réglage de tension.

La poignée est à présent souple à l'usage et elle revient d'elle même. Génial !

Encore mille mercis !

Invité

Anonymous
Invité

Le WD 40 sauve bien des situations :bien:

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Je déterre ce vieux post pour une question bête et pratique.
J'ai la poignée droite qui revient difficilement quand je la relâche. Elle finit par le faire, mais à son rythme.
J'ai démonté le câble, du moins son attaché sur la poignée, injecte du wd40 dans la gaine : du mieux mais pas encore genial.
La poignée reste ferme...
Il est question d'injecter le wd40 au niveau de la poignée.
C'est là où j'ai besoin de vous : où en mettre ?
J'ai essayé d'en mettre "partout" mais sans changement flagrant (2h d'attente entre le wd40 et la reprise de la route).
Autre question : la poignée revient elle avec la seule action du câble, ou il y a-t-il un ressort dans la poignée en plus du rappel du câble ?
Voilà voilà..
Merci à tous pour votre aide !

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y à pas de ressort à la poignée, le rappel se fait par le ressort de rappel au niveau de la rampe des papillons
fais attention de ne pas avoir un câble qui s'effiloche, ça serait con qu'il casse au roulage ça serait hyper rare mais
sait on jamais
.......
Je ne sais pas si sur la RS (comme le dit ton avatar) c'est idem que sur la LT qui elle, est équipée d'un système à deux
câbles (montée/descente) mais, de toute façon un démontage de la poignée (complet) serait bienvenu pour t'aider
dans la recherche de la cause, si de ce côté là tout est OK, lubrifie le ou les câbles, sinon, il te faudra lever le réservoir
pour voir ça d'un peu plus prés.

AmiKalement, Patrick

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

je viens de le faire sur ma 1500 goldwing

la poignée ne revenais pas seul
j'ai démonte le carénage dessus ou il y a le poste puis le filtre a air pour atteindre les câbles (2) sur les pavillons
j'ai démonté au niveau de la poignée également puis j'ai pendu les câbles et j'ai remplie de W40 jusqu’à ce que cela sorte en bas
je vous dit pas la couleur de ce qui est sorti du véritable charbon
ils avait du mettre de l'huile dedans qui a séché avec le temps
j'ai également nettoyé a l’intérieur de la poignée
et maintenant que du bonheur

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Merci pour les conseils.
Effectivement je n'avais pas précisé, il s'agit bien d'un K1200rs de 97, et donc avec un seul câble... Pas de régulateur, même si la poignée est prévue pour en recevoir 2...

Si j'ai bien compris comment enlever le cache latéral de la poignée, et comment sortir le câble de son logement au niveau de la poignée, je bloque à cette étape.
Comment faire pour sortir la poignée elle même, ou à défaut comment en lubrifier sans demontage le mécanisme pour retrouver une poignée "fluide"?
Merci à tous par avance !

sigmund

avatar
En rodage
En rodage

Ca y est !
J'ai bourré la poignée de tout les côtés avec du WD 40, et elle a retrouvé sa jeunesse !
Merci les amis pour les conseils !
Bonne route !

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

apres le WD 40 , il faut rajouter un lubrifiant de plus longue durée et de meilleure tenue

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui, parce le WD, déjà en dégrippant, il n'est pas terrible, mais en lubrifiant, c'est pire.

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