Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique

+10
leglaude83
13enV
lois6
Micdesyv
Christophe33
philm18
Décédé : Faron
triton1200
Freddy29
BARRY50
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

J'ai monté sur ma RS une extension de garde boue, je n'ai pas eu l'occasion de la tester sous l'eau mais çà devrait être mieux.
La pièce est d'origine BMW, référence 466 285 433 48, coût= 38.50E
Voici quelques photos pour comparer avec le support d'origine qu'il faut bien entendu démonter.

Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_11
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_12
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_10
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_13
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

38.50 € , pour une fois ce n'est pas excessif


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Jura_218

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement produit très intéressant et accessible au niveau prix, par contre je ne l'ai pas vu sur le site motorad, car franchement l'absence totale de garde boue arrière c'est l'horreur même sur une route simplement mouillée.
donc si tu connais un site pour pouvoir le commander, ça m'intéresse.
.

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Pièce N°2
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A05-EUR-04-2016-K54-BMW-R_1200_RS_0A05,_0A15_&diagId=46_1689#46628543348

Uniquement chez le conc

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

faron83 a écrit:Pièce N°2
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0A05-EUR-04-2016-K54-BMW-R_1200_RS_0A05,_0A15_&diagId=46_1689#46628543348

Uniquement chez le conc

Je confirme, uniquement disponible auprès du réseau BMW car ce n'est pas fabriqué par les équipementiers.
Vu le tarif, faut pas rechigner...

philm18

philm18
Apprenti

Bonjour,
Merci pour cette super info !
Je cherchais justement un moyen de protéger l'arrière de la moto qui devient vraiment "dégueulasse" dès que la route est humide. J'avais demandé au concessionnaire en fin d'année dernière, soit il n'avait pas l'info soit le nouveau protecteur n'était pas encore disponible.
Je vais aller commander çà dès la semaine prochaine.
Un autre "défaut" de cette moto (pour une routière à mon avis), les turbulences causées par la bulle d'origine.
Pour monter mon ancien déflecteur MRA, j'ai donc été obligé de limer le rebord supérieur de la bulle pour que les 2 pinces puissent se monter, çà se fait très facilement avec une râpe à bois en faisant attention à ne pas déraper, je vous joins le lien :
https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe/10008898?filter_article_number=10008898
Plus aucune turbulence dans le casque et donc un silence appréciable avec ce déflecteur pour le pilote et la passagère, je peux même rouler visière ouverte (pour info je mesure 1.72 m).
Le troisième point a améliorer, la position du GPS, j'ai trouvé très récemment chez Hornig un support qui permet de le mettre au-dessus des compteurs, je vous joins le lien également :
https://www.hornig.fr/BMW-R-1200-RS-LC/Navigation-Communication/Support-GPS-44015.html
Ca évitera de voir le reflet du ciel dans l'écran au lieu de la route à suivre !
Ces 3 points réglés, cette moto est vraiment une excellente routière.
A + sur les routes.

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Je cherchais justement un moyen de protéger l'arrière de la moto qui devient vraiment "dégueulasse" dès que la route est humide. J'avais demandé au concessionnaire en fin d'année dernière, soit il n'avait pas l'info soit le nouveau protecteur n'était pas encore disponible.

Philm, mon concessionnaire ne connaissait pas non plus cet accessoire, je l'ai trouvé sur un forum aux états unis.
J'ai changé ma bulle d'origine par une Puig, plus de turbulences et une meilleure protection, et tout çà en position basse.
J'ai pour l'instant le pare-soleil sur mon Nav 5, je ne trouve pas très beau le support de GPS proposé dans ton post.
Autrement, ç'est vraiment une super bécane!  :bien:

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

Je serais intéressé aussi pour monter cet accessoire sur ma R.
Je suis allé voir mon concessionaire, il m'a dit (et montré sur son écran) que la référence en question correspond au support standard que j'ai donc déjà.
Et effectivement, quand on regarde le schéma des pièces référencées dans ce post, il représente bien la pièce standard et pas ce que l'on voit sur les photos de BARRY50.
Donc no comprendo Question

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Christophe33 a écrit:Je serais intéressé aussi pour monter cet accessoire sur ma R.
Je suis allé voir mon concessionaire, il m'a dit (et montré sur son écran) que la référence en question correspond au support standard que j'ai donc déjà.
Et effectivement, quand on regarde le schéma des pièces référencées dans ce post, il représente bien la pièce standard et pas ce que l'on voit sur les photos de BARRY50.
Donc no comprendo Question

Faux! Ton concessionnaire s'est trompé, regardes bien ma photo qui suit, sur l'étiquette, ç'est la référence avec l'extension de garde-boue, en relief, tu lis la référence du support de plaque d'origine. :wink:
Attention, agrandis la photo et tu liras qu'un seul chiffre diffère entre les deux références.

Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Garde_15

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

OK donc il faut prendre la référence de la pièce et pas de l étiquette.
Merci pour la précision, je retourne voir le concessionnaire :bien:

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Christophe, la bonne référence est celle de l'étiquette:  466 285 433 48
Si ton concessionnaire est perdu, donnes lui la référence 466 385 433 48, ils ont parfois une incohérence informatique... :wink:

Pour rappel, les références des pièces:

Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Image10

Christophe33

Christophe33
Jeune pilote
Jeune pilote

OK Barry merci, je vais me débrouiller :gnii:

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Effectivement j'ai contacté mon concessionnaire pour commander la pièce et il ne la trouvait pas en lui donnant la référence pas de problème.

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

Salut,
Juste une question à Barry Sheene : sur ta 1ère photo en ouverture du sujet, la pièce du haut, c'est la tienne, la pièce du bas est la nouvelle.
C'est cet ensemble complet que tu achètes pour 38 € et quelques, ou bien tu récupères ta pièce d'origine pour la monter sur le GB plat acheté ?
C'est clair ce que je raconte là ? Neutral

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Micdesyv a écrit:Salut,
Juste une question à Barry Sheene : sur ta 1ère photo en ouverture du sujet, la pièce du haut, c'est la tienne, la pièce du bas est la nouvelle.
C'est cet ensemble complet que tu achètes pour 38 € et quelques, ou bien tu récupères ta pièce d'origine pour la monter sur le GB plat acheté ?
C'est clair ce que je raconte là ? Neutral

Oui, la pièce du haut est celle d'origine que tu peux archiver dans ton armoire car la pièce à commander (celle du bas en photo) remplace intégralement la pièce d'origine.
Voili voilou et une petite pensée pour Barry Sheene qui m'a fait rêver au cours de ma jeunesse! :wink:

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

Merci, c'est bien ce qu'il me semblait...
Le prix est donc étonnamment bas pour cet ensemble !
Je sens que mon concess va avoir ma visite...Car au delà de la protection supplémentaire apportée par le bidule, ça renforce un peu la ligne.
Je lui trouve le cul un peu étriqué à cette airesse.

Quant à Barry, nous sommes d'accord !
J'ai bossé 20 ans pour Suzuki, l'empreinte du personnage est d'autant plus forte...
Après, est arrivé un certain Kevin...Que j'ai rencontré plusieurs fois...
Souvenirs...

lois6

avatar
Apprenti

Barry50,
as-tu eu l'occasion de tester l'extension sous la pluie, si oui, apporte-t-il une bien meilleure protection ?

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

lois6 a écrit:Barry50,
as-tu eu l'occasion de tester l'extension sous la pluie, si oui, apporte-t-il une bien meilleure protection ?

Non, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'efficacité mais sur des forums étrangers les utilisateurs sont satisfaits.

lois6

avatar
Apprenti

Ok merci pour ta réponse, je suis preneur de ton avis quand tu auras testé sous la pluie.

triton1200

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

je l'ai monté il y a de ça une quinzaine de jours sous la pluie y a pas photo, le top case ne sert plus de bavettes et les retombées sr les platines de reposes pieds et surtout sur le silencieux d'échappement sont énormément diminués bmw devrait d'ailleurs proposé en option un ensemble garde boue avant et arrière "tourisme" donnant une réelle protection sous la pluie.

13enV

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

triton1200 a écrit: bmw devrait d'ailleurs proposé en option un ensemble garde boue avant et arrière "tourisme" donnant une réelle protection sous la pluie.

Quand on voit sur les forum BM le nombre de BMistes qui ajoutent une bavette, un lèche-roue ou une autre plaque plus enveloppante, aussi bien sur les R, RT GS et autres RS, on peut se demande su cet équipement ne devrait pas être monté d'origine......

Micdesyv

Micdesyv
Apprenti

C'est fait, je l'ai monté.
Je trouve que l'esthétique est mieux équilibrée avec ce garde-boue plus large.
Le prix est passé à 43 €.

BARRY50

BARRY50
En rodage
En rodage

Il est vrai que cette extension s'intègre très bien à la moto, j'avais été surpris d'être le premier à passer commande chez mon concessionnaire...
Dommage que ce ne soit pas proposé par BMW dans la liste des accessoires...

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
Effectivement, ça semble être un accessoire super intéressant quand on voit l'état de l'arrière de la moto après chaque pluie.
Révision des 10000 prévue mercredi prochain, je vais voir ça de plus près...

leglaude83

leglaude83
Jeune pilote
Jeune pilote

Voilà, c'est fait et je suis satisfait du résultat. C'est plutôt discret, ça ne casse pas la ligne de la moto et ça sera certainement très efficace... A vérifier aux premières pluies.

oizo

avatar
Apprenti

Acheté et monté. Merci pour les refs !

vobe

vobe
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Merci pour le tuyau.

Commandé en début de semaine et installé ce matin.
Effectivement la pièce est inconnue du cons. et la référence n'a pas de dessin dans les fiches donc il faut être sûr de ce que l'on commande Very Happy
avec la référence 46628543348 c'est bon, la désignation de la pièce est "protecteur" sans plus de détail.

Pour le montage si vous avez le kit porte valises il pourrait sembler une bonne idée de le démonter pour faciliter la mise en place du bidule ... ERREUR
Une fois en place la protection supplémentaire empêche le passage de la clé à embouts pour resserrer les vis arrières du porte valises sur le cadre.

PS: le prix est à présent de 48,90€ TTC

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

38,50 à 48,90€ soit 10,40€ (37%) d'augmentation en 1,5 an, pourquoi se priver avec les clients captifs?


_____________________________
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Signat10

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:38,50 à 48,90€ soit 10,40€ (37%) d'augmentation en 1,5 an, pourquoi se priver avec les clients captifs?

bien évidemment l'incidence des salaires, du coût des matières premières, des charges, n’interviennent nullement :siffle:

et en plus on t'oblige à l'acheter bien évidemment :devil:


_____________________________
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Mousta10 Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Idf10Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Trumftager a écrit:38,50 à 48,90€ soit 10,40€ (37%) d'augmentation en 1,5 an, pourquoi se priver avec les clients captifs?

tu es certain des 37% d'augmentation :siffle: :siffle:


_____________________________
Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Mousta10 Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Idf10Extension de garde boue jusqu'à la plaque minéralogique Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum