je n'avais pas lu ce post, et je vois que, pour 2 personnes différentes, les mêmes problèmes appelent les mêmes solutions... Moi, c'était GPS plus possibilité de charger un téléphone plus impératif de ne pas faire de trous si ce n'est pas absolument indispensable. Un LT "Special Edition", ça se respecte... Et j'ai déjà fait 2 trous dans le carénage, pour rajouter mes longue-portées... (Tiens, au passage, j'en ai déjà monté sur des RT et LT, mais il a fallu que j'arrive à la mienne pour me rendre compte que les haut-parleurs et les fixations des phares se tripotent... il a fallu tricher dans tous les sens, et reculer l'interieur du carénage de 6mm pour que tout voisine! ça ne se voit pas, ouf!)
J'ai donc monté le support de GPS sur un des obturateurs de trou d'interrupteur, le premier jet a consisté à fixer le support (maison) directement sur l'obturateur, mais le poids du GPS décroche l'obturateur au premier cahot... Donc, dépose du pare-brise complet, et grosse rondelle à l'interieur du carénage: ça tient!
Pour l'alim, la solution simple ne me plaisait pas (Par principe!): C'était un convertisseur planté dans la prise allume-cigare... Gros défaut, il est alors impossible de laisser le couvercle du poste en place, et ça oblige à une manip à chaque départ/arrêt... je décide donc d'intégrer mon alim au carénage. Obligation de faire un trou dans l'interieur du carénage, zut! Donc, brain-storming pour trouver un emplacement à l'abri de la pluie, et qui n'interfère pas avec le mécanisme du pare-brise...j'y suis parvenu en séparant le convertisseur en 2, facile car il est déjà monté sur 2 circuits imprimés, un pour le convertisseur proprement dit, un pour les 3 prises USB. j'ai rallongé le fils, et hop! Vous voyez le montage sur la 2ème photo... La prise est à l'abri de la pluie, le guide du pare-brise passe à 2cm, le convertisseur est placé au-dessus de l'éclairage, (qui est alimenté direct batterie et position accessoires par son inverseur...) Couac au test: Lorsque je file le GPS en charge, la radio grésille, le convertisseur est trop près de l'antenne du poste! No problemo, j'ai enroulé un fil de cuivre autour du convertisseur, relié à la masse, et le pb a disparu...