Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pb d'allumage du compteur sur r1200r

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pb d'allumage du compteur sur r1200r Empty Pb d'allumage du compteur sur r1200r Jeu 8 Déc 2016 - 18:53

bruno974

avatar
Apprenti

Bjr, je viens d'acquérir une r1200r. le vendeur m'explique un pb que je constate : le matin, lorsque je mets le contact, aucune lumière s'allume, ni l’éclairage du compteur. je peux cependant démarrer et après environ 500 m de roulage tout s'allume normalement. De plus, l'heure du compteur ne se mets pas à jour lorsqu'il n'y a pas de contact (que le compteur s'allume normalement ou pas après) quelqu'un a t il eu déjà ce pb ?
merci pour vos réponses

marc13

marc13
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

salut, il n'y a pas eu un remplacement important au niveau des compteurs ou de l'éclairage? tu as demandé à l'ancien propriétaire si tout est d'origine?
C'est peut être un problème de programmation du à un remplacement de pièce, j'avais eu ça avec un amis à qui on avez remplacé l'ensemble avant et tant que la moto n'été pas passé à l'ista-d il y avez des problème d'allumage ou de compteur, peut être une pise? bonne soirée.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

vérifie la connexion électrique du compteur , utilise un nettoyant pour contact


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Pb d'allumage du compteur sur r1200r Jura_218

4Pb d'allumage du compteur sur r1200r Empty Re: Pb d'allumage du compteur sur r1200r Dim 11 Déc 2016 - 19:04

bruno974

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses,

A priori, tout est d'origine, je vais dans la semaine vérifier les contact effectivement. je vous dirai quoi.

5Pb d'allumage du compteur sur r1200r Empty toujours pas trouvé Mar 20 Déc 2016 - 7:33

bruno974

avatar
Apprenti

Bonjour

bon, le SAV BMW répond absent (je m'y attendais un peu !)
j'ai mis un nettoyant contact. je verrai demain si effet car là, après l'avoir mit, le compteur s'allumait (j'aurai du tester avant !). il était 10 h du matin avec un beau soleil et une chaleur naissance (pour rappel , j'habite l'ile de la Réunion)

je constate maintenant avec une plus grande expérience :
1er : l'humidité ou le froid (idem !) est un catalyseur. le matin, le compteur ne s'allume pas, mais après une heure, voir la mise sous le soleil 10 min, il s'allume
2ème : le compteur n'est pas alimenté lorsque le contact n'est pas mis !!

je recherche la panne avant de l'emmener voir le garage qui me propose un diagnostic pour 220 euros !!
si qqun à des idées
merci bcp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum