Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

incidents successifs !!!! Une piste ???

+2
Aigle 4
onlyair
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1incidents successifs !!!! Une piste ??? Empty incidents successifs !!!! Une piste ??? Mar 29 Nov 2016 - 15:59

onlyair

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,
Dimanche, vu le beau temps je décide d'aller me balader.
La moto démarre du premier coup malgré un mois d'inactivité... Trop fiable les BM ;o)) Surprised
Une fois arrivé à bon port et une balade à pieds effectuée, je décide donc de repartir...
Là, au moment d'appuyer sur le démarreur, rien !!!! Aucun bruit... Sur le tableau de bord s'affiche DWA...
Comprenant que mon problème est lié à l'alarme, j'appuie sur les boutons de la télécommande, toujours nada...
J'enclenche la première et avance la moto en étant embrayé pour "secouer" le démarreur... Toujours rien...
J'attends 5 minutes et wraoum, ma moto démarre...
Sur la route, un triangle orange s'affiche avec le témoin de pression des pneus... Je sélectionne par le bouton de l'ordinateur la fonction pression des pneus et là rien d'affiché !!! Je savais que mon capteur de la roue avant était HS mais celui de l'arrière fonctionnait... Bon, je me dis que je n'ai pas pu perdre l'air des pneus, pas de signe de crevaison et je rentre...
Avant de couper le moteur je reviens sur la pression des pneus et là, est affichée la pression du pneu arrière...
Avez-vous une piste pour tous ces incidents ????
Merci d'avance aux sorciers du forum pour leur aide.
A bientôt.

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prend la tension et vérifie les connexions de la batterie. Elle est peut être un peu faiblarde.

Le premier démarrage était bien franc ?

Un mois d'arrêt avec ou sans chargeur de maintien ?

Ta petite ballade moto aller plus de 30 mn pour au moins compenser le coup de démarreur ?


MARC13340

MARC13340
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour voisin,
Ta batterie est peut être HS!

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

+1 pour la batterie
Quel âge a t-elle ?
La batterie doit être toujours bien chargée sous peine de problèmes électriques et ABS

rivers63

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

electronique bonjour,un moment elle te nique.batterie au top toujours.

rt68

rt68
Gros Rouleur
Gros Rouleur

- Pour l'affichage DWA, c'est bien l'alarme, il y a deux piles (rechargeables) pour alimenter l'alarme. Ces pilles ont déjà été changées ? Si non, il faut y songer rapidement. Si tu as de nouveau DWA qui s'affiche, change tes piles !

- La batterie de ta moto se vide rapidement même à l'arrêt dans ton garage, c'est pourquoi nous sommes nombreux à utiliser des chargeurs de batterie pour maintenir la charge à un bon niveau et préserver la batterie d'une décharge importante qui lui sera fatale. Un mois sans rouler et sans recharger la batterie c'est prendre des risques qu'elle claque bientôt sans parler de problèmes d'ABS et autres... Ces motos sont bardées d'électronique et de capteurs qui pour certains consomment du jus même contact coupé.  Suspect

- Pour les capteurs de pression, c'est pareil que l'alarme, les piles s'usent. Par contre, chez BM ils te changent les capteurs complet, je crois autour de 150 € pièce. Tu trouveras un tuto sur le forum pour changer les piles toi-même..

onlyair

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses.
Elle a démarré franchement, aucun signe de faiblesse de batterie à ce moment là...
J'ai vu le tuto pour les piles de l'alarme...
Je vais chercher celui des capteurs.
Je vais donc me pencher sur la batterie qui d'après vous est la cause de ces incidents...
Merci à vous !!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum