mickie a écrit: . C'est tout... ce système, outre son agrément de conduite, est beaucoup plus fiable que la première génération...
Salut
On peut toujours dire que iABS et plus fiable que la précédente génération ( freinage amplifié)
.........cela n'engage à rien et VRAIEMENT ce n'est pas difficile, la génération montée sur le R1150 étant une catastrophe
!
L'i ABS n'a donc aucun mal à faire mieux MAIS on est très loin d'un système fiable sur la durée de vie ( pas en fonctionnement où effectivement même HS il permet de conserver du frein , et pas seulement le "freinage résiduel " quasi nul des versions précédentes amplifiées...)
J'ai malheureusement eu a constater qu' à 40.000kms un boitier rends l' âme et que BWM n'est pas ému..et semble considérer que c'est une pièce d'usure..moto trop vieille.. on laisse donc les clients au bord de la route avec 1800/2000 E à sortir !
Tout ça pour un problème de moteur électrique du a un charbon qui coince dans sa glissière que l 'on veut ignorer............
Malheureusement je ne suis pas seul dans cette galère, au point que les sites proposant réparation ne sont pas rares........et les boîtiers en vente très demandés.........
Ce qui est désagréable, c'est non seulement l'attitude de l usine- qui aurait du rappeler tout les boîtiers de 2005 à 2009, mais le fait que les systèmes anciens sont beaucoup plus chers que les récents en échange !
Pour info sur ma voiture de 14 ans et 240000kms l 'ABS fonctionne parfaitement, sans aucun entretien particulier...peut être parce qu'elle est japonaise ?