de manière récurrente le frein AR de ma 1200 GSA (11-2015) était mou, plusieurs purges furent effectuées mais le problème revenait.
J'en ai parlé bien posément avec le chef d'atelier de chez JMS et il m'a expliqué que:
1) ce problème là était récurent et avait été signalé à BMW Allemagne.
2) que cela provenait probablement du fait que le maitre cylindre de frein arrière était au dessus du catalyseur et que la chauffe de celui ci provoquait l'apparition de micro-bulles dans le vase d'expansion du circuit de freinage.
3) que la solution était de passer du DOT 4 au DOT 5.1 dont le point d'ébullition était plus haut...chose qu'ils ont fait à leurs frais en quelques minutes.
A priori je n'ai plus ce souci...mais j'ai peu roulé depuis et sur de courtes distances. je vais attendre un peu de faire plus de bornes et plus longtemps pour voir si le problème s'est résolu.
J'en ai parlé bien posément avec le chef d'atelier de chez JMS et il m'a expliqué que:
1) ce problème là était récurent et avait été signalé à BMW Allemagne.
2) que cela provenait probablement du fait que le maitre cylindre de frein arrière était au dessus du catalyseur et que la chauffe de celui ci provoquait l'apparition de micro-bulles dans le vase d'expansion du circuit de freinage.
3) que la solution était de passer du DOT 4 au DOT 5.1 dont le point d'ébullition était plus haut...chose qu'ils ont fait à leurs frais en quelques minutes.
A priori je n'ai plus ce souci...mais j'ai peu roulé depuis et sur de courtes distances. je vais attendre un peu de faire plus de bornes et plus longtemps pour voir si le problème s'est résolu.
Dernière édition par marcroq le Jeu 3 Nov 2016 - 9:11, édité 1 fois