Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Montage mousse entre boites à air

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Montage mousse entre boites à air Empty Montage mousse entre boites à air Mer 26 Oct 2016 - 19:51

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,

J'ai récemment remonté mon k100rs de 85, pas comme il faut à priori puisque quand je tourne le guidon le moteur peut se mettre à changer de régime, voir à partir dans les tours j'ai dû couper le jus au guidon pour l'arrêter en urgence dans le garage, l'angoisse ...

De la même façon je sens une tension assez marquée à la poignée d'embrayage quand je tourne le guidon au maximum et j'ai l'impression que les câbles (embrayage, starter et accélérateur) ne sont pas libres de mouvement.

Je me suis souvenu que j'avais forcé pour remettre la boite à air (là où réside le filtre) en la comprimant contre la mousse qui la sépare de l'autre boite à air (au dessus des papillons). J'ai pas du tout fait attention au passage des câbles!

Avant d'incriminer une possible usure du câble d'accélerateur je me demande si je n'ai juste pas simplement mal positionné les câbles.

Savez vous à quelle hauteur la mousse doit être positionnée (sur l'axe avant arrière de la moto)?
Et par où doivent passer les câbles contre la mousse (les 3 dans une même encoche ou séparément)?

Je voudrais être sûr que mes chers câbles restent bien libres, comme BM les avait imaginés

2Montage mousse entre boites à air Empty Re: Montage mousse entre boites à air Mer 26 Oct 2016 - 21:09

christopheh03

christopheh03
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

as-tu démonté ton guidon ?je te demande ça car sur mon 75 rt,j'ai modifié la position du guidon en le ramenant un peu vers moi et effectivement,en rotation complète ,ça accélère légèrement également...

http://temersit.fr/

3Montage mousse entre boites à air Empty Re: Montage mousse entre boites à air Mer 26 Oct 2016 - 21:27

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as coincé le câble d'accélérateur tu devrais sentir une course morte dans la poignée lorsque tu tourne le guidon, moteur à l'arrêt bien sûr

4Montage mousse entre boites à air Empty Re: Montage mousse entre boites à air Mer 26 Oct 2016 - 21:35

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui j'avais également démonté le guidon, mais à priori en le positionnant comme à l'origine puisqu'il reprend la courbure du cache.
Autre info, le régime moteur peut partir en cacahuète en tournant aussi bien à droite qu'à gauche...

J'aimerais bien retourner au garage pour vérifier la course mais la moto est considérée comme une rivale à la maison Embarassed

J'irai vérifier demain matin en douce avant de partir au boulot (comme quoi il y a un peu de vérité)

5Montage mousse entre boites à air Empty Re: Montage mousse entre boites à air Jeu 27 Oct 2016 - 10:28

motokobis

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Finalement pas de pinçage mais panne trouvée, ce n'était pas lié à une compression au niveau de la boite à air, mais à une torsion au niveau des tubes de fourche, près du guidon. Les câbles passaient derrière les tubes alors qu'ils doivent passer entre tube et axe de direction...
La gaine du câble est également déchirée à la lisière des vis de réglage du câble d’accélérateur, permettant pendant torsion de tirer sur le câble.

J'ai dû virer une bague en plastique permettant de regrouper les câbles, ils se sont baladés et ont trouvé une mauvaise place...

Il me faudra tout de même changer le câble mais en attendant je n'ai plus problème de changement de régime quand je tourne le guidon Smile Smile

Est ce bien le même problème pour toi Christophe?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum