Bonjour à tous,
J'ai récemment remonté mon k100rs de 85, pas comme il faut à priori puisque quand je tourne le guidon le moteur peut se mettre à changer de régime, voir à partir dans les tours j'ai dû couper le jus au guidon pour l'arrêter en urgence dans le garage, l'angoisse ...
De la même façon je sens une tension assez marquée à la poignée d'embrayage quand je tourne le guidon au maximum et j'ai l'impression que les câbles (embrayage, starter et accélérateur) ne sont pas libres de mouvement.
Je me suis souvenu que j'avais forcé pour remettre la boite à air (là où réside le filtre) en la comprimant contre la mousse qui la sépare de l'autre boite à air (au dessus des papillons). J'ai pas du tout fait attention au passage des câbles!
Avant d'incriminer une possible usure du câble d'accélerateur je me demande si je n'ai juste pas simplement mal positionné les câbles.
Savez vous à quelle hauteur la mousse doit être positionnée (sur l'axe avant arrière de la moto)?
Et par où doivent passer les câbles contre la mousse (les 3 dans une même encoche ou séparément)?
Je voudrais être sûr que mes chers câbles restent bien libres, comme BM les avait imaginés
J'ai récemment remonté mon k100rs de 85, pas comme il faut à priori puisque quand je tourne le guidon le moteur peut se mettre à changer de régime, voir à partir dans les tours j'ai dû couper le jus au guidon pour l'arrêter en urgence dans le garage, l'angoisse ...
De la même façon je sens une tension assez marquée à la poignée d'embrayage quand je tourne le guidon au maximum et j'ai l'impression que les câbles (embrayage, starter et accélérateur) ne sont pas libres de mouvement.
Je me suis souvenu que j'avais forcé pour remettre la boite à air (là où réside le filtre) en la comprimant contre la mousse qui la sépare de l'autre boite à air (au dessus des papillons). J'ai pas du tout fait attention au passage des câbles!
Avant d'incriminer une possible usure du câble d'accélerateur je me demande si je n'ai juste pas simplement mal positionné les câbles.
Savez vous à quelle hauteur la mousse doit être positionnée (sur l'axe avant arrière de la moto)?
Et par où doivent passer les câbles contre la mousse (les 3 dans une même encoche ou séparément)?
Je voudrais être sûr que mes chers câbles restent bien libres, comme BM les avait imaginés