Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fixation cadre sur boite de vitesse

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fixation cadre sur boite de vitesse Empty Fixation cadre sur boite de vitesse Mar 18 Oct 2016 - 22:22

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je viens de désolidariser la boite de vitesse pour changer le joint spi moteur et l'embrayage. Lorsque j'ai dévissé le cadre sur la gauche de la boite, la patte du cadre s'est écartée d'environ 1 à 2mm. Ne devrait il pas y avoir des rondelles d'épaisseur pour monter le cadre sans contraintes ?
Quand je consulte realoem (http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0523-EUR-05-1990-89V1-BMW-K_100_RS_0523,0533_&diagId=46_1268), il n'y en a que pour la fixation avant gauche sur le moteur scratch

2Fixation cadre sur boite de vitesse Empty Re: Fixation cadre sur boite de vitesse Mar 18 Oct 2016 - 22:54

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est normal qu'il bouge un peu. Les entretoises servent à maintenir la roue arriere alignée avec la colonne de direction selon la largeur variable de la jante entre les K100 de base et les K100RS1, K1, etc.

Invité

Anonymous
Invité

Il m'est arrivé à plusieurs reprises de trouver, une rondelle à cet endroit, un peu comme une cale, si
tu parles bien de la fixation au dessus de la boite, à chaque fois j'ai pris soin de la mettre de côté et
de la repositionner au remontage.

A ta place lors du remontage j'essaierai de trouver la rondelle idoine pour la mettre en place et éviter
de forcer sur la petite patte de cadre, après tout, ça ne peut nuire ni à la rigidité ni à l'alignement.

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bmouais a écrit:si tu parles bien de la fixation au dessus de la boite
C'est bien ça.
Merci à vous deux :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum