Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cherche Kit rivets disques flottant Avt

+3
jcfer
Freddy29
FAURIE Jean Claude
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cherche Kit rivets disques flottant Avt Empty Cherche Kit rivets disques flottant Avt Jeu 13 Oct 2016 - 11:30

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

J'ai acheté à " Rush Machine " ces 2 disques avant qui devaient être en " parfait état " mais une fois réceptionné le jeu des rivets est tel qu'il faut procéder au montage du Kit de réparation ! Sad

Ce Kit est actuellement indisponible à l'ART et BMW ne signal aucun délai... Shocked

Quelqu'un aurait-il celui-ci disponible ? :wink:
*
Cherche Kit rivets disques flottant Avt 13-10-10

Invité

Anonymous
Invité

Tu a regarder ici ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

motobins : pièce N° 20393

https://www.motobins.co.uk/bmw-parts.php?model=K%20Series&bikeref=K100

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Merci les gars :bien: ,
j'ai regardé mais il ne font pas la différence entre les différents rivets," les simples et les avec jonc " Sad

N'y a t il pas de risque à monter ceux-ci Question

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peut-être là : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/927084698.htm

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

En rupture pour les rouleaux sans jonc mais dispo avec jonc ICI

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'en ai une fois acheté chez Motorworks. Ils sont toujours sur ma moto depuis... longtemps! Les rivets sont tous les mêmes. Il n'y a pas de joncs. La "flottaison" se fait par l'intermédiaire de rondelles ressort (ondulées) à intercaler dans le montage une fois de temps en temps. Le site Motorworks parle de 4 par disque.

Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'en ai une fois acheté chez Motorworks. Ils sont toujours sur ma moto depuis... longtemps! Les rivets sont tous les mêmes. Il n'y a pas de joncs. La "flottaison" se fait par l'intermédiaire de rondelles ressort (ondulées) à intercaler dans le montage une fois de temps en temps. Le site Motorworks parle de 4 par disque.

Tu devrais te pencher un peu plus sur tes disques pour affirmer qu'il n'y' a pas de jonc..... Les rondelles ondulées j'en ai posé et roulé avec pas mal de temps. C'est bien mais limite le jeu en flottabilité (donc latéral) des disques et fait perdre en grande partie cette caractéristique.

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ok merci.
Je ne connaissait pas ce site K'wet :bien:

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu vas pas te mettre au Jonc JC  !!!!! tirelalangue

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:
batisse a écrit:J'en ai une fois acheté chez Motorworks. Ils sont toujours sur ma moto depuis... longtemps! Les rivets sont tous les mêmes. Il n'y a pas de joncs. La "flottaison" se fait par l'intermédiaire de rondelles ressort (ondulées) à intercaler dans le montage une fois de temps en temps. Le site Motorworks parle de 4 par disque.

Tu devrais te pencher un peu plus sur tes disques pour affirmer qu'il n'y' a pas de jonc..... Les rondelles ondulées j'en ai posé et roulé avec pas mal de temps. C'est bien mais limite le jeu en flottabilité (donc latéral) des disques et fait perdre en grande partie cette caractéristique.

Je suis certain à 100% qu'il n'y a pas de joncs entre mes disques et mes rivets. Pour la bonne raison que c'est une solution que j'ai évitée suite au nombre de critiques que des utilisateurs de cette technique faisaient à leur sujet.

C'est vrai qu'au départ ces joncs freinent les disques ou les rivets latéralement mais au bout d'un temps assez court ils ne freinent plus rien (alu contre acier ça ne tient pas longtemps). Alors tant qu'à faire,autant mettre des rivets au bon diamètre et quelques rondelles élastiques sur le côté (acier contre acier, en écrasement, ça tient). On peut mettre très peu de rondelles élastiques si on veut laisser une quasi totale liberté latérale aux disques. Je viens d'aller voir, j'en ai 3 par disque, depuis disons 80 000 km. Je freine peu...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

faron83 a écrit:Tu vas pas te mettre au Jonc JC  !!!!! tirelalangue

Hé, en matière de frein.... tu vas pas ramener ton boulon toi bonjour ongle pompomgirl
:ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Bon ben je viens d'entrer dans l'univers des motos modernes et j'y connais rien de rien en disques flottants.. comment cela marche. comment contrôler l'usure de ce kit?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Disque flottant = la piste de freinage est Fixée sur une frête fixe par l'intermédiaire de rouleaux qui permettent un déplacement axial de la piste de freinage, l'étrier est fixe et le/les pistons poussant les plaquettes c'est la piste de freinage qui s'aligne et ainsi génère une usure égale des plaquettes...

Invité

Anonymous
Invité

Le fonctionnement j'ai compris mais c'est plus l'aspect entretien que je connais pas, j'ai plus ou moins vu qu'un jeu longitudinale était signe d'usure mais dans quelle proportion et la grande question concerne les kits de fixations; il faut impérativement qu'ils soient adaptés à la marque des disques ou c'est interchangeable..
pour le K11, diamètre 14 ? ceux sur RAD iraient avec des disques BM?
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/43132-trw-kit-de-fixation-disque-de-frein-mst14fk.htm

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

fred54 a écrit:Le fonctionnement j'ai compris mais c'est plus l'aspect entretien que je connais pas, j'ai plus ou moins vu qu'un jeu longitudinale était signe d'usure mais dans quelle proportion et la grande question concerne les kits de fixations; il faut impérativement qu'ils soient adaptés à la marque des disques ou c'est interchangeable..
https://www.motoshop-rad.fr/fr/c/p/43132-trw-kit-de-fixation-disque-de-frein-mst14fk.htm
D'après ce que je vois, ça n'a rien à voir avec les rouleaux des K (compare avec la photo du premier message) confused
Fixations par vis chez RAD, par circlips pour les K.

Membre a vie
Membre a vie

pcedric a écrit:
fred54 a écrit:Le fonctionnement j'ai compris mais c'est plus l'aspect entretien que je connais pas, j'ai plus ou moins vu qu'un jeu longitudinale était signe d'usure mais dans quelle proportion et la grande question concerne les kits de fixations; il faut impérativement qu'ils soient adaptés à la marque des disques ou c'est interchangeable..
D'après ce que je vois, ça n'a rien à voir avec les rouleaux des K (compare avec la photo du premier message) confused
Fixations par vis chez RAD, par circlips pour les K.

:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Donc contrôle des circlips sur une k11 et du jeu longitudinale? il doit être totalement absent ce jeu?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Donc contrôle des circlips sur une k11 et du jeu longitudinale? il doit être totalement absent ce jeu?
*
En réalité dés que le jeu "radial" ( rotation de la piste de freinage par rapport à la frête ) est important il convient de changer les 3 rouleaux avec jonc :bien:  autrement c'est les 9 autres qui finissent par s'attaquer et là il faut changer les 12 Embarassed
*
Sur les disques que j'ai achetés à "Rush Machine" sur celui qui ne portait pas la couronne ABS il y avait tellement de jeu que certains rouleaux étaient traversant dans leur épaisseur suivant le diamètre tafume il en manquait même un hein
=> à l'avenir il faudra que je soit plus précautionneux sur le soit disant "en parfait état" Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour ces explications très claires, je vais regarder cela de près sur la mienne :bien:
La côte des disques était bonne au moins?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

fred54 a écrit:Merci pour ces explications très claires, je vais regarder cela de près sur la mienne :bien:

e= 4.5mm c'est à dire à la cote minimum => Vendeur peux scrupuleux à fuir Twisted Evil D'autant plus qu'il me les a signalés dans un MP " en parfait état" Embarassed

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FAURIE Jean Claude a écrit:
fred54 a écrit:Merci pour ces explications très claires, je vais regarder cela de près sur la mienne :bien:

e= 4.5mm c'est à dire à la cote minimum => Vendeur peux scrupuleux à fuir Twisted Evil D'autant plus qu'il me les a signalés dans un MP " en parfait état" Embarassed

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te rembourser ?

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:
FAURIE Jean Claude a écrit:

Pourquoi tu ne lui demandes pas de te rembourser ?

MP et courriel sur boite perso déjà envoyé....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]