Bonjour
Je fais appel à vos connaissances en électricité
Ma R80 ST de 1983 me joue des tours
Le relais de démarreur ne fonctionnait plus
Je le remplace par un neuf après avoir attendu longtemps que 2PMA me livre
2 démarrages qui se passent bien puis …
Au 3ème
Je tourne la clé de contact
Les 3 voyants s’allument correctement (PM OIL et Batterie)
Puis l’aiguille du compte tour décolle et flotte entre 1000 et 3000 tr
Cela dure qq seconde puis plus rien au tableau de bord (plus de voyant et rien ne se passe)
Au démarreur ; au klaxon au cligno … rien de rien
Essai suivant … elle démarre normalement
Essai suivant même réaction qu’avant et plus rien
Même chose aux essais suivants
Je change de relais en mettant l’ancien
Même symptôme sauf que ce premier relais est vraiment HS et le moteur ne tourne pas
En plus, avec l’ancien relais, j’ai un arc électrique à la borne + de la batterie !!!
Quelqu’un a-t-il une explication ?
Merci pour vos réponses
Je fais appel à vos connaissances en électricité
Ma R80 ST de 1983 me joue des tours
Le relais de démarreur ne fonctionnait plus
Je le remplace par un neuf après avoir attendu longtemps que 2PMA me livre
2 démarrages qui se passent bien puis …
Au 3ème
Je tourne la clé de contact
Les 3 voyants s’allument correctement (PM OIL et Batterie)
Puis l’aiguille du compte tour décolle et flotte entre 1000 et 3000 tr
Cela dure qq seconde puis plus rien au tableau de bord (plus de voyant et rien ne se passe)
Au démarreur ; au klaxon au cligno … rien de rien
Essai suivant … elle démarre normalement
Essai suivant même réaction qu’avant et plus rien
Même chose aux essais suivants
Je change de relais en mettant l’ancien
Même symptôme sauf que ce premier relais est vraiment HS et le moteur ne tourne pas
En plus, avec l’ancien relais, j’ai un arc électrique à la borne + de la batterie !!!
Quelqu’un a-t-il une explication ?
Merci pour vos réponses