Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

astuce vidange boite proprement

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1astuce vidange boite proprement Empty astuce vidange boite proprement Ven 30 Sep 2016, 12:15

michelk

Apprenti

Je ne suis sûrement pas le premier à utiliser cette astuce mais pour les autres...La voici

Une astuce pour ne pas souiller la béquille centrale : j'ai mis la moto sur la latérale puis mis des cales sous celle-ci afin de redresser la bête. N'oubliez pas de mettre une chandelle à droite ou autre dispositif pour éviter que la moto ne bascule sur vous. Et voila la vis est très accessible et l'on peut glisser un bac de vidange facilement sous la moto.
Quoi de plus simple?

2astuce vidange boite proprement Empty Re: astuce vidange boite proprement Ven 30 Sep 2016, 12:31

Invité

Anonymous
Invité

Bonne idée, surtout sur les premiers K 100, la vis est encore plus près de la béquille No

3astuce vidange boite proprement Empty Re: astuce vidange boite proprement Ven 30 Sep 2016, 12:58

michelk

Apprenti

Les K100 je ne sais pas, mais pour préciser, il s'agir d'une K75, sans doute le même topo;

4astuce vidange boite proprement Empty Re: astuce vidange boite proprement Ven 30 Sep 2016, 13:18

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

tu parles de la vidange de boîte ? pour le moteur il n'y a pas de problème particulier

edit: au temps pour moi j'ai lu trop vite Embarassed

5astuce vidange boite proprement Empty Re: astuce vidange boite proprement Ven 14 Oct 2016, 12:56

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour,
Personne je laisse la moto sur la centrale par sécurité des chandelles ça peut être casse gueu*e en final
L'astuce est de prendre un morceau de carton et placer le bac derrière la béquille et guider le flux d'huile vers le bac il est aussi possible de faire la même chose avec du papier alu que tu façonne à ta convenance pour éviter de salir ta béquille
C'est tout simple peu cher et sécuritaire

6astuce vidange boite proprement Empty Re: astuce vidange boite proprement Ven 14 Oct 2016, 13:18

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Le haut d'une bouteille en plastique mis la tête en bas dans un bocal de conserve et coupé en biais (pour maintenir l'accessibilité à la vis) à une longueur qui lui fait toucher la boîte derrière la vis. Pas cher et efficace :wink:

Si coupé trop court, on met une planchette sous le bocal....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]