Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ROTULE ARTICULATION SUPERIEUR GUIDAGE DE ROUE K 1200 R

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mach84

mach84
En rodage
En rodage

il me faut remplacer, suite à une bonne pelle, l une des rotule de ma fourche ( celle du haut (sup) qui a pris du jeu.

apres l avoir demonter , j ai pris contact avec bmw avignon pour avoir estimation de la piece;
et là , grosse surprise...il m annonce que cette rotule n est pas identique à l inferieure et qu elle vaut 161euros.
(je me suis demandé si il n y avait pas de l or dedans , lol.)

apres avoir consulté le net en allemagne et angleterre , elle est vendu 80 euros sous la reference :bmw 31422 311 409.

et le but de ce post ( à ceux qui savent) : est ce la bonne ?
et quelle est la reference de l inferieure et sa difference ?

merci de vos reponses objectives.

fgr002

avatar
Apprenti

30 ,
Tu vas sur ce site : http://www.realoem.com/bmw/enUS
Tu renseignes le numéro de série de ta moto (VIN:7 derniers chiffres sur la carte grise) et tu retrouveras toutes les références des pièces détachées  de ta k1200
A+

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Salut fgr002

merci pour l info , meme si le lien ne fonctionnait pas , j ai trouvé , effectivement ,sur le dit site
les references et les prix ,
et en cherchant un peu , l avoir à moindre cout.

donc merci encore

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut Jérôme, ton expérience m'intéresse pour la partie démontage-remontage. Si tu as le temps de faire un petit tuto, ce serait très apprécié.


_____________________________
ROTULE ARTICULATION SUPERIEUR GUIDAGE DE ROUE K 1200 R Signat10

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

http://gsfr.forumactif.com/t19211-tuto-remplacement-soufflet-rotule-telelever-sur-1150-gs

Si ça peut aider

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

mach84

mach84
En rodage
En rodage

Trumftager a écrit:Salut Jérôme, ton expérience m'intéresse pour la partie démontage-remontage. Si tu as le temps de faire un petit tuto, ce serait très apprécié.

malheureusement , je l ai deja demonté sans faire de photos

mais je vais te dire comment nous avons proceder:

pour le demontage total c est facile ;les etriers , la roue ,garde boue bien evidemenent les elements de carosseries , bois de cerfs (montant qui tient le phare ) phare , compteur et ce qui le retient. jusque la pas de difficultés

puis viens le moment de demonter la fourche , de gros ecrous de 30 , avec une cle à choc, tres facile;
enfin le dmontage du triangle superieur sur la rotule , alors là , selon bmw ,il faut chauffer l ecrou a + de 100 degres afin de faire ceder le frein filet .

et la , j ai calé , j ai un pote mecano auto qui lui ne s est pas posé de question : il a mis la fouche dans un etau ,a bloqué la rotule avec la clé alen , a pris une clé à oeil avec une RALONGE , et ca n a pas fait un plie ;le triangle a ete liberé de sa rotule.

quand au demontage final de la rotule , encore galere : il faut une clé de 58 !!
il a fallu decouper la partie superieur de la rotule pour la demonter.

j ai commandé la rotule , il me faudra trouver une clé de 58 , et le tour sera joué

mais je t avoue qu il faut pas mal d outils à la con , mais sourtout ne pas avoir peur (rien n est impossible) mais aussi du temps

courage , il me reste encore l embrayage

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Merci pour ton retour et bon courage pour la suite.


_____________________________
ROTULE ARTICULATION SUPERIEUR GUIDAGE DE ROUE K 1200 R Signat10

kaju94

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

J'ai fais faire cette opération il y a un an. De mémoire, il faut changer les deux rotules et lors du démontage, il y a un risque non négligeable de foirer les filets de la fouche (1000 euros en neuf).
De plus le couple de serrage est énorme (je peux retrouver l'info).

bon courage pour le remontage

mach84

mach84
En rodage
En rodage

kaju94 a écrit:Bonjour,

J'ai fais faire cette opération il y a un an. De mémoire, il faut changer les deux rotules et lors du démontage, il y a un risque non négligeable de foirer les filets de la fouche (1000 euros en neuf).
De plus le couple de serrage est énorme (je peux retrouver l'info).

bon courage pour le remontage

c est pas faux

seulement le demontage du triangle superieur voir inferieur : c est du sport , selon le manuel d atelier :il faut chauffer l ecrou pour dilater le frein filet a 100 degres. sans niquer la peinture , etc...

comparer à ca ,le demontage de la rotule se fait relativement tres facilement , à condition d avoir la clé de 58.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum