Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème au freinage

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème au freinage Empty Problème au freinage Ven 2 Sep 2016 - 19:19

Benoit

Benoit
Apprenti

Salut le Bmistes,

Suite à une descente de col assez longue, ma pédale de frein est descendue à fond sur un freinage. De retour (cool cool) au garage plus de problème freinage normal.
Cela est-il du à l'échauffement? Il faut savoir que le maître-cylindre a été changé il y a un an et qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit.
Merci de vos conseils éclairés.

2Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage Ven 2 Sep 2016 - 22:41

scarver83

Apprenti

salut!! c'est effectivement du à l’échauffement du liquide de frein,freinage prolongé. ce phénomene a un nom mais m'en souvient plus. ça m'est arrivé il y a très longtemps en traversant lyon par le tunnel de fourviere ,très long bouchant et l'on roulait au pas, d'un coup plus de frein efficace du coup j'ai sollicité le moins possible les freins et une fois sortir du bouchon et après avoir roulé un peu sur l'autoroute le freinage est redevenu normal . et ça m'est arrivé une 2ème fois il ya environ 5 ans en descendant du col d'allos avec mon p'tit scarver,j'avais beaucoup utilisé la pédale de frein. ça surprend toujours au début car ça ne prévient .au bas du col et aprés une petite pose le freinage dur l’arrière est redevenu normal. depuis j'ai fait changer le liquide. mais tapes "échauffement liquide de frein" et tu auras + de précisions(forums autos par exemple)

3Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage Ven 2 Sep 2016 - 22:57

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Oui, ça m'est arrivé en voiture aussi.

http://nik0.moto.free.fr/

4Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage Sam 3 Sep 2016 - 7:22

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

En fait c'est ton liquide qui a trop chauffé, çà arrive, mais je te conseillerais de le changer parce que le phénomène risque de s'accentuer maintenant. Le liquide est altéré. :wink:

5Problème au freinage Empty Re: Problème au freinage Sam 3 Sep 2016 - 8:45

Benoit

Benoit
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses rapides et instructives. Je vais effectivement faire changer le DOT et purger le circuit.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]