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temoin point mort 1100 GS

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Freddy29
Wroum
Loulou33
RiriFR56
marcok
MICK25
k75roadster
Erick38160
12 participants

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1temoin point mort  1100 GS Empty temoin point mort 1100 GS 01.09.16 21:47

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir
J'ai mon temoin de point mort qui s'allume , mais pas tous le temps .

obliger d ' embrayer pour démarrer et des fois non .

vue qu'elle est sans le réservoir si l'on peut me dire que chercher et surtout quoi faire .....

Merci

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mets y un coup de pieds, qu'elle comprenne qui c'est le patron!!!! Twisted Evil
sinon, verif du contact de point mort
Erick



Dernière édition par Erick38160 le 01.09.16 21:56, édité 1 fois

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

J'ai le même souci...mais ça se résoud en avançant un peu ou en reculant. Probablement un capteur de PM un poil grippé.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bsr
 J'ai le meme souci de temps en temps, je pencherais pour le contacteur de vitesses engagee N° 18, au cul de la boite...

 http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0413-EUR-04-2001-259T-BMW-R_1100_RT_96_0413,0418_&diagId=23_0285

Invité

Anonymous
Invité

Merci
Il faut demonter la roue arrière ?
je ne voit pas ou cela se trouve ...

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je l'avais démonté et nettoyé lors de la réfection de la boîte, cela a tenu un temps...
Pas sûr qu'il soit accessible sans tomber le bras oscillant... No

Invité

Anonymous
Invité

Sad

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

La piece noir à gauche du cardan:

temoin point mort  1100 GS Img_0311

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

J ai le meme soucis depuis 4 ou 5 mois ,mais ,il fini toujours par s'allumer ,je voulais jeter un oeil mais vu l'emplacement ,je vais continuer a vivre avec ses caprices Smile , à 130 500 kms passés ,je lui pardonne

Invité

Anonymous
Invité

je pense faire pareil :laughing:

RiriFR56

RiriFR56
Membre a vie
Membre a vie

Met une bonne dose de WD40 sur le "contacteur de vitesse engagée"...

C'est ce que j'ai fait sur la 850 GS... Sans démonter quoi que ce soit.

Mais moi c'était l'affichage de la vitesse engagée qui était fantaisiste... je me souvient plus si le voyant du neutre avait des problèmes.

Bref après ce coup de WD40 et quelques kilomètres parcourus, plus de problème et depuis RAS !



MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A tenter, cela devrait être étanche mais pourquoi pas.

Invité

Anonymous
Invité

RiriFR56 a écrit:Met une bonne dose de WD40 sur le "contacteur de vitesse engagée"...

Ben oui , mais il est ou ce truc ???
faut démonter la roue ? ...moi je pensait plutôt au KF Contact

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MICK25 a écrit:La piece noir à gauche du cardan:

temoin point mort  1100 GS Img_0311
Derrière le bras

Invité

Anonymous
Invité

ben si pour le voir , il faut en arriver la ................. :matin:

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux juste l'asperger, tente par dessous, à la reptilienne.

Invité

Anonymous
Invité

Je ne le voit pas

temoin point mort  1100 GS Ou_il_10

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben oui

faut enlever le bras oscillant pour le voir bien



temoin point mort  1100 GS Img_0311



tafume

Invité

Anonymous
Invité

Smile

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Gérald Smile

En même temps ce serait l'occasion de contrôler les pivots de bras oscillants, le cardan, graisser les cannelures ...

Sur la partie K75 - K100 du forum, tu trouveras les astuces de démontage et réfection du contacteur indicateur de vitesse, non prévu démontable  Suspect  (atteindre les contacts internes) d'origine.

@+   :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

affraid

:siffle: :biker:

temoin point mort  1100 GS 98937112

tu vient me donner un coup de main ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re, :angel:

Ah, si j'étais moins loin ... pas de souci :wink: :siffle:

Blague mise à part, as tu bien vérifié que le défaut vient de lui et pas d'un connecteur sur le faisceau à nettoyer ou qui ferait mauvais contact ? un extrait du schéma ICI, pour les connecteurs et le passage du faisceau -> Voir manuel d'atelier R1100 R/RT/GS .... (Pages 437 -> 439)
Tu le repères, déconnexion et vérif. à l'ohmmètre de la table de vérité de cet "interrupteur" multi positions.
Avec de la chance, ce n'est qu'un souci de connecteur encrassé entre l'interrupteur monté derrière la BV et ton tableau de bord.

@+ :wink:
:gnii:


Accessoirement peut-être quelques infos intéressantes pour toi ICI

Invité

Anonymous
Invité

Le couple de serrage roue arrière ?
les 4 vis à 10Nm ? ou
Couple de serrage:
Visser les boulons de roue avec la main puis
les serrer en croix
1er serrage................................................... 50 Nm
Serrage final ............................................... 105 Nm

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi, je fais 50N et après 10kg

Invité

Anonymous
Invité

50 Nm , ensuite 105 Nm
pourquoi pas 155 Nm d' un coup ?

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Re Gerald,

Page 26 du manuel de réparation (manuel d'atelier, revue technique atelier ...) ICI

Effectivement :
Visser les boulons de roue avec la main puis
les serrer en croix
1er serrage................................................... 50 Nm
Serrage final ............................................... 105 Nm

J'imagine que le premier serrage assure une bonne mise en place de la roue, puis "blocage" ... scratch

@+  :gnii:

Wroum

Wroum
Apprenti

Erick38160 a écrit:Moi, je fais  50N et après 10kg

a 9,81 N le kilo (niveau mer), tu devrais rajouter 1 kg pour arriver au 105... Smile Smile Smile

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Wroum a écrit:
Erick38160 a écrit:Moi, je fais  50N et après 10kg

a 9,81 N le kilo (niveau mer), tu devrais rajouter 1 kg pour arriver au 105... Smile Smile Smile
moi j'habite pas au niveau de la mer
les 10kg, c'est environ (10 ou 11, vu la precision de ma cle ), l'essentiel étant de serrer les 4 vis au même couple :wink:

Erick

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
Cela a recommencer , et cette fois même en embrayant nada !!!
attente -longue - 10 mn.....et hop

Chez moi , je coupe la rentre à l’abri plusieurs fois de suite ...impec....
m’énerve et plil poil au moment ou je vais en avoir le plus besoin ....

Invité

Anonymous
Invité

Pour enlever le bras oscillant , il faut aussi démonter l’amortisseur ?

Il me faut absolument un pistolet thermique ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui , et normalement les pivots sont freinés , donc il faut chauffer à 120° environ


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

temoin point mort  1100 GS Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

oui , au deux questions ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

temoin point mort  1100 GS Jura_218

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour aider, il s'agit des pivots arrières mais ceux de l'avant meme procédure:

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour Gerald :wink:

ICI Tuto en allemand sur la réparation du contacteur vitesses/point mort.
(Pour série K ... mais c'est le même et à peu prés placé de la même manière ... :siffle: )

@+ :gnii:

guils

guils
Apprenti

J'ai une R1100 R dont le contacteur de point mort restait allumé en permanence.
J'en ai commandé un chez BMW qui n'est toujours pas arrivé, il y en aurait plus de 100 sur la France en attente de livraison.
J'ai démonté le mien (il faut tomber le bras oscillant et l'amortisseur) et ai constaté que le contacteur à l'intérieur du boîtier travaille en rotation alors qu'il est conçu pour travailler en translation. D'où il finit par casser, c'est normal. Encore une idée de l'ingénieur qui fait faire des économies à BM, celui des fils de la sonde Hall et du Neiman, ...
Après recherche, j'ai trouvé ce contacteur à 7€ chez Conrad : voir ici
Microrupteur Marquardt 1058.0351 24
V/DC 2 A 1 x On/(On) IP67 momentané 1pc(s)
Code produit: 700293-62
Il va comme un gant dans le boîtier. Pensez à prendre le joint chez BMW.
J'espère qu'il fera 50000km  :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
merci pour l' astuce .

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il n y a pas d indicateur de vitesse sur le gs ?

Invité

Anonymous
Invité

si

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mon point mort ne s affiche pas tout le temps et des fois il s allume quand j ai relaché l embrayage.
je me fie au 0 de l indicateur qui lui est fiable.

guils

guils
Apprenti

L'astuce du 1100R c'est uniquement pour le contact de point mort, je n'ai pas d'indicateur de vitesse, le tableau de bord est root, que des voyants :bien:
temoin point mort  1100 GS Tablea11

guils

guils
Apprenti

Une question : sur la vidéo où le gars démonte le couple conique, pourquoi il n'utilise pas sa clé dynamométrique au lieu de son kg de farine ?

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement parce qu'il n'a pas d'embout BTR de la taille voulue


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

temoin point mort  1100 GS Jura_218

guils

guils
Apprenti

Ha oui, effectivement
Vu ce que ça coûte il pourrait s'en acheter
Mais il y a de l'idée, il faut le reconnaître

nico62

nico62
Jeune pilote
Jeune pilote

Tu as bien regardé le faisceau ?
Je te dis ça , j'ai la même chose que toi le voyant qui s'allume au bout de 5 secondes ou pas du tout et en débranchant le câble au niveau de la prise sous la selle pour enlever la boîte je me suis aperçu que le fil est coupé ( bloqué avec le serflex les 2 bouts se touche donc contact de temps en temps !)

remix85

avatar
Apprenti

moi j ai le meme probléme sur mon 1150 RT sur la bequille latéral le voyant s alume et s eteind et la moto ne demarre pas, elle demare bequille lateral replié poigné embrayé et c ok !!!

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