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Courbes banc puissance et couple K1300S

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Cham
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1Courbes banc puissance et couple K1300S Empty Courbes banc puissance et couple K1300S Sam 27 Aoû 2016 - 18:12

Cham

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Apprenti

Bonjour à tous,

Petit passage au banc pour ma moto, j'avais un gros doute sur le fait qu'elle soit full ou non. La réponse est sans appel. Néanmoins je suis un peu déçu car il lui manque 20 chevaux...Alors bien sûr qu'on peut dire que 13 chevaux suffisent pour aller à 130km/h, et que peut être que le banc était mal réglé (là c'est la mauvaise foi qui parle), mais l'ingénieur en moi n'est pas fan Sad
A creuser avec BMW...

Ceci dit, grâce à ce papier, je peux prouver que j'ai la plus grosse dans ma bande et c'est peut être le plus important pour le mec en moi  Smile

V

Courbes banc puissance et couple K1300S Bmw_k110
Courbes banc puissance et couple K1300S Bmw_k111
Courbes banc puissance et couple K1300S Bmw_k112

nik0

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Effectivement, elle est poussive...

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Courbes banc puissance et couple K1300S 354459_5
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давай
http://nik0.moto.free.fr/

nik0

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mais ton banc donne peut-être la puissance à la roue.

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Cham a écrit:Bonjour à tous,Ceci dit, grâce à ce papier, je peux prouver que j'ai la plus grosse dans ma bande et c'est peut être le plus important pour le mec en moi  Smile
C'est pas la taille qui compte mais la façon de s'en servir. Embarassed et ça m'arrange. tirelalangue

Pitchou29

Pitchou29
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Vu le couple il manque le débridage électronique... :wink:
Et tu trouvera les 20 cv qu'il manque et plus le trou a 8000.

Cham

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Apprenti

Merci pour vos retours ! La suite en octobre après la révision des 40000kms.

Valoche

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Pitchou29 a écrit:Vu le couple il manque le débridage électronique... :wink:
Et tu trouvera les 20 cv qu'il manque et plus le trou a 8000.
C'est une K1300S qu'il a, pas une K1200S.
Le débridage électronique c'est du vent, cf. ma courbe, avec uniquement la cale.

Pitchou29

Pitchou29
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Mouai!? Bizarre quant même que avec seulement du vent ma moto a une vitesse de pointe 20 km/h supérieur?

Valoche

Valoche
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Ca dépend s'il est dans le dos. Bon bref, peut-être, mais ça n'enlève pas 20 cv...

Kalou

Kalou
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euh ... ben oui il a l'air d'en manquer une peu ... les 156 poneys devraient etre lue a la roue tafume

nik0

nik0
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nik0 a écrit:mais ton banc donne peut-être la puissance à la roue.

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Kalou a écrit:euh ... ben oui il a l'air d'en manquer  une peu ... les 156 poneys devraient etre lue a la roue  tafume


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bandix37

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Jeune pilote
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Bonjour,
J'ai moi aussi passé mon k13r au banc ce week-end et il m'en manque aussi 162 cv sortie de vilo. ..
Comment cela est-il possible ?
J'ai un kn et un silencieux leovince dessus...
Le debridage à était fait en concession y a t'il une manipulation qui aurai été oublié. ...?
Merci de me donner des pistes à creuser.

Valoche

Valoche
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Je dirais : ton silencieux Leovince te coûte quelques chevaux...

bandix37

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Jeune pilote
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J'ai aussi pensé à ça mais 11 cv ça fait beaucoup....
Comment faire pour changer la cartographie ?

Valoche

Valoche
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Ton k&n, il est propre ? Il a été installé il y a combien de temps, et l'as-tu nettoyé depuis ?

Fais voir une photo de ta courbe puissance / couple...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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bandix37 a écrit:Bonjour,
J'ai moi aussi passé mon k13r au banc ce week-end et il m'en manque aussi 162 cv sortie de vilo. ..
Comment cela est-il possible ?
J'ai un kn et un silencieux leovince dessus...
Le debridage à était fait en concession y a t'il une manipulation qui aurai été oublié. ...?

Simplement remettre le silencieux et le filtre d'origine...

bandix37

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Jeune pilote
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Courbes banc puissance et couple K1300S Courbe10

voici la courbe , pour le kn il a 5000 km et la moto sort de revision (donc normalement nettoyé .....)

sinon oui il y a la solution de remettre le pot et le filtre d'origine mais je préfère faire une reprogrammation du boitier si possible (pour la jouisssance produite a chaque passage de vitesse au shifter Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised )
meme si je pense que 11 cv de perdu juste avec le silencieux me parait beaucoup !!!

je peux faire le test si je trouve un banc pas trop loin..

Valoche

Valoche
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Ben si tu pouvais faire l'essai avec le silencieux d'origine, ça serait instructif.

Invité

Anonymous
Invité

Un banc donne toujours un résultat moindre que la réalité, car la moto est en position statique, et donc ne bénéficie pas de l'effet d'aspiration d'air .

Valoche

Valoche
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pierrek12gt a écrit:Un banc donne toujours un résultat moindre que la réalité, car la moto est en position statique, et donc ne bénéficie pas de l'effet d'aspiration d'air .
Certes, mais regarde cette courbe, même bécane, pot Akrapovic :
Courbes banc puissance et couple K1300S K1300r

Et je rajoute que sur une S1000RR, l'effet dont tu parles, à des vitesses très élevées, ne joue que pour... 5 chevaux...

bandix37

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Jeune pilote
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Tu as un kn dessus valoche ou le filtre d'origine.
J'ai appelé un gars ce matin sur chatellerault (à côté de poitier)qui a un banc
Qui me disais que le kn pouvais être en cause

bandix37

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Jeune pilote
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Par contre je vois que comme moi tu perds quasiment 30 cv entre le vilo et la roue je trouve ça énorme....
Je pensais avoir moins de perte avec un cardan..

bandix37

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Jeune pilote
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Ton akrapovic valoche c'est celui homologué vendu par bmw ou un non homologué pris direct chez akra???

Linstit

Linstit
Jeune pilote
Jeune pilote

BM communiquait sur une perte de 8% entre vilo et roue.
Akra pour une K1300S c'est 5cv de plus, 180 cv donc. 180-8%=165,7cv à la roue normalement.

Pots pas vendus par la marque en option (pas développés directement et optimisés pour la machine) et filtre kn demandent un réglage optimal, sinon on perd de la puissance automatiquement !

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Alors...

Oui, j'ai un K&N, et c'est l'akra vendu par bmw.

Pour les 8%, ça correspond à la puissance à la jante. Après, au rouleau, j'imagine que ça dépend du pneu ? Mais de toute façon, le banc, il prend ses mesures au rouleau, et le reste est extrapolé en fonction du paramétrage (modèle de la moto).

Donc le chiffre à retenir quand on veut comparer des motos (et pas des moteurs), c'est la puissance au rouleau, qui est la puissance qui effectivement passe au sol, et qui n'a normalement pas grand chose à voir avec la puissance indiquée sur la carte grise ;-)

edit : la perte de puissance de la transmission serait mesurée par le banc lors de la phase de décélération (roue libre) de la mesure. Bon, ça veut dire aussi qu'il vaut mieux que l'étrier arrière soit bien flottant et pas encrassé, sinon ça fausse tout tafume

Invité

Anonymous
Invité

Valoche a écrit:
pierrek12gt a écrit:Un banc donne toujours un résultat moindre que la réalité, car la moto est en position statique, et donc ne bénéficie pas de l'effet d'aspiration d'air .
Certes, mais regarde cette courbe, même bécane, pot Akrapovic :
Courbes banc puissance et couple K1300S K1300r

Et je rajoute que sur une S1000RR, l'effet dont tu parles, à des vitesses très élevées, ne joue que pour... 5 chevaux...

En effet celle ci respire bien .La qualité du rodage a peut être son importance .

bandix37

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Jeune pilote
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J'ai remis la moto en configuration d'origine ,
Je vais essayer de la repasser aujourd'hui au banc.

Valoche

Valoche
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:bien:

bandix37

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Jeune pilote
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Une petite gastro m'a empêché de prendre la moto hier :matin: :matin:
Je vais essayer demain après midi si possible.

Trumftager

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Il faut pas que ça te perturbe la digestion, Bandix67. Bon rétablissement.


_____________________________
Courbes banc puissance et couple K1300S Signat10

bandix37

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Jeune pilote
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Bon déterrage de post....
J'ai enfin réussi à repasser le k1300r au banc.
Donc verdict:
Passage au superbike en octobre dernier:

Moto avec pot leo vince et kn 162 cv

Hier chez ams moto à Chatellerault :

1er passage moto stock: 160 cv un poils riche
2eme passage moto avec pot leo vince et kn : 158 cv bien niveau richesse
3eme passage moto avec pot d'origine et kn : 157cv bien niveau richesse
Pas eu le temps de faire un passage avec pot leo vince et filtre d'origine

Verdict

Le kn me fait perdre de la puissance même si il amélioré la courbe de richesse
Le pot d'origine aussi ...... Sur le 3eme passage

Il manque toujours 13cv par rapport aux 173 cv annoncés. ...

Mais ils sont où mais sont où les poneys manquant....

Voilà


Dr.X

Dr.X
Modo régional
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Puissance mesurée à la roue, ou au vilebrequin?
173cv annoncés à la roue ou au vilebrequin?

Les 13cv pourraient bien être "consommés", justement, entre le vilebrequin et la roue... une transmission primaire (embrayage + bv) et une transmission secondaire (arbre et pont ou pignon + chaîne + couronne), ça absorbe de la puissance, qui n'est donc jamais identique au vilebrequin et à la roue arrière...

Si la puissance annoncée et celle mesurée le sont au même endroit, alors l'explication est autre...

Valoche

Valoche
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Au vilo, cf. les messages précédents.
Quand la moto est sur centrale (ou sur béquille d'atelier), la roue arrière tourne librement ? Sans trop d'effort ?

bandix37

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Jeune pilote
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Salut valoche,
Desolé pour ma réponse tardive.......
Quand la moto est sur la bequille d'atelier la roue arrière est un peu dure à tourner effectivement. ....
Tu pense à quoi ?
Bandix37

pbeche

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Jeune pilote
Jeune pilote

La mienne est passé au banc, resultat 161,4...

Selon le testeur qui en a testé beaucoup aucun k1300 n’atteind les 17x chevaux, bmw a surestimé les chiffres Crying or Very sad

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
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pbeche a écrit:La mienne est passé au banc, resultat 161,4...

Selon le testeur qui en a testé beaucoup aucun k1300 n’atteind les 17x chevaux, bmw a surestimé les chiffres Crying or Very sad

Sauf c'est 2 là. :ptdr:

Courbes banc puissance et couple K1300S 100122075924779115295795

Kiro

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Livreur de Pizza
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pbeche a écrit:La mienne est passé au banc, resultat 161,4...

Selon le testeur qui en a testé beaucoup aucun k1300 n’atteind les 17x chevaux, bmw a surestimé les chiffres Crying or Very sad

Les chiffres annoncés par les marques sont mesurés au vilebrequin, un passage au banc se fait à la roue.
161cv à la roue, c'est normal, la transmission fait perdre une petite quinzaine de poneys en général.

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