bonjour , je suis dans le même cas que toi , j'ai ma baleine depuis un mois et 4000 kms depuis. Mais j'ai déjà eu des motos lourdes comme 1200 v-max ou 1200 goldwing par exemple.
La mienne n'a pas de béquille électrique et c'est assez pénible à garer en pente, en montée ou en descente , il faut oublier la béquille centrale.
Sinon effectivement c'est très lourd à l'arrêt et pour reprendre un peu ce qui a été dit , la conduite lente est différente que sur d'autres motos. par exemple à un stop ( même si l'arrêt est obligatoire !) ou à un cédez le passage sans visibilité je m'arrête , pose les pieds avant de regarder à droite et à gauche. je fait aussi et surtout attention aux dévers , je pense que c'est le pire qu'il puisse arriver avec cette moto. La pression des pneus est aussi primordiale.
j'ai fait Rocamadour et Saint Cirq Lapopie au mois d'août sur deux jours, uniquement des petites routes depuis la charente ( 600 kms aller retour ), et j'ai trouvé cette moto parfaite pour un couple avec bagages. Bien sûr rien à voir sur la même route sur mon super ténéré et seul, mais en couple c'est une super moto, confortable , sécurisante, super précise. j'ai été assez impressionné et ma femme qui est très peu motarde l'a trouvé parfaite ( c'est pour dire). Et puis 450kms d'autonomie dans ces conditions de roulage , c'est exceptionnel !
En dehors des problèmes de poids à l'arrêt, j'ai seulement constaté que dans les lacets très lents en montée, il faut faire attention à avoir une vitesse suffisante par rapport à l'angle pris .
en résumé, avec 30 ans de moto, je trouve que la k1200lt est vraiment une super GT, et les quelques inconvénients sont largement compensés par ses nombreuses qualités.
bonne route !
oliv16