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K1200S Voyant FUEL allumé avec le plein d'essence

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Je n'ai pas roulé pendant 2 semaines et hier je sors la moto du garage, et j'avais encore 1/4 d'essence dans le réservoir (indication sur l'ordinateur de bord)...
Je monte la moto et je l'arrête en attendant de me préparer...

Une fois prêt je redémarre pour faire chauffer et là, plus d'essence, voyant FUEL allumé !!
Je vais à la pompe à essence (on ne sait jamais) et je fais le plein, je redémarre et je roule une trentaine de bornes avec le voyant FUEL toujours allumé...

Donc maintenant je sais qu'il y a un problème de jauge...

Cela a été réparé/changé (je ne sais pas) il y a un an par BMW Avignon (là où je l'ai achetée).
Car il y un an dés le lendemain de mon achat j'ai eu un souci similaire (indicateur de jauge bloqué à la moitié) et j'ai fait une panne sèche.
Ne vous moquez pas !! C'était mon premier plein avec cette moto :wink:.

Donc soit Avignon à bricolé un truc pour que ça tienne un peu, je n'ai eu aucune preuve de leur intervention, soit il ont changé la pièce et c'est pas du costaud !

J'ai cherché sur le forum des pannes similaires, j'ai démonté le bouchon de réservoir pour regarder la bande qui plonge dans l'essence, j'ai aussi vérifié les 2 connecteurs (débranché/rebranché) à l'arrière du réservoir...

Mes compétences s’arrêtent là... Je crois qu'il y a une pièce qui déconne !!!

Qu'en pensez vous ?

Merci

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

comme toi, la jauge déconne


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Mio je retournerai chez BMW en expliquant le problème...  confused
Et tu verras bien. Il est toujours temps d'aviser ensuite.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

J'ai pu remettre la main sur une facture de l'ancien propriétaire qui indique le remplacement de la jauge (le truc qui plonge dans le réservoir).

Elle a été changé le 15 Janvier 2015.

Juillet 2015: problème -> inter de BMW

Auto 2016: problème

J'ai donné cette facture à un autre cons de ma région qui va voir s'il peut en en tenir compte pour une éventuelle réparation au moment de ma révision début septembre.

lavi73

lavi73
Apprenti

bonjour,
J'ai le même soucis...
On peut trouver sur ce site, une méthode qui consiste a créer un court circuit sur la jauge pour rétablir le fonctionnement de cette dernière.
mon problème est qu’après démontage des carénages, et filtres a air, je bloque !
quelqu'un a t'il un schéma, ou un tuto pour accéder a cette sal****ie de jauge?

merci

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Il faut démonter le "trou" de remplissage : le système de jauge y est accroché.
Et la jauge sort par l'avant du réservoir, avec la pompe à essence.

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