stephann a écrit:UNE AUTRE PETITE QUESTION: l'absence de compte tour sur ma moto est il un handicap pour les reglages type synchro et autres?
Oui et non.
Pour les synchros, tu arriveras à les faire.
Pour le réglage du ralenti, ce sera plus compliqué.
Je te rappelle qu'un moteur qui tourne trop lentement, ce n'est pas bon car mauvaise lubrification.
Ceci dit, je me rendu compte que pour faire tourner un moteur à 500 trs, il faut approcher la perfection aussi bien au niveau réglage carbu qu'allumage. Sur la R100S, ce sont des vis platinées.
si le bout de l'arbre à came est voilé, ça marche pas bien,
Si l'angle de came n'est pas bon ça marche pas bien non plus. Ce n'est pas parce qu'on a bien réglé l'écartement des vis et l'avance que c'est bon.
Le résultat des 2, une bobine qui charge de trop et qui crame et une autre qui charge pas assez et qui empêche de faire un réglage carbu correct, donc on compense un mauvais réglage de l'allumage par les synchros et le moteur est "boiteux".
Si en prime les papillons sont mal réglés et qu'il y en a un qui ferme bien et l'autre pas bien parce que mal réglé au remontage quand on serre les 2 vis sur l'axe de papillon.
On rajoute à ça quelques joints défaillants dans le carbu et c'est impossible à faire fonctionner correctement.
J'ai eu la chance de tomber sur un "pointilleux" qui m'a tout bien expliqué et quand on est méthodique et rigoureux, on ne loupe rien et à la fin ça tourne très très bien.