Ludo66 a écrit:je confirme ! le pr4 gt rend le 1100 d une maniabilité incroyable et il tient le pave .
merci de ta réponse Ludo66 !
bon, entre les 1100 et 1150, toutes deux RT, pas beaucoup de différences / choix de pneus, je pense, ce sont des motos très "voisines" ... (à priori, vu mon manque d'expérience "moto")
en fait je parcours les forums pour tenter de me faire une idée de la meilleure monte possible pour ma 1150 RT, actuellement en PR3; les pneus commencent à s'aplatir-deviennent "carrés" au centre, davantage-plus tôt à l'AV qu'à l'AR
mes différentes recherches m'ont finalement amenées à sélectionner les PR4 GT et les Roadtec 01
différents tests sont disponibles pour des comparaisons intra-marques, PR3/PR4 - Z8/Roadtec 01, mais je n'en ai pas trouvé comparant PR4 et Roadtec 01 ... encore moins par des comparateurs non-impliqués économiquement ...
reste les retours d'expériences des motards eux-mêmes ...
N.B. : la première qualité que j'attend des pneus est la tenue sur route mouillée et avec les PR3 j'ai été comblé ! Il semblerait que le PR4 tienne encore mieux dans les mêmes conditions ...
de ce que j'ai pu retirer de mes quelques lectures (pas assez nombreuses à mon goût), j'ai d'abord préféré les Michelin jusqu'à être sensibilisé par la différence d'usure de ces 2 types de pneus :
- à 2 reprises et en des lieux différents, il est dit que les PR4 s'usent aussi de façon "carrée" ou "en palier(s ?)" alors que les Roadtec s'useraient de façon arrondies ...
je cherche donc des renseignements à ce sujet, voire des essais on-ne-peut-plus-sérieux-et si possible-indépendants comparant ces 2 pneus ...
... à suivre ...