bonsoir ,avec la nouvel loi sur le débridage de 2016 est il compliqué d'acheter une moto en europe (Italie ,Belgique ,Allemagne )
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
acheter une k1600 gtl en europe
+5
Décédé : Faron
BM92
Fat Boy Jim
petiblond
ledany
9 participants
2 Re: acheter une k1600 gtl en europe Ven 22 Juil 2016 - 23:53
ledany
Membre a vie
Ça n'était pas très compliqué avant, je ne vois pas très bien pourquoi ça le serait davantage maintenant. Encore un coup du Brexit ? Maudits zAnglais !
3 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 7:31
Invité
Invité
bonjour ,je dit bien ,si je trouve une pétoche (ex ,en Italie )quel sera les démarches administrative a faire pour la ramener pour pouvoir rouler avec ,et quelqu'un la t'il fait depuis le moi de janvier
4 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 10:40
petiblond
Pilier de Forum
Ce méfier et à vérifier un ami a acheté un GS d'importation allemande immatriculé en France depuis le début (premier proprio frontalier et ambiance déplorable à consession en France donc achat en Allemagne )
La consession près de chez nous lui a dit que le problème des imports c'est garantie prise en charge le temps de la garantie mais après aucune prise en charge une fois celle-ci dépassée quoi qu'il arrive !!!
La consession près de chez nous lui a dit que le problème des imports c'est garantie prise en charge le temps de la garantie mais après aucune prise en charge une fois celle-ci dépassée quoi qu'il arrive !!!
5 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 11:03
Invité
Invité
bonjour ,bon si je dit que je trouve une k1600gtl de 2011 en Allemagne la garantie est plus valide dont ????? mais si je trouve un millésime de 2013 la sa se complique
6 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 12:44
Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
La garantie est européenne, donc pas de souci durant celle-ci. En revanche, il sera sans doute plus délicat par la suite de faire prendre en charge d'éventuels travaux hors garantie pour un véhicule acheté hors territoire national, sauf à tomber sur un concessionnaire assez conciliant et ayant de bonnes relations avec BMW France.
7 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 13:44
Invité
Invité
bonjour ,bon la on parle de garantie ou sa peu être compliqué mais autrement au niveaux papier d'entrée sur le tèrritoire Français il y a rien de particulier
8 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 14:22
BM92
Membre a vie
bouilland 21 a écrit:bonjour ,bon la on parle de garantie ou sa peu être compliqué
Oui mais c'est un paramètre a prendre en compte suivant l'économie réalisé
9 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 17:25
Invité
Invité
bonjour ,si je prend selle la comme exemple pour la garantie http://ww3.autoscout24.fr/classified/290613516 sa peu donne quoi et part contre selle la va être diffèrent http://ww3.autoscout24.fr/classified/268449114?asrc=st|as
10 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 18:46
Fat Boy Jim
Bmiste de Platine
Je suis sûr qu'en cherchant un minimum sur le forum, il y a un topic fourni expliquant les formalités administratives nécessaires à l'achat d'une moto à l'étranger...
11 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 18:50
Invité
Invité
bonsoir ,merci pour l'info je vais chercher si je trouve
13 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 19:08
Décédé : Faron
Membre a vie
http://www.motoservices.com/achat/achat-occasion-etranger.htm
http://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm
https://acheter-une-moto.ooreka.fr/comprendre/import-moto
http://www.motoservices.com/achat/achat-neuf-etranger.htm
https://acheter-une-moto.ooreka.fr/comprendre/import-moto
14 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 19:21
Invité
Invité
bonsoir ,merci a tous pour ces infos fort intéressent ,j'avance doucement et je comprend mieux les chose
15 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 19:59
Serge57
Jeune pilote
Attention tout de même à pouvoir l'immatriculer de suite en Full, même avec tous les papiers qui vont bien.
J'ai dû par exemple faire brider la mienne. Je la ferai débrider dés que tous les n° seront disponibles en Préfecture.
J'ai dû par exemple faire brider la mienne. Je la ferai débrider dés que tous les n° seront disponibles en Préfecture.
16 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 20:16
Invité
Invité
bonsoir, il serait dommage de prendre une k en 160cv pour la faire bridé pour après débridée de nouveau mais bon en France il est difficile de faire simple bon de toute façon les 100cv pour commencer sa ira c'est plus pour la mécanique que je préfère la prendre en 160cv
17 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 20:51
ledany
Membre a vie
petiblond a écrit: Se méfier et à vérifier un ami a acheté un GS d'importation allemande immatriculé en France depuis le début (premier proprio frontalier et ambiance déplorable à consession en France donc achat en Allemagne )
La concession près de chez nous lui a dit que le problème des imports c'est garanti prise en charge le temps de la garantie mais après aucune prise en charge une fois celle-ci dépassée quoi qu'il arrive !!!
Pipeau intégral, mauvaiseté de ce concess. Sur feue ma K12 GT achetée en Bavière, j'ai profité de la promo du changement d'embrayage gratoui (elle avait 80' km). Ce que dit ce concess-là en vérité, c'est mon bon monsieur, si vous n'achetez pas la brêle chez nous, ne comptez pas sur nous pour faire un effort particulier.
C'est avec ce genre de raisonnement à très courte vue (exit le sens commercial, l'attachement du client à son concess dû-t-il payer plus cher etc.) que les concess voient leur clientèle se barrer.
18 Re: acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 21:11
rv40
Membre a vie
+1 dany, Une de mes connaissances avait acheté une bar de marque francaise en Italie, le concess francais lui a préciser que la garantie n’était pas valable ici et que le manuel d'utilisateur de la voiture (en francais)n'était dispo que lors d'un achat d'une voiture neuve achetée en France.
Un petit courrier au siège de la marque et le client à été gentillement invité à venir récupérer son livret de bord (en francais) en concession ainsi que des excuses de la part du réceptionnaire de l'atelier.
Un petit courrier au siège de la marque et le client à été gentillement invité à venir récupérer son livret de bord (en francais) en concession ainsi que des excuses de la part du réceptionnaire de l'atelier.
19 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 21:19
Invité
Invité
bonsoir ledany et merçi de me répondre mais la je ne comprend rien a se que vous avez écrit (désolé moi je suis un pro des fautes )
20 acheter une k1600 gtl en europe Sam 23 Juil 2016 - 21:28
Invité
Invité
bonsoir, de toute façon avec un carton de bouteille de bourgogne le concessionnaire va faire un geste commerciale non pour la garantie
21 acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 14:56
Invité
Invité
bonjour ,pour répondre a serge 57 ,si j'achète une bmw k1600 neuve (demain ) elle sera un full sur la carte grise française
22 Re: acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 18:38
Serge57
Jeune pilote
Salut, si tu l'achètes neuve en France, aucun souci car BM aura déjà donné ses coordonnées en Prèf.
Pour une neuve en Allemagne, vaut mieux vérifier avant.
J'ai discuté il y a quelques semaines avec un importateur, il avait pris un lot de 5 S1000XR, 4 ont été immatriculé de suite, et la 5ème est en attente car les 2 derniers chiffres de la ligne K ne passent pas encore.
C'est ce qui est arrivé pour la mienne.
Mais maintenant tout est peut-être rentré dans l'ordre, faut voir
Pour une neuve en Allemagne, vaut mieux vérifier avant.
J'ai discuté il y a quelques semaines avec un importateur, il avait pris un lot de 5 S1000XR, 4 ont été immatriculé de suite, et la 5ème est en attente car les 2 derniers chiffres de la ligne K ne passent pas encore.
C'est ce qui est arrivé pour la mienne.
Mais maintenant tout est peut-être rentré dans l'ordre, faut voir
23 Re: acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 20:50
jiji35
Jeune padawan
Non, seuls les modèles neufs, livrés, voire commandés, après la publication du décret sont en full. Le certificat de conformité établit par BMW tient compte de la loi en vigueur à l'instant t de son établissement. J'ai acheté un K 1600 GTL exclusive, neuf, mais livré en concession avant le décret, il est bridé et ne pourra faire l'objet d'un débridage qu'après son immatriculation.bouilland 21 a écrit:bonjour ,pour répondre a serge 57 ,si j'achète une bmw k1600 neuve (demain ) elle sera un full sur la carte grise française
24 acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 21:19
Invité
Invité
bonsoir ,sa veut que ta moto est bridée (100cv)et sur la carte grise (100cv) après si tu la débride il faudra repasser en sous préfecture pour modifiée la carte grise (passage de 100 cv a 160cv )si j'ai bien compris sa veut dire payer deux fois la carte grise
25 Re: acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 21:41
jiji35
Jeune padawan
non, négocier avec concession; toutes motos livrées après le décret, le débridage est gratuit.
Cela m'arrange de faire le rodage en version bridée.
Cela m'arrange de faire le rodage en version bridée.
26 acheter une k1600 gtl en europe Dim 24 Juil 2016 - 21:44
Invité
Invité
bonsoir,pour moi le problème du neuf se pose pas sa sera une occasion
27 acheter une k1600 gtl en europe Jeu 28 Juil 2016 - 16:45
Invité
Invité
bonjour ,hier soir sur lebon???? la concession a 30km de chez moi a vendre une bmw k1600gtl avec (ET OUI) 4200km et oui un modèle de 2012 avec seulement 4200 km mais elle est rester que 12 heures sur le lebonc???? en concession , des gents qui acheter un vélo pour faire sa ????? sa ma énerver toute la journée
29 Re: acheter une k1600 gtl en europe Dim 31 Juil 2016 - 8:05
Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Si tu n'es pas pressé dans ta recherche et peut attendre jusqu'au début de l'année prochaine envoies moi un MP car ma K16 sera disponible. Pour le prix on pourrait le fixer déjà aujourd'hui.....
30 acheter une k1600 gtl en europe Dim 31 Juil 2016 - 8:34
Invité
Invité
bonjour ,je vais en voire une avant le 15 aout et après si je ne trouve pas ??????pourquoi pas pour la votre ,ma concession a coté de chez moi m'en a proposé une autre mais pas dans mon bugget ,je voudrais en trouve une pour me faire la main pour l'année (car première mobylette pour moi ,350kg )+mémère derrière
31 acheter une k1600 gtl en europe Dim 31 Juil 2016 - 9:03
Invité
Invité
mais votre moto a combien de km ?????? et qui sera sur fourchette de prix ???
32 Re: acheter une k1600 gtl en europe Dim 31 Juil 2016 - 13:25
Les cigognes d'issenheim
Membre a vie
Maxi 21000 kms et aux alentours de 16500 euros....à définir encore....bouilland 21 a écrit:mais votre moto a combien de km ?????? et qui sera sur fourchette de prix ???
33 acheter une k1600 gtl en europe Dim 31 Juil 2016 - 14:06
Invité
Invité
bonjour ,on va être hors sujet ,mais chez la concession a coté de chez moi il m'en propose une de 5500km a 16500e et sort de révision
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type K » K1600 » K1600 - Autres » acheter une k1600 gtl en europe