J'aimerai apporter mon témoignage sur le "débridage"
J'avais acheté une K 16 en 2013 que je m'étais empressé de faire débrider en allant dans une importante concession BM en Belgique qui m'avait été recommandée. Accueil très sympathique, travail rapidement exécuté (débridage électronique) et prix somme tout raisonnable (80 €). Bref j'étais plutôt satisfait.
Cette année je change ma K 16 pour une autre, mais 2016. Je prends soin de la commander après que le Rétrofit soit bien établi, et comme il s'agit d'une Euro 3 dotée de l'ABS, je la touche en Full directement. A la livraison, le vendeur me prévient :"Faite gaffe car à la rotation de la poignée des gaz, la réponse risque de vous surprendre étant donné que cette moto développe 160 cv" Je le remercie en lui rappelant que j'avais déjà fait débrider ma première K 16, et que par conséquent je ne devrais pas être du tout surpris.
Néanmoins dès les premiers tours de roues, je trouvais déjà le moteur plus plein et lorsque j'ai ouvert "un peu, rodage oblige" en 4ème j'ai ressenti une poussée nettement plus franche qu'avec la précédente que je venais de laisser à la concession. Sur le coup j'ai pensé qu'il m'avait livré la moto sur le mode "Dynamic", mais après un coup d'œil au TDB, je constatai que j'étais en mode "Road". J'ai effectué maintenant 600 kms avec la 2016, et je ressens nettement une puissance supérieure quelque soit le rapport engagé !!
Bien sûr, ce ne sont que des sensations, du ressenti qu'il n'est pas possible de mesurer mais tout de même.......Je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur le travail qui avait été fait sur ma première K 16 en Belgique;
Me l'avait-il réellement libérée ? J'avais bien senti un léger mieux, mais n'étais-je pas influencé par le débridage qui semblait être fait ? Ici, avec la neuve touchée directement en Full, ce n'est pas d'un léger mieux dont je profite, mais d'une réelle augmentation de puissance qui me transporte de joie à chaque ouverture des gaz !
Voila voilà.......Je n'explique pas la différence de sensations entre ces deux machines censées développer la même puissance, mais doit-on toujours chercher à tout expliquer ? L'essentiel c'est que la 2016 répond à toutes mes attentes et me comble de bonheur !
J'avais acheté une K 16 en 2013 que je m'étais empressé de faire débrider en allant dans une importante concession BM en Belgique qui m'avait été recommandée. Accueil très sympathique, travail rapidement exécuté (débridage électronique) et prix somme tout raisonnable (80 €). Bref j'étais plutôt satisfait.
Cette année je change ma K 16 pour une autre, mais 2016. Je prends soin de la commander après que le Rétrofit soit bien établi, et comme il s'agit d'une Euro 3 dotée de l'ABS, je la touche en Full directement. A la livraison, le vendeur me prévient :"Faite gaffe car à la rotation de la poignée des gaz, la réponse risque de vous surprendre étant donné que cette moto développe 160 cv" Je le remercie en lui rappelant que j'avais déjà fait débrider ma première K 16, et que par conséquent je ne devrais pas être du tout surpris.
Néanmoins dès les premiers tours de roues, je trouvais déjà le moteur plus plein et lorsque j'ai ouvert "un peu, rodage oblige" en 4ème j'ai ressenti une poussée nettement plus franche qu'avec la précédente que je venais de laisser à la concession. Sur le coup j'ai pensé qu'il m'avait livré la moto sur le mode "Dynamic", mais après un coup d'œil au TDB, je constatai que j'étais en mode "Road". J'ai effectué maintenant 600 kms avec la 2016, et je ressens nettement une puissance supérieure quelque soit le rapport engagé !!
Bien sûr, ce ne sont que des sensations, du ressenti qu'il n'est pas possible de mesurer mais tout de même.......Je ne peux m'empêcher de me poser des questions sur le travail qui avait été fait sur ma première K 16 en Belgique;
Me l'avait-il réellement libérée ? J'avais bien senti un léger mieux, mais n'étais-je pas influencé par le débridage qui semblait être fait ? Ici, avec la neuve touchée directement en Full, ce n'est pas d'un léger mieux dont je profite, mais d'une réelle augmentation de puissance qui me transporte de joie à chaque ouverture des gaz !
Voila voilà.......Je n'explique pas la différence de sensations entre ces deux machines censées développer la même puissance, mais doit-on toujours chercher à tout expliquer ? L'essentiel c'est que la 2016 répond à toutes mes attentes et me comble de bonheur !