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renseignement pour l'achat d'une K1200.

3 participants

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1renseignement pour l'achat d'une K1200. Empty renseignement pour l'achat d'une K1200. Mer 13 Juil 2016 - 22:19

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Alors voilà, quand je suis arrivé sur le forum, j'avais posé une question sur le choix entre une K12gt et une rt.
J'ai la R850RT et je l'adore (je la garde pour les petites virées).
Je vais avoir le budget en septembre (+ ou - 4000 a 5000 euros) pour une K12, pour faire de la plus grande route (distance pour les vacances en france ou a l'étranger).
J’hésite entre une GT et une RS (avec valises).
Que pouvez vous me dire sur les 2 modèles?
Quel millésime est plus fiable que l'autre?
Que regarder en priorité dessus (les pièces changé, les pannes eu ou a avoir, etc...).
Laquelle est plus confortable?
Etc, etc...
Merci beaucoup pour vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu veux une K12 confortable pour faire de longues virées alors pas d'hésitation il te faut une Lt !!!

dan31

dan31
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

30

pour faire de grandes virées, une K1200LT est très bien :Top cool: :bien:

A+

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

OK. Je m'en doute que la LT est très bien.
Mais je suis un petit gabarit (65kg pour 1m68), j'ai peur que se soit elle qui m'emmène au lieu de moi (trop lourde).
Qui a eu ou essayer les 2? Car c'est plus par rapport a la protection et a la conduite que j'aimerai qqes réponses.
Conduite sur les poignets? Protection sous la pluie, etc...
Bref, comme pour rechercher le jeu des 7 erreurs.
Afin de me faire une idée par rapport a ce que je souhaite (protection sous la pluie, assis assez droit et non sur les poignets, valises, etc...).
Merci.

Invité

Anonymous
Invité

Oui je te comprends. A l'arrêt c'est un char d'assaut ... Mais en roulant quel bonheur !!!
Bonne recherche ... pour moi la GT propose une position trop inclinée ma main droite s engourdi au bout d'une dizaine de kilomètres. J'ai bien peur que la RS ne soit encore plus typée sport et que tu ne sois encore plus incliné. Après il existe des entretoises pour surélever les pontets de guidon j'en avais mis une paire sur ma 1150rt.

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pour avoir eu les 2 rs/gt la position de conduite est typée sport mais laquelle + que l'autre confused
Même constat pour mes poignets que "pierro"j'ai mis des réhausseurs,c'est mieux mais pas l'idéal à mon gout.Je suis toujours un peu en appui sur mes poignets.Le gros avantage d'une gt est le régulateur de vitesse qui aide à soulager la main droite mais je crois que les derniers modèles de rs en était aussi équipés.La gt a aussi la bulle électrique,des déflecteurs additionnels au niveau des poignées et le long du réservoir.tu as aussi une selle chauffante et une jante ar de 5.5 chose que toutes les rs n'ont pas(5).Il est clair que la rt est la mieux protégée,mais je ne pense pas que la différence soit énorme.
Hormis l'ABS3 qui demande une attention particulière,(ma centrale vient de claquer elle a pu être réparer chez RH electronics et remonter chez mon cons. en allemagne 1400€) et l'embrayage qui n'aime pas du tout la ville,(faut savoir que sur cette moto il est le plus compliqué a démonter)ce modèle est fiable.Certains préfèrent les modèles avant 2001 avec ABS2 moins contraignant mais puissance de freinage beaucoup + faible.
Donc vérifier si fuite au niveau de la boite de vitesse.
Moteur increvable avec couple de camion,un régal. Tenue de route parfaite jamais de surprise.
Mesurant 1.81 avec + de 80kgs les manœuvres à l’arrêt sont délicates,la gt pèse + de 300 patates ce qui n'est pas une mince affaire mais une foi lancé tout est oublié.

tontondavid

tontondavid
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci du renseignement.
Ma petite RT fait pas loin de 300kg et je fais juste attention la ou je la mets quand je m’arrête. Je ne la mets pas n'importe où pour pouvoir repartir et pour l'instant, je n'ai jamais eu besoin de quelqu'un pour la sortir d'1 arrêt!
Pour la position des poignets, faudra que j’essaie l'une et l'autre.
A dire vrai, je regards 2 model: La K1200GT, la 1250 bandit (avec carenage, valise et top case).
Point de vue pratique (partir en voyage, elles doivent être un peu près pareille).
Point de vue tarif, c'est la 1250 qui l'emporte (le - : la transmission a chaîne).
Point de vue mécanique et fiabilité, c'est la K1200gt (quoique: boite, abs et embrayage!!!).
Une chose qui est sur, c'est que je garde ma R850rt.
Je l'adore.
J'ai rouler samedi avec un copain qui avait une hayabusa, il a été drôlement surpris de ma RT.
Il ne pensait pas que j'allais le suivre (en ville et petite route sinueuse). Bon, je pense qu'en ligne droite et sur l'autoroute il n'y a pas photo, mais a chaque freinage, j'étais a son cul.
Pffff, dur de choisir!!! J'ai tout mon temps, donc je vais prendre le temps de réfléchir a tout ça.
Merci beaucoup pour tout votre aide.

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