Bonjour les gens.
Ayant eu quatre fois la même panne* et disposant d'un contacteur de rechange, j'ai fait aujourd'hui le changement de cette pièce. J'ai gardé seulement le barillet et changé tout le reste. Le contacteur proprement dit a été démonté pour examen. Verdict: état neuf. Ce qui va se vérifier un peu plus loin... Le branchement sous le réservoir que je découvre pour la première fois était un peu... enfin pas trop....voyez ce que je veux dire.
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Quelqu'un a du vouloir brancher un bidule la dessus... Le domino était masqué par du scotch électricien noir, ce qui fait que je ne me suis pas rendu compte quand j'ai jeté les yeux la dessus un jour....
Bref, le branchement se fait maintenant de manière standard.
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A la différence que la fiche actuelle ( et pas celle de la photo...)est propre avec des fils bien gainés.
Ensuite, j'ai bien nettoyé le barillet avec le dégrippant. Les lamelles ont retrouvé leur jeu normal. Le remontage de ce dernier dans son support est assez facile !
Le changement le plus important est au niveau de la mise en contact. Avant, la clé tournait sans effort et autant d'un côté que de l'autre. Les contacts n'étaient pas sous pression. Maintenant, je dois engager la clé vers la droite d'une toute autre manière. Les deux contacts ( veilleuse ou contacte démarreur ) sont nettement marqués, il faut effectuer une petite pression pour engager la clé. Comme du neuf quoi ! Le branchement sous la selle par la fiche standard.
* Coupure soudaine du moteur en roulant. En "bidouillant" au niveau de la clé, le contact se reformait et le moteur démarrait normalement. La dernière fois sur un rond point... Ça fait bizarre comme sensation... Et pas agréable !
Ayant eu quatre fois la même panne* et disposant d'un contacteur de rechange, j'ai fait aujourd'hui le changement de cette pièce. J'ai gardé seulement le barillet et changé tout le reste. Le contacteur proprement dit a été démonté pour examen. Verdict: état neuf. Ce qui va se vérifier un peu plus loin... Le branchement sous le réservoir que je découvre pour la première fois était un peu... enfin pas trop....voyez ce que je veux dire.
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Quelqu'un a du vouloir brancher un bidule la dessus... Le domino était masqué par du scotch électricien noir, ce qui fait que je ne me suis pas rendu compte quand j'ai jeté les yeux la dessus un jour....
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A la différence que la fiche actuelle ( et pas celle de la photo...)est propre avec des fils bien gainés.
Ensuite, j'ai bien nettoyé le barillet avec le dégrippant. Les lamelles ont retrouvé leur jeu normal. Le remontage de ce dernier dans son support est assez facile !
Le changement le plus important est au niveau de la mise en contact. Avant, la clé tournait sans effort et autant d'un côté que de l'autre. Les contacts n'étaient pas sous pression. Maintenant, je dois engager la clé vers la droite d'une toute autre manière. Les deux contacts ( veilleuse ou contacte démarreur ) sont nettement marqués, il faut effectuer une petite pression pour engager la clé. Comme du neuf quoi ! Le branchement sous la selle par la fiche standard.
* Coupure soudaine du moteur en roulant. En "bidouillant" au niveau de la clé, le contact se reformait et le moteur démarrait normalement. La dernière fois sur un rond point... Ça fait bizarre comme sensation... Et pas agréable !