Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Kit support top case (Adaptateur K11 / K75 ?) ®

+4
luxustouring
Jeronimo66
sunkai33
Décédé : K'wet
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Adaptateur porte paquet de K11 pour K75: y connaissent pas chez BM???
Alors que je suis sur que qulqu'un m'en à parlé sur le forum!
Est-ce que quelqu'un aurait la rèference de cette chose?
Merci

Membre a vie
Membre a vie

prevost a écrit:Adaptateur porte paquet de K11 pour K75: y connaissent pas chez BM???
Alors que je suis sur que qulqu'un m'en à parlé sur le forum!
Est-ce que quelqu'un aurait la rèference de cette chose?
Merci

Oui Jérôme66 en a monté un, farfouille dans ses posts...

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu veux parler du porte bagage? sur le logiciel ça fait partie des supports de coffre. Mais ça se vend au détail uniquement coté gauche, droit et les 4 traverses. Pas donné, en tout avec vis et caches, plus de 160€!!

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

Salut Prevost,

Tout est :wink:

J'en suis content, c'est cher mais bien plus sécurisant ! :bien:

http://www.jeromepanconi.com

Invité

Anonymous
Invité

sunkai33 a écrit:Tu veux parler du porte bagage? sur le logiciel ça fait partie des supports de coffre. Mais ça se vend au détail uniquement coté gauche, droit et les 4 traverses. Pas donné, en tout avec vis et caches, plus de 160€!!

Salut,
J'ai le coté droit et gauche + les traverses. mais comme ce porte bagage est conçu pour les K11 il me faut un kit d'adaptation pou monter sur le K75. C'est de ce kit dont il sagit et dont les references m'échappent.
merci
seb

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce kit est surtout fait pour les motos non équipées de supports valises. La traverse ne sert strictement a rien, d'ailleur yen a pas sur les k11. En fait sur le k11, la fixation sur le cadre est légèrement décalée par rapport au k75/k100. Donc ici sur un coté seulement il te faut faire une petite pate en fer plat avec 2 trous percés dedans. Il faudrait que tu fixes le porte bagage. Sur les 4 points de fixation, tu vas en avoir 3 qui vont coller, la 4ème sera décallée par rapport au cadre, et là tu verras la bricole qu'il faut faire. Après vu le cout du kit :121€ tu met 60 dans une enveloppe que tu m'envoie, et t'aura gagné 60€!

7Kit support top case (Adaptateur K11 / K75 ?) ® Empty Adaptateur K11 / K75 Dim 20 Jan 2008 - 0:23

luxustouring

Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Ce que tu cherches figure au catalogue BMW sous la dénomination "Kit de montage support top-case ref: 46 54 2 316 220. J'en ai monté sur trois K100LT succéssives pour "supporter" le top-case de 35 L; celui de 22L ne mérite pas ce nom !
C'est cher (200€ en 2003) mais comme toujours chez BM, c'est étudié pour.
Maintenant, c'est toi qui vois.
Salut et bonne route.

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

luxustouring a écrit:Bonjour,
Ce que tu cherches figure au catalogue BMW sous la dénomination "Kit de montage support top-case ref: 46 54 2 316 220. J'en ai monté sur trois K100LT succéssives pour "supporter" le top-case de 35 L; celui de 22L ne mérite pas ce nom !
Salut et bonne route.
La ref que tu donne est celle du complet porte bagage+ce kit, INUTILE si tu as déjà des supports sacoches.
Je persiste et signe.

9Kit support top case (Adaptateur K11 / K75 ?) ® Empty Adaptateur K11 / K75 Dim 20 Jan 2008 - 11:05

luxustouring

Jeune pilote
Jeune pilote

sunkai33 a écrit:
Salut et bonne route.
La ref que tu donne est celle du complet porte bagage+ce kit, INUTILE si tu as déjà des supports sacoches. Je persiste et signe.
Désolé mais j'ai répondu à prevost qui cherchait la référence du kit.
Je n'ai pas de temps à perdre en polémiques.
Je veux juste lui donner des élements d'appreciation en tant qu'utilisateur.Je n'ai pas d'action chez BMW.
Maintenant, tu peux "persister et signer" autant que tu veux ça n'empechera pas la terre de tourner.

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

ben au moins si tu donnes une ref, faut la bonne!! 46 54 2 316 570.
Mais mon propos , bien que adepte de la pièce d'origine et anti bidouillage: pourquoi dépenser 121€ alors qu'un morceau de fer plat de 5cm de long avec 2 trous donnera le meme résultat? sans polémiquer bien sur
luxustouring a écrit:
sunkai33 a écrit:
Salut et bonne route.
La ref que tu donne est celle du complet porte bagage+ce kit, INUTILE si tu as déjà des supports sacoches. Je persiste et signe.
Désolé mais j'ai répondu à prevost qui cherchait la référence du kit.
Je n'ai pas de temps à perdre en polémiques.
Je veux juste lui donner des élements d'appreciation en tant qu'utilisateur.Je n'ai pas d'action chez BMW.
Maintenant, tu peux "persister et signer" autant que tu veux ça n'empechera pas la terre de tourner.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

sunkai33 a écrit:INUTILE si tu as déjà des supports sacoches.
Pas tout a fait ok avec toi.
La Ref que donne luxustouring ne comprend pas les support de valises.
Kit support top case (Adaptateur K11 / K75 ?) ® 20080120121134hq7.th

sunkai33

Gros Rouleur
Gros Rouleur

BM92 a écrit:
sunkai33 a écrit:INUTILE si tu as déjà des supports sacoches.
Pas tout a fait ok avec toi.
La Ref que donne luxustouring ne comprend pas les support de valises.
Kit support top case (Adaptateur K11 / K75 ?) ® 20080120121134hq7.th
ben moi suis d'accord avec toi. La ref que j'ai donné c'est le kit (le n°6 sur ton éclaté, vu qu'il a déjà le porte bagage)
Ce kit est obligatoire si tu n'as pas les portes sacoches.
si tu les as, pas besoin.
Le coté gauche, se montera pile poil
En fait la différence entre un k11 et les k75 ou k100, c'est la pate de fixation sur le cadre coté droit qui est décalée sur un k11. Cette pate, partie integrante du cadre, ne tombera pas en face pour un montage k75 k100. Pour résumer: la partie AR g et d du porte bagage et l'AV droit, no problem. Petite adaptation pour l'AV droit.

Invité

Anonymous
Invité

Tout d'abord du calme les gars: je ne veux pas être initiateur de conflit.
Ensuite, j'ai les porte-sacoche déjà montés. Lorsque j'ai présenté le porte paquet K11 ça ne collait pas du tout, j'ai donc pensé aussi à une adaptation maison mais est-ce vraiment "sécurit"? Il faut que je me repenche sur le sujet dès que j'ai le temps. Sunkai 33 j'ai confiance en ton experience: j'essaierai le bricolage dès que mon emploi du temps me le permettra.
merci pour vos pacifiques conseils.
seb

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

certains vont peut etre avoir l'impression que je ne fait que puiser mes infos sur sunkai33 mais c'est lui qui a raison dans l'installation a proprement parlé.

j'ai adapté bon nombre de porte bagage k 11 sur k 100.

le hic vient simplement du fait que les pattes d'ancrage de support valise sont décalées de plus d'1 cm vers l'extérieur sur cadre k 11.

pour y remédier,il faut se fabriquer une petite patte assez épaisse qui servira de rallonge sur l'avant droit.
pour les 2 cotés a l'arrière,je rajouterais qu'il faut mettre des entretoises entre les supports valises et le porte bagage car on a du mal a mettre ou défaire les valises.
une fois ce montage fait,cela permet de mettre ou défaire ses valises librement.

j'ajouterais quelque chose de trés important:
il faut éviter de charger lourdement le top case en roulant(pas plus de 10 kg,et encore!!)
il ne faut pas oublier que la longueur des vis a l'arrière ont quasiment doublées à cause des entretoises et du fait de cette longueur,elles ont tendance a se plier sous le poids.

je ne sais pas si j'ai été assez clair pour tout le monde mais c'est du vécû.
j'ai le cas d'une bécane qui roule tout les jours depuis 2 ans avec ce montage et aucun problème jusqu'a présent.

Hugues

Apprenti

Salut à tous,
super les post de sunkai33 et de meca-syl.
Je viens d'adapter un porte bagage de K11 sur ma mob.
Il faut en effet des entretoises et fabriquer une patte pour l'avant droit.
J'ai aussi du couper un peu le support de plaque d'immatriculation.
Je me suis un peu enquiquiné et c'est sur qu'en terme de solidité ça laisse à désirer.
N'étant pas un fou du guidon, surtout en duo, ça devrait le faire.
Bonne route.

texan

texan
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut à tous

effectivement ,j'ai moi même monté sur k100rt, juste en bidouillant une patte pour l'avant droit et des entretoises (morceaux de tuyau de cuivre pour les 3 autres vis) ca fait 1 an que c'est monté et ça tient.

si tu recherches dans mes posts, tu devrais trouver des photos (je crois)

cdt

Lionel

Hugues

Apprenti

RE salut,
quelle surprise quand j'ai voulu mettre mes valises (larges).
Je ne pouvais pas les mettre sur le Z, elles butaient dans le porte bagages.
Du coup démontage et nouvelle adaptation. Maintenant c'est parfais (comme moi Surprised ).
S'il y en a que ça intéresse je met des photos + commentaires.
Bonne route.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]