Bonjour à tous.
Depuis quelques temps, je bichonne une K75 basic, avec toutes sortes de soins mécaniques, porté en cela par vos bons conseils glanés au fils des pages consacrées à l’engin.
Je cherche depuis quelque temps une solution pour un défaut d’allumage, sur le cylindre 3.
La moto démarre sur 2 cylindres (n°1 et n°2), le troisième (n°3) vient en broutant au-dessus de 3000 tours. Le constat du problème est toutefois très aléatoire, marche, marche pas, etc…
Différentes pistes ont été explorées et vérifiées sans succès.
Je suis aujourd’hui face à une nouvelle piste pour laquelle j’ai besoin de votre aide.
Mes trois câbles d’allumage (12121459874-12121459875-12121459876) ont un comportement bizarre.
En faisant une mesure à l’Ohmmètre, calibre 20k, rien de passe entre la fiche bobine et la fiche bougie, résistance totale.
J’ai vérifié avec un antiparasite d’une autre moto, j’ai mesuré : 5,35 kOhms, mon ohmmètre n’est pas en cause.
Par acquis de conscience, je les ai emmenés dans un atelier BM pour vérifier, même constat.
Pas de conseils ferme par rapport au changement des câbles, du genre « ah bien oui la solution à ton problème c’est le changement des câbles, qui coûte 65€- pièce »
Donc, mes questions:
Avez-vous déjà eu ce type de problème, 3 câbles d’allumages qui ne laissent rien passer à l’ohmmètre et qui génère des défauts ?
Y a-t-il un post que je n’ai pas trouvé qui en parle ?
Merci par avance pour vos avis.
Nicolas
Depuis quelques temps, je bichonne une K75 basic, avec toutes sortes de soins mécaniques, porté en cela par vos bons conseils glanés au fils des pages consacrées à l’engin.
Je cherche depuis quelque temps une solution pour un défaut d’allumage, sur le cylindre 3.
La moto démarre sur 2 cylindres (n°1 et n°2), le troisième (n°3) vient en broutant au-dessus de 3000 tours. Le constat du problème est toutefois très aléatoire, marche, marche pas, etc…
Différentes pistes ont été explorées et vérifiées sans succès.
Je suis aujourd’hui face à une nouvelle piste pour laquelle j’ai besoin de votre aide.
Mes trois câbles d’allumage (12121459874-12121459875-12121459876) ont un comportement bizarre.
En faisant une mesure à l’Ohmmètre, calibre 20k, rien de passe entre la fiche bobine et la fiche bougie, résistance totale.
J’ai vérifié avec un antiparasite d’une autre moto, j’ai mesuré : 5,35 kOhms, mon ohmmètre n’est pas en cause.
Par acquis de conscience, je les ai emmenés dans un atelier BM pour vérifier, même constat.
Pas de conseils ferme par rapport au changement des câbles, du genre « ah bien oui la solution à ton problème c’est le changement des câbles, qui coûte 65€- pièce »
Donc, mes questions:
Avez-vous déjà eu ce type de problème, 3 câbles d’allumages qui ne laissent rien passer à l’ohmmètre et qui génère des défauts ?
Y a-t-il un post que je n’ai pas trouvé qui en parle ?
Merci par avance pour vos avis.
Nicolas